Point GPS sur le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
[;)]Bonjour à vous, je compte me rendre au Mali en janvier 2006, je suis à la recherche de point GPS sur les différentes routes possibles au Mali. EN échange, je possède pas mal de point sur le Maroc et la Mauritanie, ainsi que les road books au format PDF
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. http://jojo.voyage.over-blog.org.over-blog.org/
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si ça t'interresse ? j'ai Néma --> Niaro--> Djenné--> Mopti--> Douentza (pay DOGON)--> Bandaguigara--> Retour par goudron sur Bamako --> KITA --> Bafoulabé --> Chute de Gouina--> et pour finir Kayes !!!!!!!! Donne moi ton bal perso !! si tu est preneur pour la modique somme de gratuit !! ça represente 6 21x27 que recto !!!!! A +

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DU Dugozier ·
[;)]salut à toi bien sur que ça m'intéresse et grand merci pour ta réponse rapide @mitiés @ bientôt sur les pistes africaines qui sait le monde est petit!! tu m'envoies ça comment courriel ? poste?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. http://jojo.voyage.over-blog.org.over-blog.org/
HJ HJ61 Globetrotter ·
[;)] SALUT !! c'est parti en courriel perso !! Et merci pour la photo du puits, où j'ai passé 4 jours a attendre des piéces auto !! que de souvenirs !!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Michellub ·


Bonsoir, j'etais en train de chercher des renseignements sur les pistes au Mali cet apresmidi parce que nous aussi avons l'intention d'aller mijanvier au Mali .Si vous pouvez me communiquer egalement les tracés ou waypoints un grand merci d'avance.Est-ce que vous avez des renseignements sur la piste Nema Tombouktou?Et Tombouktou Douentza?Est-ce qu'il y a des pistes en bas de la falaise à partir de Douentza?Merci des renseignements

PA Panfla Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis aussi en quêt de points GPS sur le mali; aussi Papy aurais tu l'amabilité de les transmettre sur ma BAL privée, à moins que çà ne puisse figurer sur ce site, car beaucoup seront preneurs au vu de l'intére^t suscité par la discussion ! l'état des pistes m'interresse aussi : notre amie Arina a laissé des infos de france à Bamako sur le forum. Elle est partie le 22/09 en 205 et était à Bamako en début de semaine ... Affaire à suivre Bonne journée à tous
Anita https://routesenexsis.com
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour . Mon cher HJ 61. ( je prend des gants) Pourait tu m'envoyer en bal perso les points GPS de Bamako- Kita- Bafoulabe. J'espère que ça ne te dérange pas. J'ai cherché partout, mais rien trouvé. D'avance merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Il me faut ton " bal privée " pour pouvoir t'envoyer tout ça !! Je crois que j'ai fait une "bétise" en disant que j'avais ces points GPS, car c'est tout les jours, 2 a 3 forum'iste qui les demandes (il est a peine 9h et tu est le 2eme) A + du PAPY (ps: tu y vas quand ??)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Il est où ce puits ?

JPB
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Je ne sais pas si le message est bien parti ! Pour le puits : il se trouve en Mauritanie sur la piste de Nouadhibou à Nouakchott (ancien parcours par désert et plage) Point GPS : N 20° 37, 585 / W 16° 14, 726 puits Bir El Gareb

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MÉ MékongKing Veteran ·
Merci pour la réponse. C'était grave ta panne ? Est-elle toujours empruntée cette piste ? Est-elle très difficile ? 4 X 4 obligatoire ? les motos passent-elles ? A +

JPB
HJ HJ61 Globetrotter ·
RE - SALUT !! BIEN sùr que c'est encore empruntée comme piste, et dans les deux sens, avec beaucoup moins de monde, car avant la route !! c'etait le passage obligé pour passer au plus court de Nouadhibou a Nouakchott, mais aussi le passage un peu dans le banc d'Arguin a péage, avec des prix a la "geule du touriste", une arnaque de moins, et le contrôle de Gendarmerie sur la plage, pour verif des assurances ?? que de souvenir !!!!! Pour ma panne : l'embrayage qui ma laché, en plein désert !! remorqué jusqu'au puits (car c'est un point visuel du désert), et le guide est revenu au bout de 2 jours avec piéces et mécanos, le plateau était bon, mais pas le disque, retour a Nouakchott (du guide) pour changer la piece (je garde le mécano) re 2 jours, les piéces arrivent, remontage trés dur et lourd (boites de transfer et de vitesse en un seul bloc et pas vidangés) en 2 h a 4 hommes la boite est enfin en place avec un boulon !! ouf!! on s'installe pour manger le gros poison qui a fait le voyage avec les piéces auto !! a la nuit (presque) tombée, tout est remonté, et on est pret a attaquer le desert de nuit jusqu'a Nouâmghâr (fin du banc d'ARGUIN et début de la plage) OUI c'est dificile, c'est bien mieux en 4x4 (avec un bon embrayage, hé!hé!!) pour ce qui est de la moto: avec une moto haute du genre Paris /Dakar, OUI, sinon, il y a pas mal de sable, et ce n'est pas la joie !!! Il y a la possibilitée de prendre la route et de rejoindre Nouâmghâr par la piste (a angle droit) et de ce faire plaisir sur 160kms de plage pour rejoindre Nouakchott !! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JP Jpfrene Veteran ·
Je prends le bateau à Sete le 30/12 pour Tanger. Ensuite je vais essayer de voir le Dakar. J'aimerais faire Atar - Tidjikja, mais je suis seul donc !! Mais je vais refaire Tidjikja- Kiffa que j'ai fait en Fevrier cette année. Puis Timbedgha- Nara- Sokolo- Niono - Segou- Djenne- Mopti- Bandiagara- Sangha- Douenza- Boni- Dinangourou- Baraboule- Djibo. Par hasard tu n'aurais pas les points GPS de BONI- DINANGOUROU -BARABOULE- DJIBO.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
AL Alshamal ·
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum. J'habite au Nigeria. je descend depuis la France en Mars avec un Nissan Navara. Je suis tres interessé par des coordonnes GPS en Mauritanie et au Mali. Merci d'avance

Olivier
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !! Le passage de la Mauritanie en piste et hors piste n 'est pas a faire avec un Navara (qui n'est pas un 4x4, pur et dur) et surtout pas tout seul, ne voulant pas pénaliser, ou mettre en danger un forum'iste inconnu ?? je ne donne plus ce genre de renseignement pour deux raisons :- la 1ere, c'est que ça peu ce monayer (donc : je ne donne pas ! pour qu'il y ait, des transactions pécunieres derriere mon dos)!!-et la 2 eme : je me sent responsable (un peu) s'il y arrive quelque chose !! car ce circuit n'est pas fait pour les débutants !!

Mille excuses, mais c'est terminé, pour les points Gps !!!!! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Alshamal ·
Eh ben Papy c'est sec ta réponse. Laisse tomber les points GPS.

Je me relance!!

Je suis basé au Nigeria depuis 6 ans. Je me balade regulierement au Nigeria et un peu au Benin, Togo et Ghana en moto et en hilux. Apres avoir usé 3 Hilux, j'ai opté pour un changement, le navara avec les quelques changements necessaires me semble correct. Ca n'a pas l'air d'etre ton avis. Je cherche a descendre ma nouvelle acquisition chez moi vers mars avril. J'ai un mois pour le faire et je veux visiter un peu du pays sur la route. Je suis a la recherche de passages et de sites interessants en Mauritanie et au Mali. J'ai deja quelques idees, mais d'autres avis m'interessent.

Voila

A plus j'espere

Olivier
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! c'est PAPY !! Bon je me suis un peu emporté tout à l'heure !! Pour ton nouvel engin !! ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour le tout terrain !! m'enfin !! si tu as encore l'intention de faire l'Est de la Mauritanie, et descendre sur le Sud par les pistes, (pour y rejoindre le Mali??) c'est magnifique comme coin !! mais a ne pas faire a un seul véhicule, avoir vivre eau et carburant en plus, carburant de mauvaise qualitée (parfois), il faut un pré-filtre sur le véhicule !! je t'enverais tout ça (points GPS) si tu es encore partant pour l'aventure ?? les points du Mali sont pour le Pays Dogon, et pour le retour sur la Mauritanie Kayés/kiffa... Répondre en message privé !! SVP !! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Alshamal ·
Bonjour, Merci pour ta reponse. Comme je disais, je compte descendre ma nouvelle aquisition en mars avril prochain chez moi au Nigeria. J'ai l'intention de longer la cote jusqu'a Nouadibou, puis virer vers l'est et entrer au Mali. Quel est ton avis sur le passage le long de la plage au banc d'Arguin. Quel est le meilleur point(plus joli, moins ennuyant) pour entrer au Mali. Quels sont les bons spots a voir au Mali sur la route allant au Burkina. Apres le Burkina, je connais la route en passant par le Benin. Le navara est la serie Rally raid 2004, il a 25 000 bornes, j'ai monté un préfilte racor, un reservoir de 130 litres supplementaire, des pneus 85, en plus j'ai des plaques de desensablage et un co equipier costaud! Vu ce que je vois, il a l'air d'y avoir du passage par la bas donc ca doit pas etre trop galere de rejoindre d'autres voitures pour les passages tendus. Quand a moi j'ai fais mes premiers plantés de capots et liberation de roues dans les dunes et sabkhah du Qatar. Aujourd'hui, je creuse toujours la boue du Nigeria!! Sinon je fais pas mal de moto, on peux plus s'enfoncer dans les coins recules avec. Merci pour tes avis sur mes questions

Olivier
DU Dugozier ·
[;)] salut à toi, je descend sur le Mali en janvier 2006 via Maroc et Mauritanie si tu veux des points GPS sur la Mauritanie va sur le site Voyage 4x4.com, site sympa et bien fait, avec pas mal de parcours avec les points GPS à télécharger. @ plus
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. http://jojo.voyage.over-blog.org.over-blog.org/
GO Goussard Regular ·
suite à ton mail du 07/10 tes points m'intéressent bien.En bal privée.Mais as-tu mes références avec ce message? Je ne suis pas bon je ne trouve pas le "Niaro" dont tu parles !! en tout cas c'est un peu les endroits que je veux voir cette année. Cordialement Michel Goussard N 44° 21’ 01, 2 ‘’ W 01° 03’ 47, 7’’
Cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
Cher Goussard !!

J'ai fait du ménage sur l'ordi. et j'ai perdu pas mal de messages "important" !! En remontant sur le Message du 7/10, il y a bien sur une erreur !! ce n'est pas"Niaro" mais NIORO DU SAHEL au MALI !!!!! (poste frontiere) Renvoi moi ton E-Mail en message privé, pour la suite !!! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Paramoteur ·
bonjour papy moi aussi j'ai un vieux 61 prepare ...bon, je vais faire un tour au mali en decembre pour voler en paramoteur dans les endroits chouettes et suivre en bagnole. a part les cartes russes. et la michelin, je n'ai pas grand chose. si tu pouvais m'envoyer tes points nomes ce serait sympa. je sais que tu as ete pas mal sollicite pour ces points, alors...

de mon cote j'ai pas mal d'infos que je compile depuis bien longtemps sur pas mal de pays d'afrique de l'est et australe, ..alors si quelque chose t'es utile.
SY Sylviecapde ·
bonjour, je dois partir fin décembre, en 4x4, via Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina. je suis a la recherche des points GPS de la piste Kayes Bafoulabé. Merci, a+
WI Wiser ·
Salut,

Je descend moi aussi mais debut janvier, on va peux etre se voir !!!

.... je serai certainement avec un BJ75 blanc....

Je suis aussi interressé par les points GPS de HJ61, je compte faire beaucoup de piste...

Merci d avance ....

Wil
JP Jpfrene Veteran ·
Va sur le site : pascal.poublan.free.fr, tu trouveras ton bonheur. On va peut être ce voir je prend le bateau à Sète le 26.12
http://jean-paul.frene.over-blog.org
WI Wiser ·
Salut,

Je part le 6 de grenoble, je me suis pas encore renseigné pour le bateau a sete, tu as reservé ? avec la comarit ? combien ca te coute ?

J ai deja vu le dakar plusieor fois en afrique mais je pense faire la meme piste que toi Atar Tijijia et Timbedgha- Nara- Sokolo- Niono - Segou....

Aprés le Mali tu va ou ?

Quelle est ton vehicule ?

Wil
JP Jpfrene Veteran ·
Je pars avec la Comarit et j'ai pris le billet chez Euro- Mer à Montpellier, une cabine B2 pour 783 euros A/R. J'ai un KZJ 90 avec une tente de toit. Nous partons pour 3 mois. Nous allons faire ( en autre) la piste de Tidjikja à Kiffa par la passe de néga que nous avons déja fait en Janvier de cette année. Je voulais faire Atar/Tidjikja, mais seul ce n'est pas recommandé. Je voulais être à Kiffa le 9 pour voir le Dakar. Ensuite Tim- Nara-Sokolo-Niono-Djenné-Mopti-Bandiagara-Douentza-Boni-Gossi -Boni-Dinangourou-Baraboulé-Djibo -Ouaga . Mali- Sénégal et on remonte .Pour le billet tu devrais t'inquiéter. Bon voyage .
http://jean-paul.frene.over-blog.org
SY Sylviecapde ·
Salut Wil, Effectivement on va peut-être se rencontrer, je me demande si nous avons pas déjà voyagé ensemble, A+ Sylvie
WI Wiser ·
Salut sylvie,

On a ramene le BJ ce week end, sacre engin, j espere que ce sera plus fiable que le pajero ....

Ou en etes vous de vos preparations ? vous partez qd ?

Wil,
SY Sylviecapde ·
Salut wil, Nous sommes très en retard sur les préparatifs, nous pensons partir que le 02/01/2006, mais l'état de santé de ma mère n'est pas très bon, nous attendons lundi prochain le résultat du Professeur, et Sophie ayant trouvé un job sur Bordeaux, elle aurait besoin qu'on lui garde Roudy jusqu'au 2. Sinon, nous pensons faire un petit passage à Mirleft, car le coin nous avait beaucoup plu. Après vers sidi-ifni, il y a le père d'Olivier (celui qui nous a acheté le L200) qui voudrait qu'on se retrouve là bas début Janvier, il y fait du parapente. Après petit halte à Dakhla, et via Barsalogho. Nous voulons revoir le Pays D'ogon, aller voir vers Hombori la main de Fatma, et Djenne, et la Casamance à Vélingara (Région de Kolda) voir notre nouvelle école. Et toi, quel est ton programme ? Bisous à toute la petite famille, A+
WI Wiser ·
Salut Sylvie,

Passe le boujour a tous le monde aussi (sophie rudy did).. Je pense partir autour du 7 janvier ca va dependre du bateau puis traverser le Maroc par le centre voir Erfoud faire la piste jusqu a zagora tata guelmin (peu etre qu on se rencontrera a Sidi Ifni) puis j aimerai faire la plage blanche...

Ensuite voir Smara (tu sais si la frontiere Bir mogrien est toujours fermée ?) puis descendre en mauritanie (peu etre un arret a Dakhla) prendre la piste jusqu a choum - Atar d ici faire qq balade ensuite Tidjikja puis la passe de Nega ou Tichit mais j aimerai bien faire ca avec d autres 4x4 (suivant les rencontres). Traverser le mali par Nara Sokolo Niono voir Djéné (je pense que je serai pas a l heure pour le regroupement a sévaré, puis filer sur le Niger ( peu etre en faisant un saut au burkina).

J aimerai aussi aller au cameroun en traversant le lac tchad...

Puis retour par l algerie ou le maroc suivant la temperature prise au niger.

Ca en fait du chemin mais je reviens fin mars....

Des nouvelles de maxou ?

Wil,

You might also like