Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Cette semaine, j'ai demandé conseil: Chine ou Vietnam, mais je me rends compte que d'autres pays d'Asie semblent extraordinaires et je suis toute mélangée. C'est bête, mais on dirait que j'ai peur de me tromper de destination! Quand on met quelques milliers de dollars dans un voyage, la dernière chose que l'on veut c'est être déçue. Quand notre passion c'est voyager on est normalement jamais déçu, mais on recherche quand même toujours LA destination qui nous fera vraiment triper.

Bref, je veux savoir parmi tous les pays d'Asie que vous avez visité, quel est celui qui vous a vraiment fait triper et pourquoi. Je sais on est tous différents et on recherche tous des choses différentes dans un voyage, mais bon c'est quand même intéressant de voir pourquoi les gens ont préféré tel ou tel pays.

À plus et merci de me faire part de vos préférences!
CL Clement80 ·
Salut ...Laviestbelle, ma destination préférée ce sont les Philippines, je ne suis malheureusement pas été en Chine a part Hong Kong mais quand même ....j'ai fait la Thailande, le Vietnam, Laos et Cambodge et maintenant je suis aux Philippines plusieurs mois par année depuis 2005...ici nous sommes bien reçu en tant que touristes et comme il y a 7016 iles ici, il y en a pour tout les gouts .Bon voyage
JI Jici Regular ·
C'est un peu compliqué, sa dépend ce que tu cherche comme pays. Sa dépends de la période sa dépends aussi d'argent. Quel type de voyage tu veux faire. Tout est si relatif. Je suis jamais été en asie encore. Par contre, je pars dans quelques semaine pour le sud-est asiatique, Thailand laos vietnam cambodge, je crois qu'ils offrent des bons compromis.

JICI
KA Karolus Veteran ·
pour se faire e-triper j'hesite,

Java on peut y arriver, de belles zones comme Suryabaya...

les bas fonds thailandais genre Koh samui suffit de se balader en string la nuit sur la plage

la Malaisie faut vraiment le vouloir.

Le Cambodge a l'occasion, demande a Roger.s il t'en taillera une tranche>>>

A manille/Cebu/Clark c'est posible suffit dfe bragfquer un comerce (specialite locale le shotgun !)

Vietnam/laos/chine c'est communiste pas de soucis ce sera une lame approuvee par le parti.

reste le Myanmar la c'est sur y'a aucun risque ! vaudrait vraiment jouer a Rambo... il a essaye... le con

voila de bonnes tripes a la mode Nyapyidaw
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TH Thuan Globetrotter ·
Birmanie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
LA BIRMANIE sans hésiter une minute😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AB Abalone Globetrotter ·
merci de me faire part de vos préférences!

Les coups de coeur et la beauté d'un pays peuvent être deux critères différents🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TS Tsampa71 Veteran ·
vous oubliez le tibet. c'est un pay magnifique dès qu'on sort un peu des sentier battu.

je rève d'y retourné mais avec la situation actuel c'est très difficile.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Sans aucune hésitation, la Birmanie... Pour quelles raisons ? Il y en a trop pour en faire la liste !
Cyrille
VA ValerieM Regular ·
Salut Lavieestbelle,

je suis allée en Thailande, au Vietnam, au Cambodge et au Népal (environ 3 sem chaque fois)

J'ai adoré tous ces pays, pourtant si différents. A chaque fois j'y ai rencontré des gens accueillants et simples, des beaux sites naturels, des beaux temples. Je pense que quel que soit le pays que tu choisisses, tu ne seras pas déçue. (La Chine je ne connais pas, j'ai renoncé par manque de temps - c'est grand! - et aussi pcq je je suis + attirée par les campagnes. Les grandes villes chinoises ne me tentent pas trop, et le Yunnan, c'est loin et les transports avaient l'air assez galère) Par contre, tiens compte de la saison à laquelle tu pars et du temps dont tu disposes (évite le "marathon-sites" qui fatigue et ne fait pas profiter des petites surprises agréables du voyage)
ValerieM
MI MisterThib Regular ·
Perso j'ai un petit (gros ?) faible pour l'Indonésie, particulièrement Java, Sumatra et évidemment Lombok. Un pays que je trouve plus "sauvage" que ses voisins, plus "roots" aussi parfois... une population sympa, et des paysages absolument fabuleux ! Je pense que c'est un pays pour les amoureux de la nature 🙂

Juste derrière l'Indo, je pense que je mettrais les Philippines, même si je connais encore très peu...

Une chose importante à retenir : où que tu ailles, je suis certain que tu en reviendras ravie ! 😉
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
Re bonjour!!!!!

