Plus belles capitales à visiter en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à toutes et à tous 🙂

J'aurais aimer avoir vos avis en prévision d'un futur voyage dans une capitale Européenne.

Pour vous quelle capitale réunis au mieux les critères de charme, grandeur (par sa beauté) et culture 😛

Merci à tous pour votre aide
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

Après avoir posté "Plus bel hôtel de Berlin" (j'aurais souhaité avoir votre avis sur les hôtels à Berlin et pour vous quels était le plus beau ainsi que le meilleur rapport qualité prix et emplacement.) tu nous demande "Pour vous quelle capitale réunis au mieux les critères de charme, grandeur (par sa beauté) et culture" ?

Tu bosses pour TripAdvisor ou bien? 😄😄 T'as besoin de nos avis pour gonfler le nombre des commentaires, c'est ça?
VO Voyageurs994 Veteran ·
L'europe regorge de magnifiques villes. Il m'est impossible de n'en nommer qu'une. Voici cependant mon top 5: 1) Prague 2) Florence 3) Bruges 4) St-Petersbourg 5) Stockholm

Je pourrais faire un autre top 5 (comment ne oas y inclure venise par exemple). Je suis certain que les gens vont t'apporter d'autres idées et peut etre des meilleures encore.

Tres bonne question
FE Federer90000 ·
Bonsoir,

non pas du tout 🙂 je vais souvent à Berlin et je souhaitait avoir un avis sur la question tout simplement 😏.
FE Federer90000 ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse 😄

Je partage votre également votre avis, et tout comme vous je trouve que Prague est une ville formidable, je nais pas eu le plaisir de me rendre encore à Saint-Pétersbourg mais il m'en revient beaucoup d'ondes positives 🙂.

Je mettrai dans le classement Vienne qui est également splendide.
Je n'ai malheureusement pas encore visité Vienne. ( barcelone aussi j'ai adoré). Comment ne pas dire que Tallinn est une des belles villes du monde
FE Federer90000 ·
Les capitales de la Baltique sont en effet superbe. Nous pourrions également citer Édimbourg pour ces paysages si particuliers et son châteaux qui domine la ville.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je ne savais pas que Florence, Saint-Petersbourg et Bruges étaient des capitales...
http://jjwill-voyages.com
PH Philan Veteran ·
si si Bruges c'est la capitale de la gérontologie… 😎
JJ Jjwill Veteran ·
Ah non... On avait dit "Pas le physique" 😉😊
MU Mumuno Regular ·
Pour ce qui est de Vienne j'en reviens je peux donner des renseignements :))
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne savais pas que Florence, Saint-Petersbourg et Bruges étaient des capitales...

+1 😏
FD FDB Globetrotter ·
Pour vous quelle capitale réunis au mieux les critères de charme, grandeur (par sa beauté) et culture 😛

Rome ! 😎
Faby
AL Alienor0105 Regular ·
Difficile de répondre à cette question : je dirais (pour les capitales) Vienne Rome Paris Londres

et j'ajouterais d'autres villes comme Bruges, Barcelone, Florence, ...
Claire
FE Federer90000 ·
bonjour,

Oui avec plaisir quels conseils tu nous donnerais pour visiter Vienne ?
FE Federer90000 ·
Et Berlin je suis étonné que personne en nais parlé ? 😎
AL Alienor0105 Regular ·
Ce qu'il y a de particulier à Vienne, c'est l'ambiance (avec la musique de Mozart que l'on entend partout le soir), et la culture : bcp de beaux monuments à voir et à visiter, des musées, surtout celui du Belvédère (avec les oeuvres de Klimt), le château (qui est facilement joignable en train) avec son parc, la maison de Mozart, ... ; il faut marcher et découvrir ... Nous avons eu la chance de visiter la ville en été par beau temps. J'en garde un très bon souvenir.
Claire
FE Fexon Globetrotter ·

Bärn ! 😎

critères de charme: le Zyglogge, la fosse aux ours, le palais fé-dé-ral grandeur (par sa beauté): incontestablement sa vieille ville, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO) culture: les Zährigen, le bernertütsch, les ours...
JJ Jjwill Veteran ·
Et Berlin je suis étonné que personne en nais parlé ? 😎

Et Madrid ? Et Lisbonne ? Et Copenhague ? Et Dublin ? Et Reykjavik ? Et Varsovie ? Et Bruxelles ? Et Budapest ? Et La Valette ? Et Athènes ? Et Bucarest ? Et Lubjana Et Zagreb ? Et j'en passe....

Pourquoi ça ne vous étonne pas que personne n'en ait parlé ? C'est quoi l'intérêt de votre question ?
JJ Jjwill Veteran ·
Ach Bern ! Wie schön !

