Plus de brochures Costa?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Pourquoi Costa ne sort plus de brochures en 2019 ? En effet, en Belgique, il est impossible de trouver une brochure. Au plaisir de vous lire.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Et si vous leur demandiez directement ... ?!
Christian
MI Micax Veteran ·
Pourquoi Costa ne sort plus de brochures en 2019 ? En effet, en Belgique, il est impossible de trouver une brochure. Au plaisir de vous lire.

Bonsoir En France ils en ont sorti une nouvelle dès que la nouvelle tarification 2019 est entrée en vigueur (brochure disponible en agence à Paris, le 4 décembre 2018)

Référence Costa : Croisières Janvier 2019 - Avril 2020 NOUVELLE TARIFICATION De Luxe, All Inclusive, Basic

Cordialement
10 10brise1420 Regular ·
D'après une agence de voyages en Belgique, Costa n'a plus de bureau en Belgique. Cordialement.
10 10brise1420 Regular ·
D'après moi le prix pour une même cabine n'est pas le même en Belgique qu'en France. Il semble que le prix en France est plus élevé. Bonne soirée.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir J'ai été regarder le site COSTA Belgique. Il est toujours conçu avec l'ancien système de tarification, c'est donc logique que vous n'ayez pas encore la nouvelle brochure 2019 qui est éditée avec la nouvelle tarification. C'est aussi difficile de comparer les prix. Surtout que mi-décembre 2018, la plupart des croisières pour 2019 - 2020 ont augmentées (prix hors forfait de séjour à bord) sur la brochure "France" et, évidemment, sur le nouveau site internet Costa France. Je pense que vous recevrez bientôt la nouvelle brochure et les ..… nouveaux prix !!! Cordialement
10 10brise1420 Regular ·
J'ai été dans plus de 10 agences de voyages en Belgique et j'ai toujours la même réponse. Selon eux , Costa ne fera plus de brochures pour la Belgique. J'ai réservé cette semaine une croisière sur le Costa Fascinosa avec un départ le 24 février et ai constaté une différence de prix entre le site de Costa Belgique et le site de Costa Belgique. Cordialement.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Je ne savais pas qu'il y avait une brochure spécifique pour la Belgique, je pensais que c'était la même qu'en France, du moins pour la Belgique francophone. Sur les 2 sites internet si on compare aujourd'hui > une cabine balcon tarif Comfort Premium (avec forfait Brindiamo) du site belge > une cabine balcon All inclusive (avec forfait brindiamo - forfait de séjour à bord puisque compris, en 2019, dans les nouveaux prix en France) du site français pour un départ le 24 février sur le Fascinosa, effectivement c'est bien moins cher en Belgique ( - 225 € pour la croisière de 7 jours; - 450 € pour celle de 14 jours !!! ) Cordialement
10 10brise1420 Regular ·
La différence est bien plus forte pour une suite. Cordialement.
CH Chewcap ·
Bonsoir Je ne savais pas qu'il y avait une brochure spécifique pour la Belgique, je pensais que c'était la même qu'en France, du moins pour la Belgique francophone. Sur les 2 sites internet si on compare aujourd'hui > une cabine balcon tarif Comfort Premium (avec forfait Brindiamo) du site belge > une cabine balcon All inclusive (avec forfait brindiamo - forfait de séjour à bord puisque compris, en 2019, dans les nouveaux prix en France) du site français pour un départ le 24 février sur le Fascinosa, effectivement c'est bien moins cher en Belgique ( - 225 € pour la croisière de 7 jours; - 450 € pour celle de 14 jours !!! ) Cordialement

Bonjour,

Peut être parce qu'en France nous serons en période de Vacances scolaires et pas en Belgique ?

C'est une pratique que je connais pour un célèbre Parc d'attraction.

Cordialement,
MI Micax Veteran ·
Peut être parce qu'en France nous serons en période de Vacances scolaires et pas en Belgique ?

Bonsoir Peut-être sauf que dans le cas ci-dessus ( - 450 € ) c'est une croisière transatlantique vers l'Amérique du Sud à cheval sur les vacances scolaires (mais uniquement la Zone C de Paris) et avec la durée du vol retour, le décalage horaire, … c'est une semaine complète de scolarité qui est impactée. Cordialement
10 10brise1420 Regular ·
Je vous invite à faire une simulation pour d'autres dates en allant sur le site Costa France et Costa Belgique en prenant comme exemple une suite avec le forfait Indentore pour les boissons. Vous constaterez que le site du nord est plus avantageux 😉😉 C'est encore plus le cas si vous prenez le package avec les vols. Dans mon cas , je prends les vols hors Costa.

You might also like