J'ai refait le plus beau voyage De mon enfance à aujourd'hui Sans un adieu, sans un bagage, Sans un regret ou nostalgie
J'ai revu mes appartenances, Mes trente-trois ans et la vie Et c'est de toutes mes partances Le plus heureux flash de ma vie!
Je suis de lacs et de rivières Je suis de gibier, de poissons Je suis de roches et de poussières Je ne suis pas des grandes moissons Je suis de sucre et d'eau d'érable De Pater Noster, de Credo
Je suis de dix enfants à table Je suis de janvier sous zéro
Je suis d'Amérique et de France Je suis de chômage et d'exil Je suis d'octobre et d'espérance Je suis une race en péril J'étais prévu pour l'an deux mille Je suis notre libération Comme des millions de gens fragiles À des promesses d'élection Je suis l'énergie qui s'empile D'Ungava à Manicouagan
Je suis Québec mort ou vivant
CLAUDE GAUTHIER
En ce superbe jeudi 24 juin fête nationale
de tous les québecois....
Bonne fête Memphre ainsi qu'à tous nos amis québécois. Peut-être en 2005 je pourrai découvrir ce joli coin. Je pense que j'ai trouvé le bon drapeau.....😉









