Pointe-à-Pitre - Marie Galante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

En mars 2020 je pars a marie galante en vacances et je voulais savoir combien de temps faut il en taxi pour aller de l aéroport de pointe a pitre pour rejoindre le port de bergevin pour embarquer vers marie galante. Car j atterrie a 15h30 et le dernier départ pour marie galante est a 17h. Que pensez vous du prestataire espace évasion pour un transfert aéroport au port ?

merci Cathy
MI Midounette69 Veteran ·
Tu auras des bagages en soute? Ça fait court. C’est jouable mais avec la circulation c’est un coup’de Chance !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Car j atterrie a 15h30 et le dernier départ pour marie galante est a 17h.

EN COMPTANT SUR LE FAIT QUE ton avion arrive a l'heure, livre les bagages en moins d une heure (tu as oublié de préciser la compagnie, les low costs font des evonomies sur les services de livraison bagage et passe apres ceux qui paient plus), il ne te reste que 15 min pour trouver un taxi, decouvrir les embouteillages gwada et arriver au port a temps pour embarquer. les chances que tu reussisses ça sont quasi nulles.

A ta place je prendrais deja mes dispositions pour dormir au moins la premiere nuit en gwada et louer une voiture, livree a l aeroport et rendue au port. Ça fera beaucoup moins chauffer la carte bleue si c est reserve a l avance que si tu es coincee a l aeroport le jour de ton arrivee

Que pensez vous du prestataire espace évasion pour un transfert aéroport au port ?

pas bcp de surprise avec ce genre de service, mais ils ne peuvent pas non plus faire de miracle: ils partent suffisamment tot de l aeroport pour eviter d arriver en retard au port
YO Youzi Veteran ·
si tu arrives un dimanche, pas de pb. Il y a un bateau qui part plus tard (c celui que je prends qd je rentre à PTP). A vérifier avec l'Express des Iles (05 90 91 95 20) .

Sinon taxi Aéroport/quai PTP = 20 € bagages compris (attention à négocier avant). Un seul hôtel correct à PTP (il est sur les quais), le St J PERSE. Tarifs à voir.
Cordi@lement,

Youzi
CA Cathyq ·
merci de ta réponse et oui j ai un bagage en soute
CA Cathyq ·
je pars avec air France. mon mari veut quand même tenter de prendre le ferry si on le rate nous irons dormir une nuit a l hôtel
CA Cathyq ·
on arrive un jeudi . j'ai regarde les avis sur l'hôtel st John de perse il n'est pas très bien noté.
YO Youzi Veteran ·
on arrive un jeudi . j'ai regarde les avis sur l'hôtel st John de perse il n'est pas très bien noté.

Bonjour Cathy

C'est bien pour cela que j'ai mis correct !!

Pour l'Express, il part en fait à 17h15. Essayez d'avoir vos billets avant, car il est toujours à l'heure et n'attends pas.

Si AF est bon, vos bagages dans les premiers, vous êtes aux taxis à 16h30/16h45.

Les embouteillages (sauf accident) commencent vers 17h00. Le trajet Aéroport/quai MG c'est 15/ 20 minutes maxi.

Pour l'hotel si pas STJPERSE, c'est Gosier + taxis 2 fois ($$$$$ 😕)
Cordi@lement,

Youzi
CA Cathyq ·
bonjour Stéphane

On va tenter le coup et prendre les billets sur le site internet de l express et si on arrive trop tard pour le départ de 17h15 on ira a l'hôtel que vous avez citez . merci et bonne journée Cathy
AL Allycat66 ·
Bonjour Cathy, normalement tu as le temps, prends un taxi, qui te coûte aux alentours de 20 euros ils connaissent des raccourcis. En décembre je l'ai fait deux fois et je vais certainement y retourner en 2020
CYB
CA Cathyq ·
bonjour allycat

as tu pris tes tickets directement au guichet pour la traversée ou les as tu réservé sur internet ? et pour les bagages comment cela fonctionne ? peut on les garder avec nous (2 grosses valises et une valise cabine) merci

bonne journée Cathy
YO Youzi Veteran ·
J'ai l'impression qu'Allycat vous a oublié ... À moins qu'elle est ratée son bateau !!
Cordi@lement,

Youzi
AL Allycat66 ·
Bonsoir Cathyq, désolée pour la réponse tardive, je ne m'étais pas connecté ces derniers jours, j'avais des invitées !!! La première fois, je les avait pris sur internet et ils sont plus chers que sur place et il n'est pas nécessaire de réserver il y a toujours de la place ( les billets sont valables un an, je crois ). A la montée du bateau, il y a un endroit pour ranger les bagages, ( un peu comme le tgv mais plus grand, lol😏 ) ou a la caisse vous demandez, pour 4-5€, quelqu'un les prends et les monte sur le ferry avec un charriot mais je ne l'ai jamais fait. Bonne soirée Cathy aussi 🙂
CYB
CA Cathyq ·
merci Cathy pour votre réponse. je prendrais donc les tickets sur place . bonne journée 🙂

Cathy
YO Youzi Veteran ·
merci Cathy pour votre réponse. je prendrais donc les tickets sur place . bonne journée 🙂

Cathy

Un truc qui me vient à l'esprit : vous arrivez un jeudi en mars 2020. Attention, si c'est le 19/03, c'est la mi-carême. Dans ce cas, il serait plus prudent de réserver au moins 15 jours à l'avance.
Cordi@lement,

Youzi
CA Cathyq ·
merci youzi de se renseignement mais j'arrive début mars . bonne journée

Cathy

You might also like