Les plus belles capitales d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je viens de me marier et en guise de voyage de noces, nous souhaiterions visiter en amoureux sur des we de 3 jours (et oui, nous avons aussi un bébé, qu'on n'a pas trop envie de laisser plus longtemps!!)

On est bien branché par Londres qu'on connait déjà et qu'on adore, mais on voudrait avoir des avis de conaisseurs sur les autres capitales qui se prêtent à un périple en amoureux.

Merci à tous par avance pour vos réponses.

Luna🙂
MO Mondialito Regular ·
capitales qui se prettent pour moi à un voyage amoureux; lisbonne edimburg rome (bien sur !!!) prague voila sans odre précis.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Edimburgh capitale ?.... Good shocks the queen. 😏

Michel
TA Tatie Veteran ·
Rome (sur 3 jours c'est vraiment court), Vienne, Amsterdam et Venise qui n'est pas une capitale mais qui est la ville des amoureux Il y en a même qui n'ont pas hésité à emmener leur bébé

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Je dirais Lisbonne idéale pour un court séjour. Ensuite Rome à ne pas manquer. Stockholm et Helsinki surtout en juin pour le soleil de minuit. Riga à découvrir. Vienne et Prague très romantiques mais préférer un séjour hors saison pour éviter la foule. N'oubliez pas Budapest.

Bon voyage.

Philippe
GR Greg92 Regular ·
je vote rome, stockholm et budapest 😉
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, Si c'est une capitale : PRAGUE Si c'est une ville : VENISE et CRACOVIE Bon voyage ...
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
GI Gianluca7883 Veteran ·
trois capitales? Rome, Lisbonne et Prague trois villes non capitales? Venise, Florence et Bruges
gianluca
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors mon trio en termes de capitales :

Lisbonne, Riga, Istanbul.

Michel
PI Pierre Globetrotter ·
Je dirais, pour des raisons très différentes et sans ordre précis : Lisbonne, Stockholm et Prague. 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
YA Yangguizi Globetrotter ·
Bonjour,

Alors mon trio en termes de capitales :

Lisbonne, Riga, Istanbul.

Michel

Cherchez l'erreur! 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Camarade shanghaïais,

Merci de ne pas déclencher une nouvelle croisade. D'ailleurs tu as raison, Istanbul n'est pas une capitale 😛. J'admets.

Michel
LI Lindbergh Veteran ·
dans l'ordre: Prague, Rome, Budapest Florence est une ville magnifique
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
BO Boucstef ·
ne pas oublier Bruxelles... prague est formidable hors saison touristique ce qui est dur a trouvé.. bruges, aussi
LU Luna137 ·
Oulala, quelle quasi unanimité pour Rome, Prague et Lisbonne!!

Merci bcp pour ces réponses, ça donne une réelle tendance qui me séduit assez!!

Biz

Luna
MO Mondialito Regular ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cosse sans vouloir faire de cours de géo TATRA, en plus j'ai eu l'occasion d'y visiter le parlement ecossais. amitié luc😏
MO Mondialito Regular ·
Camarade shanghaïais,

Merci de ne pas déclencher une nouvelle croisade. D'ailleurs tu as raison, Istanbul n'est pas une capitale 😛. J'admets.

Michel

hihihihi la croisade n'aura pas lieu, mais TATRA souvent le silence est d'or. amitié luc
VI Vivelalibert ·
Bonjours et bienvenu! Je ne sais pas quan vous compter partir et cela depent aussi se que vous aimer faire! Visite culturel, shoping, ou rien!! Moi j'ai un faible pour les pays de l'est, Cracovie n'est pas une capital certe mais c'est joie et a proximité il y a la mine de sel et les camps(peux etre pas top pour voyage de noce mais a voir! ) Prague est une ville superbe! Et apres il y a les grand classique, venise, Rome, Barcelone! Pour se qu'y es de londre je ne connais pas! Bon voyage!
ON OnTheRoad Veteran ·
Tout d'abord bonjour et bienvenue sur ce forum, j'espere que tu y trouveras les informations que tu cherches, des idees qui te manquent ou de nouvelles destinations, etc...

Ensuite, felicitations pour ton mariage... Bonne idee que de vouloir faire le tour des capitales europeennes. Alors, selon moi, les plus belles a voir seront (parmi celles que j'ai visitees...) Amsterdam, Prague, Budapest, Helsinki. Je n'ai pas encore vu Vienne ou Rome, mais elles doivent avoir leur place ici egalement, je pense...

Bien sur, d'autres villes meritent la visite, surtout en amoureux: Venise et Florence par exemple, Munich ne manque pas de charme non plus. Istanbul egalement, mais c'est autre chose...

Bon(s) voyage(s),

Benji

ps: pour le soleil de minuit, il faut remonter quand meme jusqu'au cercle polaire: le 21 juin a Helsinki, il y a deux heures de nuit! Mais c'est tres beau a voir quand meme...
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like