Pluies au Pérou en janvier/février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je prévois lors de mon voyage en Amérique latine d'aller au Pérou (nord et sud). J y serai certainement en jandier ou février. On m'a dit qu'il pleuvait beaucoup à cette époquede l'année! est-ce le cas? Tous les jours? Au point où cela ne vaut pas le coup d y aller? (surtout pour le macchu picchu et Iquitos)

merci de vos réponses!!!
MI Micmag Veteran ·
salut si tu va là http://www.tutiempo.net/clima/Iquitos/843770.htm tu aura le temps et les precipitations depuis 1973.Par exp en fevrier 2008, il y a eu 516.14 mm mensuelle de flotte, a cuzco pd la même periode 116.59 mm tu fais la meme chose pour cuzco et tu aura les données recherchées
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CA Carine123 ·
merci!!! oui, en effet, il pleut pas mal!!!
DO Donosti Regular ·
Et oui c'est la pire des saisons pour les Andes!! C'est régulier et ça tombe dru!!

Si tu as besoin n'hésite pas

www.notre-amerique-latine.com
CA Carine123 ·
ah la la!!! je suis trop déçue!!
DO Donosti Regular ·
C'est vrai que c'est dommage et je comprends ta déception mais cela ne t'empêche pas d'y aller. Il risque surtout d'avoir de la pluie dans les Andes. Mais avec de la chance!!! A bientôt As-tu pensé à une autre alternative?

CA Carine123 ·
en fait, je pensais partir qu un mois au début et comme j ai laché un boulot pour cela car c 'était mon rêve, je vais prendre trois mois et partir avant en argentine et Bolivie en espèrant que le mois d avril soit plus propice pour le pérou. (un mois par pays) Sinon, je reviendrai!!! tu as tellement de chance d y être et merci pour tout ce que tu fais sur le site car tu as de très bons conseils et ça fait plaisir de pouvoir se fier à des gens qui savent de quoi ils parlent!
DO Donosti Regular ·
D'abord merci pour les compliments ça fait plaisir. Pour revenir à ton projet, dans ce cas là effectivement il y aura moins de problèmes. Les pluies sont moins abondantes en argentine et deviennent rares au Pérou en avril. Donc, voilà, ton rêve, tu peux le réaliser...

En trois mois c'est cool, tu vas pouvoir en voir des choses merveilleuses! Si tu as besoin n'hésite pas. A bientôt et rêve bien

CL Clairecasa ·
Je pars aussi en janvier, mais tu sais au vue des chiffres, dis toi que l'on se prendra 4 à 5 jours de bonne pluie sur la tête en 3 semaines. Max à mon avis. (en tout cas j'espère). Je reste positive, après tout le Pérou sous la pluie, c'est une expérience ;)
claire
CL Clairecasa ·
ton site est très sympa donosti, merci pour ces info
claire
DE Desivry Veteran ·
C'est dommage de lui casser le moral en lui disant qu'il va pleuvoir beaucoup. Y es-tu allé en janvier février pour le dire ?

La plupart des Français vont au Pérou en juillet août, mais c'est pour des raisons de congés, pas pour le climat. En juillet, à Lima, il y a du brouillard, et il ne fait pas chaud. En janvier, c'est plein soleil 🙂

J'ai voyagé au Pérou et dans les autres pays andins de mi-décembre à mi-avril, et je t'assure que c'est très agréable. Le problème n'était pas la pluie, mais les coups de soleil. Je ne dis pas qu'il ne pleut jamais, mais c'est tout à fait supportable, car il ne fait pas froid.

C'est une très bonne période pour voyager, j'en garde un excellent souvenir. Si je devais y retourner, ce serait à cette période. Les églises de la montagne sont magnifiquement décorées, à Noël.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonjour Carine,

Etant passé au Pérou en novembre et décembre de l'année dernière (début de la saison des pluies). Au total... 5 jours de pluie et je peux t'assurer que si tu prévois les vêtements adéquats, il n’y a pas de quoi t’inquiéter. D’autant plus que lorsque l’on parle de pluie au Pérou, il faut parler de grosses averses qui ne durent que quelques petites heures.

Il ne faut pas non plus oublier que la pluviométrie est variable d'une année à l'autre et est fonction des phénomènes d'El Nino et de La Nina.

Juste une chose, toujours être prudent car les glissement de terrain sont très fréquents.

Bien à toi

Enzo
SE Sewa78 ·
bjr je pense repartir au pérou mi janvier 2009 que penses tu des conditions en amazonie (pas encore fait), est-ce faisable(iquitos ou meme plus enfoncé)pour se fondre dans la selva'' si ta des infos, renseignements.. merci
respect et force à ts, sans oublier la' pachamama'

Similar discussions

You might also like