Plus de 90 jours à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je veux aller 105 jours à Cuba. Où je dois aller pour demander une extension?? Et, c'est pourquoi la carte tourristique?? Merci
Joanne Saumier
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous êtes citoyen canadien, vous pourrez aller au bureau de l'inmigracion de La ville où vous êtes pour le demander. Vous devez le faire vers le 85-88e jour.

Vous aurez besoin de votre passeport, carte touristique, preuve d'assurance, preuve de la casa ou hôtel où vous restez et, de mémoire, de 25cuc en timbres.

Que voulez-vous dire, c'est pourquoi la carte touristique?
GE Georgie1 Veteran ·
Gigi vous a donné les bonnes infos. La carte de tourisme vous est donnée dans l'avion lors de votre allée. Ce sont simplement des questions d'ordre admin.: le but de votre séjour. où vous allez demeurer (une adresse de casa ou d'hôtel à votre arrivée), etc. Comme n'importe quelle carte quand vous allez dans un autre pays. Superbe pays à découvrir.
NI Nisazoco ·
Merci Gigi..en passant tu connais une casa particular. Holguin ou autre?
Joanne Saumier
GE Georgie1 Veteran ·
Je t'envoie l'adresse d'une casa où je suis resté l'hiver dernier à Holguin: Villa Selva, Calle Luz Caballero No 21 entre Fomento et Cervantes. Tél: (53) 24 42 44 18 25CUC/jour + 3CUC pour le déjeuner. Cell: (53) 97 72 01 Karel a une adresse courriel mais je n'ai jamais été capable de le contacter avec ça. Peut-être auras-tu plus de chance: kselva@nauta.cu Pas de problème par téléphone. Je suis encore en contact avec eux via le courriel de sa femme au travail, à l'université. Il est sur Trip Advisor. Karel et Yanara sont d'excellents hôtes. A 5 minutes à pied du centre-ville. Belle terrasse où on peut y prendre le déjeuner avec vue sur la montagne et la ville Karel peut organiser le transport de l'aéroport à sa casa et vice versa pour 15 CUC (prix de l'hiver dernier). Ils ont 3 chambres avec lits double. Un garage si tu veux y laisser des choses. J'y avais laissé ma boîte de vélo pendant 2 mois. Si j'avais une idée de ton itinéraire, je pourrais te suggérer des casas si ça t'intéresse. J'y ai voyagé pendant 2 mois, excepté la partie à l'ouest de La Havane (Vinales).
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Gigi vous a donné les bonnes infos. La carte de tourisme vous est donnée dans l'avion lors de votre allée. Ce sont simplement des questions d'ordre admin.: le but de votre séjour. où vous allez demeurer (une adresse de casa ou d'hôtel à votre arrivée), etc. Comme n'importe quelle carte quand vous allez dans un autre pays. Superbe pays à découvrir.

En fait, ça fait quelques années qu'il n'est plus nécessaire d'indiquer une adresse à Cuba sur la carte touristique, et il n'a jamais été nécessaire d'indiquer le but du séjour.

Vous pouvez voir une carte touristique ici:

http://authenticcuba.com/cuban-tourist-visa/
TO Toms085 Regular ·
Bonjour, Voila, je viens juste de prendre un billet aller simple de Francfort a Varadero (avec condor départ le 15/12/2016 prix 200 euros [;)]) Je possède carte touristique ! est ce que je risque d’être embêter car je n'ai pas de billet retour ? Merci !

ps: penses rester 2 mois, connais pas ma date retour et prendre billet retour sur place.
NI Nisazoco ·
Merci Georgie 1.. Est-ce-que les adresses sont près de la mer. ? Sinon tu en connais proche de la mer à holguin? Merci
Joanne Saumier
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Holguin est à 1h de la mer. Pour être près de la plage, il faut aller à Guardalacava.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'est pas obligatoire d'avoir un billet de retour, mais il est possible qu'on vous pose des questions sur les raisons de votre voyage et de l'absence de billet de retour.

Par ailleurs, notez que vous avez droit à 30 jours de séjour, renouvelable pour 30 jours supplémentaires, donc pas nécessairement 2 mois (mois de 31 jours...).
GE Georgie1 Veteran ·
Comme le dit Gigi, à Holguin, c'est l'aéroport pour ceux qui vont dans les tout-inclus à Guardalavaca qui est à environ 65km, sur le bord de la mer. Je peux te donner une couple d'adresses de casas à Guardalavaca près de la mer. Je suis resté 2 jours dans la première. La 2e était complète quand je suis arrivé..... sans réservation d'avance.

Guardalavaca: Villa Bely, Los Pozos No 263. Située avant le viaduc , à droite. 300m. de la plage. Cell: (52) 61 41 92 Excellents hôtes et bonne bouffe. 25CUC Ils opèrent un “paladar” où on mange très bien.

Finca La Esperanza, Calle 14 A, Casa 1 3 chambres. Terrasse. On opère un “paladar” 25 CUC (sur trip Advisor)
NI Nisazoco ·
Merci Georgie1. Tu te souviens la Villa Bely si c'est seulement 1 chambre avec 1 petit poêle ou. Une casa.je veux pas vivre avec les gens. Je veux être seul dans notre appt.
Joanne Saumier
GE Georgie1 Veteran ·
Il y a 2 chambres. J'ai été chanceux d'avoir la grande en haut. Il y en a une petite en bas mais n'est pas aussi bien. La casa est sur Trip Advisor si tu veux des infos et des commentaires. Si tu vas là, essaie d'avoir la chambre du haut. Belle grande chambre. La chambre est privée. Ainsi, si tu veux être seul y a pas de problème. Ils opèrent un "paladar" (resto), donc, forcément il y a du monde alentour. Excellente bouffe. Dans les casas, ce sont des chambres qu'on loue, pas des appartements. Dans ces endroits, souvent les gens ne se mêlent pas trop à nous. Ils nous laissent faire nos choses et sont là si on veut des infos. ou de l'aide. Par contre, j'ai vécu de belles expériences et fait de très belles rencontres là où j'ai eu l'opportunité de jaser et passer du temps avec les hôtes. Ca dépend des endroits et des gens. Je suis encore en contact assez régulièrement avec ma "famille d'accueil" comme je l'appelle, à Holguin. Les hôtes m'avaient invité à partager une couple de soupers avec eux..... sans frais! Il est certain que si on se débrouille en espagnol, ça aide à créer des liens.

You might also like