Plus belle plage de Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bon matin à tous. Je m'adresse aux gens connaissant bien la Jamaïque. Depuis que je voyage cette destination ne m'attire pas du tout ! La raison : dans tous les commentaires que je lis, je constate que les plages ne sont pas extras. J'aime : Une très longue plage, la tranquilité ( du genre pas de sea-doo en tout temps ou d'odeur d'essence omniprésente ) une mer sans algue et sans corail... Ça existe ça en Jamaïque ou je continue d'ignorer cette destination ? C'est un critère ESSENTIEL à mes voyages. Merci.
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
SU Sundae Regular ·
je pars la semaine prochaine pour la Jamaique.... on va a Negril réputé pour les plages magnifiques ! les plages sont tres longues mais pas tres larges. Une amie y est aller pour la 4ème fois dernièrement et elle continue de me dire que c'Est en Jamiaque qu'elle a vu les plus belles plages ! J'étais comme toi avant j'avais entendue tellement de commentaires comme quoi les plages n'étaient pas extra !

Sur les photos de notre hotels(Beaches.com) en effet les plages ont l'air vraiment superbes, sables blancs fins et des KM à marcher ! on verra bien si en vrai c'Est aussi paradisiauqe. Ayant fait plusieurs iles des caraibes en séjour et en croisières je vais donc pouvoir comparer.

Mais on m'a dit que si tu ne vas pas du côté de Negril les plages sont affreuses...

A+
BU Bum Regular ·
Merci c'est gentil. Aurons nous droit à un résumé détaillé ? Je commence à regarder pour notre voyage de novembre 2008. Il y a plusieurs beaches à Negril ou je me trompe ? Bum
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
SU Sundae Regular ·
je pourrai toujours faire un résumé détaillé oui mais ça risque de ressembler a repos sur la plage et jouer avec les enfants ahahaha nous y allons avec nos garcons de 4ans et 2 ans .... donc pas d'excursions en vue, juste du plaisir a la plage et a la piscine

oui je crois qu'il y a 2 beaches a Negril cote à cote ! Peut-être même 3 !

J'ai lu un peu sur le forum ici après t'Avoir répondu... http://voyageforum.com/voyage/retour_trois_semaines_en_jamaique_D1446970/

les gens parlent ici de belles plages qui ne sont pas à Negril ! Ca dépend donc du genre de voyage que tu fais ... je sais que nous, on préférais y aller pour les "resorts". Par contre si tu es plus aventuriere il a l'air a avoir bcoup de belles plages en Jamaique ! Mais comme je te disais en Resort c'est plutot du coté de Negril !
BU Bum Regular ·
🙂 Merci de tes réponses.

Je te dis en grosse ligne quels sortes de voyageurs moi et mon chum sommes: Couple dans la trentaine Plage et mer notre premier critère. Tranquilité et repos sont nos buts en vacances. Nous fuyons toute animation. S'il y en a, on se tient loin. Nous n'aimons pas les gros complexe ( genre bahia principe à punta cana ± 2000 chambres ) Bonne bouffe, propreté. Nous avons l'habitude des 4, 4½ et 5 *

2 fois par année pour 1 semiane ces vacances sont un moyen pour nous de passer du temps en amoureux. Du temps de qualité. Nous lisons beaucoup sur la plage, marchons et jouons dans la mer. Dodo très tôt et lever très tôt. Pas d'excurssion organisée. Si on veut voir quelque chose nous louons une voiture et partons seuls à l'aventure. Mais ce n'est pas notre but principal. En vacance : Farniente 😎

Donc à ton retour, connaissant un peu nos goûts, tu seras en mesure de me dire si ce resort est approprié pour nous. En avril prochain, on part au Nouveau Grand Princess Riviera à riviera maya. Et je regarde déjà pour novembre... Merci encore.
FL Fl0w Regular ·
plus belles plage: negril, long bay, frenchmans cove (ms tte petite)
Tout savoir sur Kingston, Jamaïque : http://www.easykingston.com/
BU Bum Regular ·
Merci Flow, je vais regarder Negril de plus près.
CO Contadora Veteran ·
si tu passes a Montego Bay, il y a la plage Doctor's Cave. Pas grande mais elle est de sable blanc et l eau et d une limpidité terrible. Il y a aussi un récif de corail au large pour faire de l'apnée. Moi pour avoir fait plusieurs endroits, j avais trouvé cette plage jolie.
IG Igass ·
salut nous partons le 12/03/08 au riu negril je voulais savoir si il y a des transport(bus ou taxi ou les habitants même qui ont des voitures) tout près et si les prix sont à discuter pour des visites (musée de bob marl) et pour cet hotel y a t il comme sport du catamaran car je vois que c'est le seul riu qui le propose si qlq'un a déjà été merci
KA Kareem59 ·
Salut Bon si votre but est plutôt tranquilité et repos, un conseil, n'allez pas à Négril! Belle plage, certes, mais beaucoup de hustlers! D'après ce que j'ai entendu la région de Port Antonio est plus calme et tranquille.
IG Igass ·
je voudrais bien la totale quoi l'animation des sorties et surtout pour les enfants
AZ Azure38 Regular ·
stp voudrais tu me dire une chose?je pense a aller en jamaique mais cé la 1ere fois et jai vu de tres bon prix au rio ocho rios est c eque tu sais si la plage leau est belle?
sylvie allias azure38
CO Contadora Veteran ·
😐 Moi j'étais a Montego Bay MO, j'ai passé par Ochios Rios mais de ce que j'ai vu c'tait ordinaire, mais bon j'ai pas vu tous les plages du coin. Je sais qu'a Négril les plages ont bonne réputation. Pour Mo, pas de tres grandes plages mais l'eau et cristaline et le sable fin et beige pale.
AZ Azure38 Regular ·
puis le riu negril cé beau leau et la plage?cé abordable les prix que jai vu.lhotel a lair tres bien?toi connais tu cela?
sylvie allias azure38
LO Loulou484 ·
Nous revenons juste de Negril et, je peux te dire que le retour à la réalité est dur ! Negril a de tres belles plages de sable blanc et une mer turquoise, pas de marée ni d'algues, le rêve quoi ! A Négril, tout se passe sur la plage avec les hôtels, plein de bars, de petits marchands et sports nautiques ! Pour les excursions, personnellement, nous les avons réservées avec une agence locale "jamaica tour" car elles sont - chers que par l'hôtel. Les taxis son nombreux, il faut négocier le prix avant pour aller dans le centre de Negril par ex . Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ! PS: j'ai vu le Riu pour y être passée devant et, il est magnifique !
TE Tess272002 ·
loulou484 j'ai lu ton commentaire sur la jamaique. j'ai passé 2 semaines à négril en janvier 2008. je dis toujours que je suis allée au paradis sur terre. c'est vrai que le retour sur terre a été très pénible. je conseille à chacun d'y aller et de ne pas se poser trop de questions. tout ne fut que bonheur.😏
TE Tess272002 ·
pas conseillé d'aller en jamaique avec des enfants sauf en all in
TI Timisha ·
je vis en jamaique depuis une dizaine d années il y a de superbes plages sur toute la cote il y a la plage de long bay dans le departement de portland qui est peu fréquenté par rapport aux plages de negril et montego bay, elles sont toutes de sable blanc avec une eau de cristal ou se mele les teintes de tout les bleus au verts ( come on tu ne va pas me faire croire que tu n'as jamais vu au moins une photo de ces dites plages ) la jamaique est un pays aux plages magnifique, je te souhaites bon voyage

Similar discussions

You might also like