Je n'avais pas fait attention, tu as dis le plus beau pays d'Asie, j'avais compris d'Asie du sud est c'est pour cela que j'avais dis la BIRMANIE que je ne retire pas mais je mettrai exéco l'INDE aussi!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
IR Iradium Veteran ·
vous oubliez le tibet. c'est un pay magnifique dès qu'on sort un peu des sentier battu.

je rève d'y retourné mais avec la situation actuel c'est très difficile.

🙂Le Tibet est une province Chinoise....😛
MI MichaelR Regular ·
Question qui tue.. Dans ma maigre expérience de voyageur, c'est en Thaïlande oû j'ai vécu mes meilleurs moment et souvenirs. Mais c'est le Laos qui maintenant, retourné au Québec, me manque le plus. Et c'est pas nécessairement pour la beauté des paysages de l'endroit, mais pour la sensation que j'avais quand j'y était.. c'est ce qui me manque.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
BR Bruno007 Veteran ·
Plus beau pays: sans hésiter l'Indonésie (plus un continent qu'un pays, tant il y a de cultures différentes). Parmi les tops: Sumatra (Toba, Pulau Weh), Flores, Sumatra (Toraja, Toggians), les Molluques (Nord de Seram, Banda), Bali.

Coup de coeur: la Birmanie bien sur.

Bon, vaste debat à vrai dire .......
Bruno
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Mon coup de coeur " le cambodge " cordialement
michel
JR JRG Regular ·
Je ne réponds que sur l'aspect "coup de coeur": c'est l'Inde dans ce continent de toutes les différences du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest. Plus particulièrement, je garde un souvenir marquant de la visite des tribus aborigènes en Orissa. Ce fut fabuleux à plein d'un titre. Se débrouiller avec une petite agence locale qui squattait les lieux de repos des fonctionnaires dans des lieux paradisiaques, le vivre avec un chauffeur extraordinaire de complicités, un guide qui n'osait pas nous avouer sa crise de Malaria et le recrutement de guides locaux lors des rencontres avec les tribus. Le tout avec une gamine adoptée par un ami et qui voulait faire un retour dans son pays d'origine. L'étonnant Rajasthan, le surprenant Kerala, les temples et paysages du Tamil Nadu, Goa et ses proximités historiques, plein d'images de couleurs dans les yeux, le plein de surprises culturelles dans l'esprit. La Thaïlande est superbe et plus reposante, le Sri Lanka offre bien des découvertes possibles et la Malaisie m'a laissé un souvenir très positif mais c'était il y a seize ans. Dans tout voyage, finalement quelque soit l'endroit on y rencontre aussi les personnes et elles valent toutes la rencontre.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Moi aussi...mais peut etre pas pour un premier voyage en ASIE...Et c'est vrai que je les aime tous ces pays...avec un faible aussi pour le LAOS!
Roger
EL ElPedro Veteran ·
Si tu aimes les contacts: le Laos. Si tu aimes glander sans te prendre la tete: la Thailande. Si tu es plutot nature: la Malaisie. Si tu es plutot fauche: le Canada...non je deconne😛 Bon voyage!
FL Flipflop Globetrotter ·
birmanie & bali mais les plus belles plages du monde, c est du cote des îles turks&caicos qu il faut aller
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut ayant visité la Thailande, l'Indonésie, la Malaisie et singapor, mon plus beau pays et favori est l'Indonésie sans hésitation!!!A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CA CanadaGoose Veteran ·
Je n'ai fait que la Malaisie (je vais à Bornéo cet été) mais je trouve le pays magnifique...
LO Lobo Veteran ·
Sans hésiter la BIRMANIE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LA Laviestbelle Regular ·
Allô,

Je suis allée voir tes photos sur ton site et j'avoue que l'Indonésie a l'air fascinant comme pays. Même que je pense que je vais carrément changer mes plans et aller là plutôt qu'au Vietnam ou en Chine. Je tripe nature et je pense que là je serais comblée! Donc, tu as préféré l'Indonésie à la Malaisie, mais j'imagine que Bornéo est un endroit extraordinaire aussi pour ceux qui aiment la nature. Il me semble que Bornéo ça m'inspire l'aventure! Qu'est-ce que tu dirais qu'il y a comme différence entre l'Indonésie et la Malaisie?

J'ai aussi quelques questions concernant l'Indonésie: Quels moyens de transport avez-vous utilisé et quels types d'hébergement? Fait-il vraiment très chaud et humide? (je n'aime pas vraiment les trop fortes chaleurs style 35 degrés avec humidité! sauf bien sûr si il ya de l'air climatisé où se reposer de temps en temps ) De tous les pays d'Asie que tu as visité, est-ce le moins cher et est-ce relativement "facile" d'y voyager?

