Poids maximum des bagages pour l'Australie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Hello!

Je pars depuis la suisse direction Melbourne! Quel est le poids maximum autorisé des bagages en voyageant en avion?

Merci d'avance.
Jenny

”...ora che la solitudine fa parte di me”
FO Forco Veteran ·
Celà dépend de la compagnie avec laquelle tu voyages. Demande lui. C' est souvent 20 kgs.
GR Greenapple Regular ·
Effectivement ça dépend de ton billet, mon conseil : tu as droit d'avoir un bagage dans la cabine avec toi (regarde sur ton billet) c'est pratique pour avoir son change (car tu dois probablement avoir une escale) et pour les petits extras qui ne rentre plus dans ton grand bagage [;)] Ah et l'appareil photo (si tu en as un gros) glisse-le sous ton bras (ça ne compte pas[;)]

Et attention à la bouffe! Tu peux emmener des article qui sont en conserve bien hermetique et pas d'oeuf ou moins de 10% dans l'article (genre petit écolier ça devrait passer).
Ah quand mon prochain voyage!
JE Jenny007 ·
Merci, c'est gentil de m'avoir répondu.

Mais en général la permission du poids excède au delà de combien? Moi je ne pourrais prendre que 20 kilos. Mais c'est quoi le poids max toleré, tu sais?

Tu es a Brisbane là? Il fait quelle température?
Jenny

”...ora che la solitudine fa parte di me”
JE Jenny007 ·
Merci pour ta réponse...

Moi 20 kilos ça m'embête, car je pars peut-être pour 1 an alors tu vois...!

A +! Et merci encore...
Jenny

”...ora che la solitudine fa parte di me”
GR Greenapple Regular ·
Dans mon cas, j'avais 20 kg + 7 kg avec moi :) Pour l'excès, faut faire attention mais comme je le disais avant c'est dans les sacs que tu as avec toi dans la cabine que tu peux t'arranger (je crois que j'étais en excès de pas bp mais ils n'ont rien dit [;)]). Pour la soute ils les pèsent.

Brisbane, wouah il fait chaud pour moi! Je crois qu'aujourd'hui il faisait 25-28° un lien utile pour la météo à Brisbane http://www.ourbrisbane.com/news/
Ah quand mon prochain voyage!
FO Forco Veteran ·
De rien. Attention, les compagnies ne tolèrent que très peu de poids supplémentaire en plus du poids maxi autorisé (çà peut dépendre aussi de l' employé qui t' enregistre). A l' intérieur tu peux monter entre 7 et 12 kgs. Si tu as plus de 30 kgs. au total, le mieux est de le faire partir par un transporteur jusqu' en Australie car chaque kilo supplémentaire en avion est facturé très cher .
GR Greenapple Regular ·
C'est vrai mais je sais pas si le faire envoyer par un transporteur coute moins cher? En plus si tu le fais partir en économique par bateau ça prend 3 mois. Ma devise pour partir c'est : un peu plus de la moitié du sac rempli avant de partir et le reste se remplira sur place avec les souvenirs et le bric à brac pas bien rangé dans le sac[;)]
Ah quand mon prochain voyage!
JE Jenny007 ·
Est-ce que qqn qui est déjà parti en Australie pour 1an avec une valise de seulement 20 kilos, peut me dire comment il fait, svp? A-t-il acheter sur place?
Jenny

”...ora che la solitudine fa parte di me”
GR Greenapple Regular ·
T'es sur que c'est pas 20 kg dans la soute et un extra dans la cabine???
Ah quand mon prochain voyage!
JE Jenny007 ·
Oui, tu peux prendre un supplément mais que de quelques kilos... C'est pas très grave, ça me paraît juste un peu bizare... 20 kilos c'est vraiment rien! Bisous et merci!!![;)]
Jenny

”...ora che la solitudine fa parte di me”
GR Greenapple Regular ·
Ca je suis d'accord, en plus la mode ici (enfin à Brisbane) pas vraiment ça!

Sinon, ça dépend quand tu pars, si c'est durant l'été t'emcombre pas...Y'a pleins de truc que tu finiras par jeter. Si c'est durant l'hiver, un peu plus ennuyeux (tu auras besoin d'acheter trop de trucs sur place) Une astuce c'est de préparer ton sac en avance (genre 1 semaine avant ou meme plus tot) avec tous les trucs que tu penses emmener et au fur et à mesure des jours, vérifie vraiment leur utilité dans ton sac...

