Plongées aux Similan pour débutants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

Je pars en thaïlande en février 2017 et je suis en train de regarder pour faire une croisière plongée aux Similan. J'ai mon 1er niveau mais mes 3 filles n'ont encore jamais plongé. Deux d'entre elles doivent faire le baptême durant la croisière et une autre se contentera du snorkeling car elle a peur de plonger. J'ai trouvé une agence qui me propose un séjour pour cela mais j'ai eu un retour d'une autre agence me disant que les débutants ne doivent pas plonger là-bas. Je n'ai rien lu de tel sur le forum mais du coup j'hésite car on me parle de courant fort etc... Qu'en pensez-vous ? L'un d'entre vous a-t-il déjà fait son baptême là-bas ? En y faisant du snorkeling on peut y voir quelque chose ?

Merci d'avance de vos retour !
EL Elo2015 Regular ·
Bonjour Oumast91,

Aucun problème pour les débutants aux Similans ! Nous y avons fait une croisière-snorkelling avec notre fille de 8 ans, c'est dire !

C'est vrai que les courants peuvent être un peu plus forts en pleine mer mais les accompagnateurs le savent et s'adaptent sans aucun souci, d'ailleurs la plupart du temps ils n'emmènent pas les plongeurs dans des endroits dangereux... Tu constateras par toi-même que les Similans sont très demandées et donc trèèèèèès touristiques, c'est un peu à la queue-leu-leu pour accéder aux îles.....

Ta fille pourra sans problème profiter de jolis fonds et des beaux poissons en snorkelling ;-)

Bonnes vacances !

Elodie
OU Oumast91 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Peux tu me dire avec qui tu as fais ta croisière ? Et le prix si possible ? Merci d'avance !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

a mon avis le soucis est de melanger les niveaux et les plongeurs bouteille avec le snorkeling car on en plonge pas aux meme endroits suivant le niveau plongée bouteille (ou alors l'agence qui vous propose cela cherche a 'ratisser large'' ) et d'autre part un coin snorkeling n'est pas le meme qu'un coin plongée bouteille

l'agence qui vous deconseille est a mon avis beaucoup plus honnéte, car si elle se destine a prendre des plongeurs a niveau avancé - cela explique qu'elle ne veuille pas prendre de debutants

sur un bateau destiné aux plongeurs bouteille, un non plongeur risque fort de s'ennuyer , a fortiori suivant les écarts d'age

creusez bien la question !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
OU Oumast91 Regular ·
Bonjour Jungletroll ! Il m'ont pourtant l'air sérieux, Ils ont de très bons avis sur le net, notamment sur trip advisor. Je vais voir, je veux absolument plonger aux Similan !
EL Elo2015 Regular ·
Oui sans problème !

Ceci dit, je rejoins totalement Jungletroll plus bas qui explique qu'il faut séparer les excursions plongée et snorkelling, en effet les spots sont différents selon que l'on plonge en bouteille ou que l'on se contente de snorkelling....

Nous avons effectué 2 fois l'excursion snorkelling aux Similans avec des agences sur Khao lak où nous séjournions en début de voyage, mais la 2ème fois nous sommes passés par Beautiful Khaolak Joy & Fun (www.beautifulkhaolak.com ou arianelambrecht@hotmail.com), tenue par Ariane, une allemande expatriée qui parle très bien le français. L'avantage : nous étions les seuls français au milieu des thaï ! Notre fille de 8 ans a adoré ! Des accord particuliers pour arriver les 1ers sur les îles, donc nous n'avons jamais été gênés par la horde de touristes qui envahit les Similans en période touristique...

Si tu es le seul à plonger peut-être vaut-il mieux te réserver une journée pour en profiter pendant que ta famille réalise son baptême (qui aura lieu en piscine pour commencer, ne pas croire que cela aura lieu en mer !), ou profitera de la journée en snorkelling !

Je ne sais pas où tu logeras durant ton séjour mais je te conseille de loger à Khao Lak dont partent toutes les excursions pour les Similans... Si tu es à Phuket, compter environ 1h30 de bus pour rejoindre le port de Khao lak avant d'embarquer...

Bon séjour !

Elodie
OU Oumast91 Regular ·
Mon problème c'est que je ne veux pas laisser mes filles seules le temps de plonger, c'est pour ça que ce qui m'a été proposé me convenait. Je vais peut-être devoir abandonner l'idée de plonger [:/] ... Mais pourquoi ne peut-on pas faire les baptêmes en mer ? Lorsque j'ai passé l'open water aux philippines, il y avait des gens qui faisaient leur baptême. Je vais me renseigner auprès de l'agence dont tu me parles pour le snorkeling [;)] !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr mais vous parlez de ""croisiere"" donc sur 3 jours 2 nuits abord d un bateau ? Au depart de phuket ?

sinon des formules en plongee ou snork a la journee au depart de khaolak voire avec 1 nuit en camping sur les iles faites qques recherches dans ce senss et vous pourrez a la fos un jour aller ploger pendant que vos filles font le bapteme ar ex et une autre journee en famille par ex
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
OU Oumast91 Regular ·
Il s'agit d'une croisière 2 jours 1 nuit au départ de Khao Lak. 7000 THB pour celle qui ne fera que du snorkeling, 11900 THB pour celle qui fait le bapteme et le reste sorkeling et 11900 pour moi qui vais plonger. Tout est compris dans le prix. D'ailleurs je ne sais pas si c'est cher ou si c'est le prix pratiqué... Je ne voulais pas partir que pour la journée, apparemment il y a trop de monde et on en profite pas assez alors qu'en dormant sur le bateau, on pourrait en profiter un max.
EL Elo2015 Regular ·
Ah effectivement ce n'est pas la même chose ! Je ne connais que les excursions à la journée désolée...

Les prix me paraissent un peu excessif au vu du prix d'une nuit d'hôtel et du prix des repas sur place....
GH Ghis007 ·
Bjr, dis moi, il y a tant de monde aux Similian??
EL Elo2015 Regular ·
Bjr, dis moi, il y a tant de monde aux Similian??

Oui !!! Mais ça vaut le coup !!![;)]
OU Oumast91 Regular ·
Salut !

je vous dirais ça en fin février, à mon retour ! [;)] Mais oui, ça a l'air magnifique !
SO Sonya2012 ·
Salut !

je vous dirais ça en fin février, à mon retour ! [;)] Mais oui, ça a l'air magnifique !

Alors?! C etait comment? Finalement qu est ce que vous avez fait? Avec quelle compagnie et quel prix? Les filles ont put se faire plaisir en bapteme et snorkeling et vous en plongeant? Comment etait le bateau... Ca m interesse car je projette d y aller aussi:) Merci Sonya
OU Oumast91 Regular ·
Bonjour,

Je viens seulement de voir votre msg, je ne suis pas connectée depuis plusieurs mois... Avez vous eu vos réponses ou cherchez vous encore des infos ?

You might also like