Bon assez de questions! Je te laisse là-dessus merci
MA Mavietongs Veteran ·
Je ne sais pas si toutes ces réponses vont vraiment t'aider.🤪...pour moi c'est Bali et encore Bali....la beauté des paysages, les rizières en terrasse, les cérémonies, les temples et puis la gentillesses des balinais, la végétation extraordianire, le son des gamélans, la tranquilité de mes séjours....j'y retourne pour la 4eme fois cet automne...😉
ma vie est mon voyage
EL Eliade Globetrotter ·
va ou ton coeur le desire et ou tes pas te porteront 😉😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Bonjour!!!!

Tu as une solution aussi c'est de faire tous ces pays à pile ou face!!!!!!!!😛

Bon alors, tu es décidé pour la BIRMANIE !!!!!!!!!!🙂😄😏😉😛😇

Amicalement🙂
DA Daddy Regular ·
😉 Bonjour....

Alors dans l'ordre:

La chine, cette anné les prix s'envolent là bas (les jeux)....

Le vietnam... La Thailande... L'indonésie... Le Cambodge...

L'INDE (Nord et SUD) Le nepal...

Avant tout c'est l'asie et ça ça ne s'imite pas. Daddy
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
CA Caryan ·
hello la vie est belle! je ne connais pas tous les pays d'asie loin de la, mais l'inde reste de tous mes voyage le plus marquant ...quoi que tu cherche tu le trouve en inde :desert, montagne, plages, grandes metropole, cité hors du temps, spiritualite, trek, culture, architecture ....etc, etc une vie ne suffit pas a explorer tous les mysteres et tresors de "mother india".tous les voyages sont possible en inde et c'est sans doute ce qui rend cette destination tout a fait a part et la raison pour laquelle la plupart des voyageurs qui s'y sont rendu une fois y retourne encore et encore! quoi qu'il en soit et quelle que soit ta destination avec un nom pareil :"la vie est belle" je suis persuade que tu feras un magnifique voyage...
Loul
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

précision importante avant de choisir un pays: tu pars quand?

Par exemple, quand il neige a Québec, il fait beau en Thailande, Birmanie et Laos et il tombe des cordes en Indonésie. Donc pour l'Indo, il faut aller en Mai et Septembre-Octobre. Après, c'est la saison des pluies.

La clim: évite, sauf si tu veux choper la mort.

La température est très supportable en Indo (la mer est jamais très loin). Par exemple j'ai jamais eu du 35° a Bali en plus de 15 voyages.

Moyen de transport: pour passer d'une Ile a l'autre: avion; sinon bus; moto à Bali.

Hébergement: GH; entre 30.000 rp (2.5 €) à 100.000. Fonction du prix, plus ou moins bien/confortable bien sur.

C'est très bon marché (bien moins cher que Thailande ou Malaisie). Avec 20€ par jour, tu vis très bien!!!

Très facile d'y voyager .... sauf à Bornéo (Kalimantan) où on voyage bc sur les rivières, et ça coute relativement cher (d'après ce que j'ai compris).

Gens très sympa partout.

A choisir entre Malaisie et Indo: y'a pas photos, la Malaisie c'est un peu comme l'Indo, mais en moins bien (sauf si tu cherches un pays plus moderne). Mais bon, cette opinion n'engage que moi bien sur !!!!!

Enfin, tu pars combien de temps? Et quels sont tes centres d'intérêts? Car le pays est très grand, et comme il y a plein de choses / cultures différentes a voir, on doit savoir ce que tu cherches pour te filer les bon tuyaux.
Bruno
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
En effet tus eras bien gâtée en Insonésie côté nature, paysages hallucinants autant sur la terre que sous l'eau! Il y a une faune et une flore incroyable!

Différence entre Malaisie et Indonésie, tout sauf la religion et encore... Malaisie, j'ai aps aimé plus que ça...C'est morne, sans particuliarité...ils n, ont pas d'arts, pas de culture....propre à eux... Ils ne sont que musulmans pratiquants...Ils n, ont pas développés aucune coutumes... Bref bien décevant. BOrnéo est en effet superbe pour la nautre et tout ce qui vient avec. Mais au final l'Indonésie à tout ça aussi! C'est bien moins cher en Indonésie en +.

Transports : Bus, bateau et énormément (12-14 vols) d'avions domestics.

Hébergement de tout types. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En été, c'est la belle saison là aussi, donc saison de beau soleil 100% du temps et sec. Il y a de la clim partout dans les plus ou moins grandes villes.

C'est le moiins cher des pays à visiter. Ce n'est pas le plus facile par contre...au contraire. Si tu prends l'avion, tu te sauves de beaucoup d'ennuis, tracas, perte d temps, furstrations, etc....Sinon il y a le bus et le bateau, lent, retards, surplus de passager...vraiment épeurant....surcharge de $$$. ... etc. Nous avons prioriser l'avion et ensuite bus et bateau, on ne regrette pas nos choix du tout! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like