Les plus belles piscines à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je prévois un voyage à Cuba avec mes deux garçons (12 et 15 ans). Leur premier critère est d'avoir de belles piscines (grosses et originales). Quels endroits me conseillez-vous ? J'ai deux destinations en tête, Varadero ou Holguin.

Merci d'avance !
SE Sergepomy Regular ·
Sans hésitation...........la mer des CARAIBES!!!!!!!!!!!!!
MA MariaPierra Veteran ·
Sans hésitation...........la mer des CARAIBES!!!!!!!!!!!!!

LOL 😄

Ça laisse seulement la côte Sud de Cuba car la côte Nord n'est pas dans les Caraïbes.

Donc Trinidad ou Santiago, ou Cayo Largo! 😉
SO Soniacubana Regular ·
Si on parle seulement psicine sans contredit le Sirenis la Salina qui a une très grande piscine avec une très belle glissade d'eau et des chutes qui est très trares à Cuba les gens privilégient de beaucoup les plages.
SE Sergepomy Regular ·
Le prix d'entrée dans les piscines à Cuba (dans les hotels) ................est l'un des plus élevé dans le monde (+ ou - 15 cuc par personne)soit environ 1 mois de salaire moyen cubain!!!!!on appelle cela la "révolution sociale" à cuba..............en dehors de là les piscines sont vides......d'eau!!!!!!au moins , on risque pas de s'y noyer!😉
NA NadineKyoko ·
Les piscines sont payantes ??? C'est la première fois que j'entends un truc pareil ? En résumé, si tu es dans ton hotel tout-inclus, tu dois par contre payer pour te baigner dans la piscine ?
VI Viajecuba Globetrotter ·
dans le monde réel de Cuba des règles s'appliquent qui échappent souvent aux touristes ''captifs'' mais que l'on rencontre lorsqu'on sort de Disneyland Cuba....

oui, si l'on est pas résident d'un hotel (qu'il soit inclusive ou simple hotel) l'accès aux piscines des hotels est payant à Cuba

 le prix incluant par ailleurs souvent le buffet de midi et les boissons   les beaux hotels de la capitale  par ex facturent en effet 15 a 20 CUC, le max étant le Nacional à la Havane...  plus caution pour la serviette
MA MariaPierra Veteran ·
Les piscines sont payantes ??? C'est la première fois que j'entends un truc pareil ? En résumé, si tu es dans ton hotel tout-inclus, tu dois par contre payer pour te baigner dans la piscine ?

Mais non... si tu es client de l'hôtel tout inclus, évidemment que la piscine est gratuite!

C'est juste pour les gens qui ne sont pas résidents à l'hôtel, s'ils veulent venir passer la journée.
SU Suzcla ·
Zachary,

Je ne suis jamais allée à Varadero mais, à Holguin, la piscine du Playa Pesquero serait certainement intéressante, belle et très grande, et il semblerait que les piscines soient aussi très belles au Grand Playa Turquesa qui est un hôtel plus petit. Toutefois, pour les ados, le Playa Pesquero à Holguin est un site plus grand où il y aurait peut-être plus d'activités pour eux.
ZA Zachary ·
Merci pour les suggestions !!!
JE Jenny1442 ·
Bonjour! Pour ma part je vous dirai sans hésitation Playa Turquessa à Holguin. Il y a des piscines sur quatre étages, vos garçons ne serons plus où se mettre.L'hotel est très propre, le seul bémol c'est la nourriture pas très varier au déjeuner, le midi et le soir c'est acceptable.Les restos à la carte sont bien sourtout le cubain, mais l'oriental mettez-y pas les pieds, c'est déguelasse. On marche beaucoup dans cet hotel, il faut descendre cinquante marche pour se rendre à la plage parceque l'hotel est construit en hauteur. Par contre, on m'a dit que le paradis à holguin c'est le Playa Pesquero.Tout est parfait là bas.Mais pour les piscines je ne sais pas si c'est aussi beau que le Turquessa. Bon voyage, Jenny
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Le Playa Pesquero a une grande piscine de formes irrégulières, je vous transmets des photos, il est à noter qu'il est impossible de photographier la piscine sur une photo. Pour des jeunes, je vous suggère cet endroit car tout est compris, le katamaran, le pédalo, la planche à voile, kayak de mer. De plus, j'étais accompagnée de mon fils, mon frère et mes 2 neveux (25-19-17) malgré le fait que la piscine était un élément très important avant le départ. Lors de notre séjour, ils sont demeurés dans la mer, je les voyais seulement pour les repas...Si vous avez masques et palmes pour l'apnée, apportez-les, car sur la droite de l'hotel il y a un récif où les poissons se tiennent, apportez aussi des bouteilles d'eau (petites vides) que vous remplissez de morceaux de pain. Une fois sous l'eau vous pressez la bouteilles le pain sort et les poissons viennent manger dans votre main, aussi écraser des bananes au creux de la main ca marche. Alors achetez des caméras qui vont sous l'eau jetable de 27 poses, mes jeunes en ont pris 7 kodaks donc 7 fois 27 poses, du poisson il y en a. Vous pouvez aussi louer des vélos pour vous promener dans les environs. Les employés du gym organisent une randonnée de groupe il faut se renseigner sur place. Il y a un comptoir de crême glacée (gratis) et pour des ados, les buffets sont très appréciés. Ils peuvent manger de la pizza 24 heures sur 24. La bouffe est bonne. J'en serai à mon 5e voyage au Playa Pesquero en oct 2009 (oct 07, juillet 08, oct. 08, mars 09) Je pense pour l'avoir vécu que les jeunes se pensent au Paradis et les parents aussi. Ils m'en parlent encore.
Bon voyage, Cuba2008
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Oups j'ai oublié voyager avec Sunwing, j'ai voyagé 3 fois avec eux, aucun retars et surtout, champagne au décollage, choix de repas en vol, écouteurs gratuits, et film en primeur avant qu'ils ne sortent au vidéo. La derniere fois en mars 2009, les prix étaient meilleurs avec Air Tassé (Air Transat) mais les genoux dans le front et je mesure 5'6 mon mari de 6'2 en a bavé, et surtout départ retardé de 4h30 pour attérir à minuit...
Bon voyage, Cuba2008

Similar discussions

You might also like