Et ne me parlez pas de luxembourg-ville et de son palais du-cal 😎
FE Fexon Globetrotter ·
Pourquoi ça ne vous étonne pas que personne n'en ait parlé ? C'est quoi l'intérêt de votre question ?

Va voir ici... (et ne saute pas au plafond!) 😛

http://voyageforum.com/forum/plus_bel_hotel_berlin_D5739129/
AL Alienor0105 Regular ·
Oui, tout à fait d'accord avec ta liste ... ! J'ai répondu assez vite. Reykjavik, par exemple, a bcp de charme, le centre est piétonnier, on ne connaît pas vraiment les heures de pointe, il est très agréable de s'y balader, mais la visite est assez rapide; je ne dirais pas qu'on va s'y attarder comme à Paris, Dublin, Londres, ... Madrid vaut aussi la peine; il y a de magnifiques musées ... Berlin, je ne connais pas encore ... je ne connais que Munich, que j'ai bcp appréciée !
Claire
AL Alienor0105 Regular ·
A Luxembourg, j'aime beaucoup le Grund et le nouveau musée du Kirchberg ! Il est très agréable de se balader dans la ville ...
Claire
FD FDB Globetrotter ·
critères de charme: le Zyglogge, la fosse aux ours, le palais fé-dé-ral

Une fosse aux ours à 24 mio de francs, ça peut bien avoir du charme... 😛
Faby
Salut, je crois que tu as compris que meme si certains de mes choix ne sont pas des capitales, elle sont quand meme tres speciales. Pour ma part, je considere Berlin comme etant interessante, mais ne ressort pas du lot de par sa beauté. Du premier coup d'oeil a prague, venise, le vieux tallinn ou bruges j'ai fait wow. J'etais tres loin de dire cela a berlin. A mon gout, visuellement, berlin est nettement moins beau que amsterdam. Berlin a un caractere nord americain. Tout est relativement jeune, a cause de son histoire reliée a la guerre. Strictement au point de vue beauté, cette ville est ordinaire. Par contre elle a de tres belles choses a offrir ( musées etc)
FE Federer90000 ·
Merci à tous pour vos réponses elle m'aide beaucoup pour mon prochain voyages
Et toi federer90000, quel est ton top 5 des plus belles villes d'europe.
VO Voyagelea ·
Je suis encore loin d'avoir visité toutes les capitales mais c'est dur d'en faire un classement tellement elles sont différentes... Selon moi (villes et capitales) : Pour la beauté des monuments et l'esthétique de la ville en général : Paris, Rome, Prague, Budapest Pour la chaleur (je ne parle pas de température mais plutôt du coté "on s'y sent bien") : Lisbonne, Madrid, Barcelone Pour la richesse historique : Berlin, Cracovie Pour l'ambiance festive et le coté très accueuillant : Dublin
MU Mumuno Regular ·
Bonjour,

Tu veux quels genre de renseignement concernant Vienne. J'étais dans une pension qui s'appelle Pension Vera c'était super on a payé 297€/3nuits/4pers avec PDJ buffet. C'était vraiment bien on l'a trouvé sur booking.com et bien placée. A env 600m du métro et juste en face de l'arret de tram. On avait pris la Vienna card qui est très pratique pour prendre tous les transports gratuits et réduc mussées. Elle coute 20€ pour 72h Il y a un train qui t'amène de l'aéroport au centre ville pour 11€. Nous en étant 4 on a pris le taxi pour 45,50€. Il faut en gros 45mn de route alors qu'en train c'est une quinzaine de mn.

Pour les visites faut bien sûr faire HOFBURG, SCHONBRUNN, Le BELVEDERE et le MUSEE si vous aimez la peinture. Il y a des oeuvres majeures de Vermeer, Velasquez etc...... Faut aussi voir le quartier de HUNDERTWASSERHAUS qui fait plus penser à Barcelone qu'à Vienne, GRABEN qui est tout le centre avec rues piétonnes. Faut surtout aller chez DEMER pour manger une patisserie et goûter au Sachertorte.

On avait aussi réservé un concert avant de partir avec le Royal Orchestra de Vienne. Une partie Mozart et l'autre Strauss. Moi qui ne suis pas une adepte de la musique classique je ne me suis pas ennuyée un seul instant. A faire!! Si tu veux d'autres renseignements plus précis n'hésites pas.

Amicalement Muriel
FE Federer90000 ·
Le classement est difficile mais si je devais choisir il serait le suivant :

1)Prague 2)Edimbourg 3)Vienne 4)Budapest 5)Berlin

Je pourrais inclure Saint Petersburg également même si ce nait pas une capitale 🙂

Mais comme vous l'avez tous remarqué il est dure de ressortir un classement, le vieux continent étant pour moi le plus beau du monde 😛
FE Federer90000 ·
Merci beaucoup pour tout ces renseignements

J'ai eu la chance de me rendre à Vienne mais je n'était passé que 2 jour avant de me rendre à Salzburg .

