Plonger aux Galapagos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous, 5 semaines prévues en équateur au mois de janvier, croisiere 8 jours aux galapagos.... Qu'en est il du niveau requis? je suis niveau 1 padi avec plus de 30 plongers, est ce suffisant pour toutes les plongers? Pour la réservation croisiere, puis je réserver sur place à mon arrivée, pour la fin de mon séjour? Les galapagos...on en parle beaucoup, mais le jeu en vaut il la chandelle (1500€ aprox pour la semaine en croisiere)? Les départs à la journée ne sont ils pas valables?? Bons plans, bons conseils, merci pour votre aide...
TR Trilium Regular ·
Salut, Par qui passes-tu pour avoir une semaine de croisière pour 1500€? Les galapagos sont des sites assez difficiles. Beaucoup de courant, eau fraîche. Normalement il te faut l'advanced au minimum.

Tu peux difficilement partir sur une journée car il y a 1000km depuis la côte.
AI Aieaieaie74 ·
ok, merci pour l'info..si quelqu un peut me donner un peu plus de détails...
TR Trilium Regular ·
Darwin et Wolf sont beaucou plus difficiles que les autres îles.

Voici ce que tu trouveras sur beaucoup de sites pour des croisières:

PLONGER AUX GALAPAGOS DEMANDE UN BON NIVEAU D'EXPERIENCE : mise à l’eau parfois bateau en mouvement et descente immédiate pour échapper au courant de surface ; être habitué à plonger dans des courants forts. Le niveau Padi exigé est au moins "Advanced Diver". Pour accéder à ces circuits, chaque plongeur doit être en possession de sa licence et présenter son carnet de plongée, de n'importe quelle organisation reconnue mondialement (PADI, NAUI, SSI, ACUC, DIVA, CMAS, FEDAS, YMCA, DEWA , ...)

Du site Abyssworld:

Mais la plongée aux Galápagos s'adresse à des plongeurs expérimentés pour que chacun puisse profiter au maximum des de la beauté des sites, en toute sécurité. Notre croisière est donc accessible aux plongeurs confirmés, titulaires d'un niveau 2 ou PADI Advanced Open Water avec un minimum de 100 plongées certifiées. En effet, la mer formée rend les mises à l'eau parfois mouvementées et les fréquents courants de surface nous imposent des descentes immédiates. L'eau est fraîche, surtout entre juin et septembre, et requiert une bonne combinaison ainsi qu'une bonne condition physique. Cependant la plongée y est pratiquée tout au long de l'année.
AI Aieaieaie74 ·
Salut trilium, merci d'avoir pris du temps pour me répondre.. Bon je suppose qu'avec mon malheureux niveau open w je pourrai qd même faire un peu trempete, ou peut être passerai je mon niveau 2 directement en équateur... Pour ce qui est des tours à la journée, je parlais d'un départ directement des îles, je pense que ça doit être possible, j'hésite vraiment pour la croisiere 8 jours. En ce qui concerne les tarifs, j'ai trouvé plusieurs bateaux 8jrs/ env 1600usd...La question que je me pose, puis je réserver en arrivant à quito pour 3 semaines plus tard, sachant que j'y serai tout le mois de janvier. Pareil pour le logement sur les iles, vaut il mieux réserver à l'avance ou puis je arriver les mains dans les poches????

Merci encore de ton aide.
TR Trilium Regular ·
Salut,

Voici deux sites que tu peux regarder: http://www.scubaiguana.com/ http://www.hotelgalapagos.com/ http://www.galapagosislands.com/galapagos-hotels/hotels-galapagos.html

Pour booker une croisière sur place, à mon avis ce sera difficile. En général il faut réserver plusieurs mois à l'avance. Il y a peu de bateaux autorisés à naviguer aux galapagos. Peut-être qu'il y aura des last minute mais ce n'est jamais garanti. Peux-tu me dire quels bateaux as-tu trouvé pour 1600$ ou bien quel organisme ou site internet? Cela m'intéresse.
AI Aieaieaie74 ·
Salut, merci pour les sites de plongée, j'ai trouvé les croisieres sur équateur-voyages.com.
AI Aieaieaie74 ·
Salut, j'ai encore une question...qu'en est il du tabac aux galapagos?? Vraiment interdit partout??

You might also like