Stricte minimum ça veut dire, pas trop de cosmetic (si tu es une coquette), pas de duvet (y'a pleins d'auberges qui refusent les sacs), pas de bouffe (quarantaine oblige), savon et pas gel douche, voir meme tu peux acheter tout ça sur place ça depend de ton budget [;)] Un sac de voyage type sac à dos (le mien pèse presque rien car il est en toile bien solide et il contient 80 litres max soit une contenance de 15 kg) je crois que Lafuma en fait de très bien, cela dit ça coute cher (mais garantie à vie). Bouquin à éviter ou bien avec toi dans la cabine, peu de pair de chaussures, de toute façon tu auras vite à fait d'adopter les tongues (10 mois sur 12). Bref, crème solaire 30+ en France les crèmes sont chers et souvent 15+ (pas assez), lunette de soleil, gourde, etc pour s'adapter au condition, tu peux trouver tout ça ici[:P]

En fait, mise à part tes vêtements, tes cosmetiques, tu peux emmener ton portable si tu as? Tu pourras changer la puce ici et appareil photo seront probablement les trucs essentiels à emmener...Le reste superflu D'après moi

Moi j'adore acheter des trucs dans les pays que je visite car quand je passe par la France, j'ai toujours mon entourage qui me fait des compliments sur mes nouveaux trucs et je sais que je serais la seule à l'avoir hi hi hi[:P]
Ah quand mon prochain voyage!
JE Jenny007 ·
T'es trop choue! Merci pour toutes ces infos... Kiss, see you!
Jenny

”...ora che la solitudine fa parte di me”
PO Pomily ·
Bonjour, mon fils part dans 3 semaines pour Sydney. Crèmes solaires à acheter sur place? Moins cheres qu'ici? Ici protection 30= 15€ en grandes surfaces, pharmacie=30€ Merci
GR Greenapple Regular ·
Bonjour, Quand je suis partie, mon budget était serré et j'ai trouvé que 15€ pour une crème solaire c'etait comme meme pas donné[:(] En plus y'en a pas des tonnes de crème à 30+ en France. En Australie, y'a même pas à réfléchir y'en a partout des chers et des moins cher à 30+ [:)] (environ 10-15 A$) Alors avec du recul, j'ai pensé qu'il ne fallait pas trop de se compliquer la vie à tout trouver "crème, chapeau, lunette de soleil, etc..."car en fait ici c'est une question de survie de mettre de la crème et pas simplement un truc pour pas bronzer (peut être l'un des plus fort taux de cancer de la peau au monde)

Voilà, avec ou sans crème en arrivant, l'essentiel c'est d'en être muni sous le soleil Australien [:P]
Ah quand mon prochain voyage!
CH CharlotteOz ·
Hello, Je tiens à rajouter un élément,

J'ai été dans le Downunder et en effet je n'avais droit qu'à 20 kg. Mais pour l'allé !!! Car pour le retour j'avais droit à 25 kg, avec la même compagnie.. et je ne le savais pas, donc autant bien s'informer, parce que ce qui compte surtout "c'est le retour" enfin.... NE rien prendre à l'allé ! Y a trop de belles choses à Oz land.

Les kg en plus coûte cher, il y a des balances à l'aéroport pour le grand frisson du retour

Charlotte
FÀ FàTahiti Veteran ·
pour un billet tour du monde des cies accordent le 2 pieces mais celui ci vient de passer à deux valises de 20 k. moi j'vais gueulé à BKK car je faisais un tour du monde et jai expliqué que j'allais pas jeter mes slips par le hublot !!!! surtout qu'aux usa on avait droit à 2X32 mais maintenant cause petrole ils viennent de réduire les franchises
FÀ FàTahiti Veteran ·
air new zealand pratiquait le 2X32 sur tout son réseau
MC MCK ·
ca depend de ton billet d'avion generalemnt c 20kg mais mnt il ya aussi 30 kg, cest indique sur ton billet
JU Julie01 Veteran ·
hello!

je crois que c 20 kg quelle que soit la destination.

bon voyage!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

You might also like