Cherche à travailler en tant que préparateur en pharmacie en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Je suis actuellement préparatrice en pharmacie (depuis 2 ans), en France métropolitaine et je cherche à m'évader en Nouvelle Calédonie ou Polynésie française pour découvrir une nouvelle culture et également enrichir mes compétences professionnelles.

Je souhaite quelques conseils qui m'aideront à réaliser ce projet .... Je suis motivée et apprécierait toutes informations pour me permettre d'avancer.

Merci
KE Keyrine ·
Bonjour Mymy, Je ne vis plus en Nouvelle-caledonie mais je continue de temps en temps a prendre les news du jour et justement sur le site www.legratuit.nc (c'est un journal de petites annonces) il y avait aujourd'huiune annonce qui recherchait un preparateur en pharmacie pour Noumea(je ne sais pas exactement de quand elle datait). Il y avait un N° de tel( n'oublie pas de faire le 00 687 avt).voila...si ça t'interesse...pour avoir passer 8 ans en caledonie dont 6 a noumea, je peux te dire que si tu as l'occase d'y aller, n'hesite pas!!! J'y retourne d'ailleurs tres bientot moi aussi (apres un petit detour dans d'autres iles du pacifique)...alors qui sait peut-etre a un de ces jours... Bonne chance ds tes recherches Bye Carine
Si dieu existe vraiment, j'espere qu'il a une bonne excuse! Woody Allen(a propos de l'Afrique...)
MY Mymy3001 ·
Salut Carine ! Merci d'avoir répondu à mon message ! Ca me motive un peu plus !! Je vais de ce pas voir le site que tu m'as indiqué en espérant retenir des offres intéressantes. C'est sûr que si je peux partir dans un endroit paradisiaque tel que la N. Calédonie (ou autre) pour y trouver une place professionnelle, je n'hésiterais pas ! Encore merci et si tu as une adresse MSN ou e-mail je l'a veux bien ! A bientôt Mylen
ME Medounours Regular ·
c'est dingue !!!je viens de retrouver une bonne copine de calédonie grace à toi et ton annonce!! Merci;-) et bonne chance pour le job!! amicalement , med
NI NinoB ·
Bonjour Med!!!

Je viens régulièrement sur ce forum pour pécher ci et là de nombreux conseils qui me seront très utiles une fois sur place. J'ai cru lire quelque part que tu ne vivais plus en Calédonie. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience là-bas? Combien de temps y es-tu resté? Pourquoi as-tu quitté le Caillou? Quels sont les conseils que tu donnerais aux nouveaux arrivants pour ne pas exploser le budget sachant qu'on arrivera sans toit ni travail... Quels sont les meilleurs souvenirs que tu as gardé?? et bien sûr les inconvénients (comme partout...), je te remercie par avance de nous éclairer un peu de tes précieux conseils... A +++ Lio
IC Icecubee5 ·
Salut,

Je viens de passer mon diplôme cette année en France (j'attends les résultats prévu pour le 3 juillet), et mon maître d'apprentissage me garde un an en CDD? Par la suite j'envisage, comme pas mal ici, de me lancer dans l'aventure de la NC. J'ai cependant beaucoup de question. Est-ce que le diplôme est valable en NC? J'ai vu ici et là des offres a 2100€/mois, est-ce suffisant pour vivre comme on pourrai vivre en métropole? Comment sont les titulaires? Comment se passe la vie, les horaires, les gens? Est-ce que ça bouge un peu ou est-ce qu'a 22h tout le monde dors et il n'y a plus personne dans les rues?

Je pense que j'en ai encore des centaines comme ça. J'aimerai bien que quelqu'un qui est fait l'expérience me raconte un peu tout ça.

Max.
NE Nengone ·
Salut,

Je peux te dire que le cout de la vie en Nouvelle Calédonie est très élevé....les syndicats partent du principe de l'emploi local, tant que t'est pas natif de la NC, c la M...😠

22h , vaut mieux être chez toi, si tu veux pas te faire traiter de tous les noms.

a BON ENTENDEUR SALUT 🏴‍☠️
IS Isaromau ·
Bonjour, Tu peux envoyer ton CV au GPNC (Groupement Pharmaciens de Nle Calédonie) 64 rue Georges Leques BP 4154 98846 NOUMEA CEDEX. Tél : (687)46.46.55 Fax : (687)46.46.58 Ils diffuseront ton CV dans toutes les pharmacies partenaires. Bonne chance.
ST Steph55david ·
je suis préparatrice en pharmacie hospitalière et j'aimerai savoir ou trouver les offres postes de préparateur hospitalier à l'hopital?

Similar discussions

You might also like