Bonjour. Si tu es déjà sur la route, c'est pas très facile de préparer la traversée W-E du
Sénégal. J'ai fais en avril Ouarak-Gare>Kidira>
Kédougou. Je venais depuis
Joal par max de piste.
Je propose de
St Louis de descendre par la
Langue de Barbarie jusqu'à Potou (piste) puis petite route jusqu'à Louga. Là, prendre SE la direction de Ouarak gare>Linguère>Ranérou. Une bonne partie est goudronnée (monotone), le final avant Ranérou est dans la poussière des déviations pour travaux. A Ranérou, si tu continue la route, tu rejoins l'axe
St Louis-Kidira. Il faut prendre vers Fété-Bowé, c'est de la piste jusqu'à Gabou, pas toujours évidente et pas fréquentée (celle que j'ai faite). Passer Kidira, prendre (~4 km) la piste à Naye qui suit la Falémée, de grandes troupes de singes, peu fréquentée.
On rejoint la route
Kédougou-Tamba à Bembou, près de Saraya. De là, on peut continuer vers le
pays Bassari>Salémata......où revenir à l'entrée principale du
Niokolo-Koba de Dar Salam.
J'ai les WP de ma préparation et la trace sous TrakMaker. Il faut me dire si tu as le moyen de la recevoir. j'ai jardiné entre FétéBowé et FétéBowal. Pour le reste, c'est OK.
Bon voyage.