Point de chute à Majorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche désespérément un point de chute à Majorque, j'espère qu'avec votre aide je vais pouvoir trouver l'endroit idéale de mon point de chute

Je cherche un endroit où il y aura une belle plage facile d'accès (l'idéale étant sable blanc mer turquoise), facile d'accès proche d'une ville où il y a de l'activités, des bon restaurants et des bar sympa.

Je ne recherche pas de plage bétonnée, des restaurants avec des cartes en allemand et des plats congelés, je ne cherche pas du bruits et des fouteurs de trouble continue H24, mais je ne cherche pas non plus une plage magnifique difficile d'accès, de criques ou de villes morte après 17H

Je crains vraiment Palma Mallorca... Pour vous expliquer j'ai été en Sardaigne à Porto Rotondo, c'était super en journée on avait la plage sublime avec des gens respectueux, les restaurants à tomber par terre, une boite de nuit très réputer de l'est de la Sardaigne, la ville n'était pas morte le soir, c'était pas non plus super vivant mais les boutiques étaient ouvertes et il y avait une belle place pour prendre un verre et prendre du bon temps. Au contraire l'été dernier on était Palerme en Sicile et c'était pas super, la meilleur plage était à une demi heure en bus (bus tout les 30 minutes et horaires jamais respecter) et arriver à la plage c'était bondé jusqu'à pas possible avec un sentiment de campus universitaire, la ville à Palermo est quasi fantôme le soir, c'était vraiment dommage !

J'ai peur qu'à Palma Mallorca nous ayons ce même sentiment de déception, c'est pourquoi je demande votre aide

Je regarde cala figuera, ok superbe photo mais aucune info disponible sur Google, les autres cala ne sont pas claire, certaine parlent d'un surpeuplement allemand (donc dépaysement hispanique pas du tout en accord) et pas mal de mal bouffe, d'autres raconte l'inverse. !!!! (Cala milor, Sa coma, Cala d'or, Colona Sant jordi)

Nous serons une famille de 20 à 60 ans et nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ou utiliser les transports en commun (ce qui explique pourquoi nous recherchons un plage pas loin de notre location futur)

Merci de votre aide,

Sincèrement,
OC Octavie1974 Regular ·
allez voir un peu du côté de Alcudia! 😉 Palma est une très belle ville vivante et ambiance, un joli port mais pour la plage il faut bouger et ce ne sont pas des criques tout de suite!Attention ne pas confondre avec Playa de palma , juste à côté mais c'est le coin touristique bétonné!

Il y a aussi la ville de Soller à 3km de Puerto de Soller qui pourraient vous convenir toutes les deux.
VE Veckthor ·
Super ! merci pour Soller

Je voulais savoir si la plage de puerto de soller est bien ? comme c'est vraiment coller au port, j'ai un peu de doute sur la qualité de la plage.

Merci !
OC Octavie1974 Regular ·
http://dominicus.malleotus.free.fr/baleares/village_port_soller.htm

il y a deux plages peut être pas le splus idylliques mais franchement le coin est sympa si vous louez un véhicule il s'agit pour moi de la plus belle côte de Majorque les villages Banyabulfar et Estellencs, sont juste merveilleux , la route qui y passe un enchantement! Si pas de véhicule, marcher à droite ou à gauche après la ville en longeant les rochers et vous trouverez des endroits magiques pour vous y baigner! Enjoy!
OC Octavie1974 Regular ·
je voulais compléter par: louez un véhicule!!! C'est le pied et contrairement au bus, vous allez partout quand vous le voulez! A vous aussi les petits restos hors cité touristique et allez visiter la vieille ville de Palma! voilà!!😎
VE Veckthor ·
Merci Octavie pour ces précision !

Je viens de m'apercevoir que tu avais parler de Alcudia, et WOW la plage a l'air de qualité supérieur par rapport à soller

J'ai cette impression qu'a Soller j'aurais plus d'activité par rapport à Alcudia mais la plage d'alcudia est largement au dessus de soller ou ca va ?

Merci de ta réponse que j'attends avec impatience !!
OC Octavie1974 Regular ·
heu...sûrement plus jolie à Alcudia mais ambiance Soller et surtout les environs ( comme je l'ai dit avec un e voiture...) sont sympas mais Alcudia ça le fait aussi! Pour l'un comme pour l'autre cen'est pas là que vous trouverez la vie trépidante de Majorque! Mais pour une première, les deux bases sont bien à la condition de bouger (un peu) !😎
VE Veckthor ·
Merci de ta reponse !

nous allons être 5 ou 7, je ne pense pas pouvoir louer 2 voiture pour l'occasion, donc je ne vais pas louer de voiture du tout et plutot bouger en transport.

Je te tiendrais au courant de la suite du parcours :)
VE Veckthor ·
Finalement soller ne nous plait pas, nous continuons à chercher...
VE Veckthor ·
Bonjour Octavie

Je vois que tu es un expert de majorque, pardonne moi de te solliciter encore mais ça commence à m'angoisser cette jhistoire pour trouver un point de chute à majorque.

Je dois trouver un compromis pour tout le monde (la famille) :

Belle plage (alcudia c'est vraiment pas mal) La sensation de dépaysement enfin avoir au moins la sensation de se sentir en Espagne voire majorque Avoir de l'activité : pouvoir sortir de temps a autres dans un bar sympa, des boutiques ouverte un peu plus tard le soir, etc... Il faut qu'on est cette possibilité de savoir qu'on puisse sortir le soir si on le souhaite sans que ce soit non plus un grand broua (comme l'alcool : modéré)

Mélanger tout ça dans un secteur où tout peut se faire à pied sans que cela dépasse 5-10 minutes pour la plage par exemple

Merci beaucoup pour ta réponse
OC Octavie1974 Regular ·
Si Soller ne vous plait pas ( ce que j'aime là, c'est la région et les balades possibles...donc sans voiture ce n'est pas intéressant), Alcudia est un bon compromis selon moi ( attention à la situation de l'hôtel car la ville en elle-même peut parfois être un peu éloignée des plages...) Faites attention au prix du transfert aéroport-Alcudia, c'est loin et donc c'est cher! Max 4 personnes dans un taxi! J'aime bien Majorque mais je suis une fana d'Ibiza...Plus petite elle est plus facile à découvrir, mais là aussi il faut une voiture si on veut voir plusieurs aspects... Si vous n'étiez pas attiré par les petites calas de sable blanc, je vous dirais de rester à Palma car là au moins vous avez tous les bus qui partent dans toutes les villes de l'île...Et surtout perso, j'aime cette ville, qui est une vraie ville et où on ne s'ennuie pas!
OC Octavie1974 Regular ·
je ne vois pas quelles sont vos dates de voyage?
VE Veckthor ·
Bonjour octavie

On va partir les deux dernière semaines de juillet, nous avons tous un avis partager sur le logement, moi j'aime bien louer un appartement mais d'autre préfère l'hôtel, j'ai trouver un appartement en plein centre ville d' alcudia et un autre au port d' alcudia, je pense que le port va être mieux car la plage c'est à pied, mais au niveau des activités IUT des commerces, sont ils ouvert un peu plus tard genre 22h dans la ville d' alcudia ou au port ?

Merci
OC Octavie1974 Regular ·
Les magasins, je ne sais pas...je n'y suis pas restée dormir...Mais bon c'est l'Espagne, je ne pense pas que tout soit fermé trop tôt, je pense qu'il y aura assez de vie pour vous sentir bien!!😎 Pas facile de choisir hein!! Si c'est 2 semaines, pourquoi une semaine à un endroit et une semaine à un autre?

Similar discussions

You might also like