Je conte m'y rendre de nouveau ce printemps et je prend note pour le concert🙂 les places n'était pas trop coûteuses ?
MU Mumuno Regular ·
35€ pour les prix les moins chers. C'est ce que nous avions pris. On était au fond mais on voyait bien, la salle n'était pas super grande. Tu arriveras sûrement à faire plus de choses que nous car en mai il fera jour plus tard alors que nous à 16h il faisait nuit. Moi en mai je pars à Moscou tu n'aurais pas des tuyaux par hasard ? Sinon en octobre dernier je suis partie 3 semaines en Inde de l'ouest si tu as besoin j'ai noté pas mal de choses.
FE Fexon Globetrotter ·
1)Prague 2)Edimbourg 3)Vienne 4)Budapest 5)Berlin

Je pourrais inclure Saint Petersburg également même si ce nait pas une capitale 🙂

William Wallace est de retour? J'ignorai que l'Ecosse avait pris son indépendance du Royaume-Uni....😛
JJ Jjwill Veteran ·
Je pourrais inclure Saint Petersburg également même si ce nait pas une capitale

A qui le dites vous... Même St Pierre n'était pas né !
Pour moi aussi l'europe est le plus beau continent. L'histoire ajoute beaucoup de charme. En amerique, il y a quelques belles villes: san francisco, quebec et quelques autres. Le plus grand attrait de l'amerique est le fait d'avoir de grands espaces. L'ouest des etats-unis et du canada est à certains endroits à couper le souffle. Esthétiquement, los angeles est affreux, new york n'est pas tres beau non plus. Ce sont des villes qui attirent beaucoup mais pour des raisons autres que la beauté esthétique. Mais la beauté, ça ne se discute pas, c'est une question très personnelle.
PH Philan Veteran ·
MDR
FE Federer90000 ·
Merci pour l'info😉 pour Moscou je ne connais pas très bien désolé.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour l'info😉 pour Moscou je ne connais pas très bien désolé.

Pourquoi t'y est allé combien de fois?

T'es pas allé voir un spectacle au Théatre Nordost? >>>>>> T'as pas visité le Krémlin? Si quand même...ça t'a pas plu la cathédrale de l'Archange Saint-Michel ou bien la cathédrale de l'Annonciation? T'aimes l'art non? Le Palais à Facette? Ses superbes fresques et statues? non? Te rappelles plus? T'as pas trouvé géniale la cathédrale St-Basile sur la place Rouge? Les galeries marchandes Goum, toujours à la place Rouge, non plus? T'as visité la place Pouchkine....Tu t'es fait une jolie ballade sur la rue Gorki...non? T'es allé voir sûrement le couvent Novodievitchy...classé patrimoine de l'humanité par l'Unesco.....non? Sinon comme musées t'as vu quoi? Le musée d'art Pouchekine, un des musée des beaux-arts les plus importants au monde ou bien la galerie tretiakov?.... Peut-être tu as préféré le musée du KGB? ou bien le musée de la révolution?

En fait, quand tu dis "pas très bien".....c'est que ça fait si longtemps que ça que tu y est allé? 😄
MU Mumuno Regular ·
Bonjour, Par contre toi tu as l'air de bien connaître. T'aurais pas l'adresse d'un hotel bien placé pas trop cher je ne pars que 3 jours et j'aimerais quelque chose de central. Merci bcq
FE Fexon Globetrotter ·
T'aurais pas l'adresse d'un hotel bien placé pas trop cher je ne pars que 3 jours et j'aimerais quelque chose de central.

Bonjour,

La notion "pas trop cher", je ne sais pas pour toi quelle fourchette en euros ça représente.... Je veux dire par là, que chacun a la notion de pas trop cher selon ses moyens... Quel genre de confort il te faut?

cordialement.
MU Mumuno Regular ·
Je me fiche du luxe, je veux juste une chambre avec draps propres et de préférence sdb dans la chambre. À Vienne j'étais dans une pension super j'ai payé 25€ par nuit (certes nous étions 4 dans la chambre) avec pdj. Même un peu plus cher (nous serons que 2) je peux aller jusqu'à env 40€ par pers et par nuit. J'ai juste un impératif, être prêt des points d'interets. Comme je te l'ai dit je ne reste pas longtemps. Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Pour un emplacement "correct" et selon votre budget, je vous suggère le:

ASTRUS Moscow City Hotel Leninskiy Avenue 146

cordialement
MU Mumuno Regular ·
Merci je vais de ce pas sur le site

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like