 |  |  |
 | | | | DJzhongguo · 20 September 2004 à 18:00 28 messages · 11 participants · 8 821 affichages | | | | À: DJzhongguo · 25 September 2004 à 23:45 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 4 051 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut DJzhonggo,
Pour répondre à ta précédente question "pyramide de Mykérinos (est-ce la seule visitable ?)", non les 3 se visitent, mais il y a un roulement, donc cela dépend du jour de la visite..
Pour ma part, j'ai pénétré dans la grande pyramide de Kheops, et donc monté (au lieu de descendre comme Nawal), jusqu'au coeur de la pyramide.. mon expérience personnelle : ce fut un grand moment, chance unique d'être les 2 seuls dans le monument, c'est sur, ni fresque, ni trésor, mais le simple fait de pouvoir évoluer au coeur d'une construction pareille vielle de 4500 ans et voir tous ces gros blocs après avoir quasiment rampé dans un tunnel presque à 45 °... ce fut quelque chose !
Quant au voyage en felouque... là aussi grand moment ! | | | À: Phil64 · 26 September 2004 à 18:41 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 4 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ... Ce que ne dit pas Phil, c'est qu'il avait entrepris l'ascension extérieure de la grande pyramide... Voir ses récits de voyage !
J'ai eu la chance de ramper presque à quatre pattes dans cet immense tombeau, une lente progession jusqu'au coeur, hélas vide, mais si palpitant... | | | À: Fabricia · 26 September 2004 à 19:08 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 4 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh... oui Fabricia, mais enfin.. pas la grande pyramide, celle de Mykerinos... Je m'explique... sur le coup, la proposition de grimper là haut du gars m'a bien tenté.. j'ai alors manqué de réflexion en considérant l'interdit uniquement pour le danger que cela représentait, mais par la suite j'ai réalisé que l'interdiction valait aussi pour la bonne conservation du monument, si tout le monde se mettait à grimper dessus...  donc j'en suis un peu moins fier... ceci dit la vue de là haut.... | | | À: Pirandy · 28 September 2004 à 20:18 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pirandy,
Pour info, Mercredi soir (29/09/2004 à 20h55') à la télé Française, sur France 3, un Documentaire exceptionnel " Le trésor enfoui de Saqqara" : à propos des fouilles entreprises dans la Pyramide de Djoser. A ne pas rater.
Bye. Nawal.
Ps : Tu le savais déjà c’est certain... | | | À: Nawal · 29 September 2004 à 9:44 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui, je le sais depuis hier soir, mais je te remercie tout de même pour cette délicate attention.
A demain, peut être, pour échanger nos impressions... | | | À: Pirandy · 29 September 2004 à 23:00 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 2 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pirandy, Documentaire exceptionnel d'une beauté à couper le souffle, pour une campagne de fouilles... Exceptionnelle...
Les mots me manquent !!! Je l'ai eu mon troisième voyage en Egypte... Vite, vite le quatrième !!!
Salam. Nawal. | | | À: Nawal · 29 September 2004 à 23:23 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 2 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pas de télé, vive VF!!! 
Plus beau site d' Egypte? Celui qui me vient d'abord en tête, bien sur... Abou Simbel... Ensuite, tout comme Nawal  en rajoutant, tout comme Ness, les fonds sous marins comme Abou Nahas, Million Hope et autre Ras Mohamed... Aaaah soupir... | | | À: Nawal · 29 September 2004 à 23:25 Re: Plus beau site d' Egypte? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 2 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici d'autres indications et propositions : 1) Toujours payer partout le gardien de la mosquée du coin pour voir et photographier la ville 2) Se cacher avec une lampe de poche pour visiter les racoins des pyramides ou des tombes DES ROIS OU DDES REINES en en ressortant avec un air abahis en disant VOUS M'AVEZ OUBLIÉ avecc un petit air fâché  3) Visiter le musée du Caire avec ses 50 ou 60 mommies car cce musée en décrépititude disparaîtra BIENTÖT 4) Se perdre en marchand dans les villes 5) Accepter les chambres tombeau (sans fenêtres) dans les hôtels en vous réveillant 48 heures trop tard 6) Se payer les restaurants des grandss h^tels Etc :Quel pays merveilleux | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |