RE - SALUT !!
BIEN sùr que c'est encore empruntée comme piste, et dans les deux sens, avec beaucoup moins de monde, car avant la route !! c'etait le passage obligé pour passer au plus court de
Nouadhibou a
Nouakchott, mais aussi le passage un peu dans le
banc d'Arguin a péage, avec des prix a la "geule du touriste", une arnaque de moins, et le contrôle de Gendarmerie sur la plage, pour verif des assurances ?? que de souvenir !!!!!
Pour ma panne : l'embrayage qui ma laché, en plein désert !! remorqué jusqu'au puits (car c'est un point visuel du désert), et le guide est revenu au bout de 2 jours avec piéces et mécanos, le plateau était bon, mais pas le disque, retour a
Nouakchott (du guide) pour changer la piece (je garde le mécano) re 2 jours, les piéces arrivent, remontage trés dur et lourd (boites de transfer et de vitesse en un seul bloc et pas vidangés) en 2 h a 4 hommes la boite est enfin en place avec un boulon !! ouf!! on s'installe pour manger le gros poison qui a fait le voyage avec les piéces auto !! a la nuit (presque) tombée, tout est remonté, et on est pret a attaquer le desert de nuit jusqu'a Nouâmghâr (fin du
banc d'ARGUIN et début de la plage)
OUI c'est dificile, c'est bien mieux en 4x4 (avec un bon embrayage, hé!hé!!) pour ce qui est de la moto: avec une moto haute du genre
Paris /
Dakar, OUI, sinon, il y a pas mal de sable, et ce n'est pas la joie !!!
Il y a la possibilitée de prendre la route et de rejoindre Nouâmghâr par la piste (a angle droit) et de ce faire plaisir sur 160kms de plage pour rejoindre
Nouakchott !!
un PAPY