Pompéi ou Herculanum
by Titine8452
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avec une escale de 5h à naples lors d une croisiere que me conseillez vous de visiter : pompéi ou herculanum ?
Bonjour,
J'avais fait le choix d'Herculanum (détails ici) pour ne pas courir et j'avais été très contente de ce choix. Nous avions eu le temps de visiter tranquillement et avions même eu du temps au retour pour voir un peu Naples.
J'avais fait le choix d'Herculanum (détails ici) pour ne pas courir et j'avais été très contente de ce choix. Nous avions eu le temps de visiter tranquillement et avions même eu du temps au retour pour voir un peu Naples.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ils me seront bien utiles.
Je ne vais donc pas prendre l excursion du bat eau mais y aller de par moi même
Je ne parle pas du tout l italien, cest ce qui me fait un peu peur de faire le trajet de par moi même
Je ne parle pas du tout l italien
Moi non plus 😕 mais on arrive à se faire comprendre sans difficulté pour les choses de base. Les italiens sont des gens sympathiques et par exemple, le petit kiosque où l'on prend les tickets, en vend tous les jours des dizaines aux croisiéristes . Ils ont l'habitude. J'avais par précaution imprimé grâce à google traduction (qui vaut ce qu'il vaut 🤪 ) quelques phrases clef comme "je voudrais 4 billets aller-retour pour Ercolano Scavi".
Bons préparatifs 😉
Moi non plus 😕 mais on arrive à se faire comprendre sans difficulté pour les choses de base. Les italiens sont des gens sympathiques et par exemple, le petit kiosque où l'on prend les tickets, en vend tous les jours des dizaines aux croisiéristes . Ils ont l'habitude. J'avais par précaution imprimé grâce à google traduction (qui vaut ce qu'il vaut 🤪 ) quelques phrases clef comme "je voudrais 4 billets aller-retour pour Ercolano Scavi".
Bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Avec une escale de 5h à naples lors d une croisiere
Voilà une nouvelle bonne raison de ne jamais voyager en croisière 😄 La course absurde en voyage m'est, et me sera toujours, insupportable !
Visiter Naples et sa région (Pompéi, Vésuve, Herculanum, Capri, les îles., ... ) nécessite au minimum quatre à cinq jours, et pour 5 heures il vaut mieux acheter un bon DVD sur l'Italie et rester tranquillement sur son canapé chez soi 😏
Plus sérieusement, il faut au moins quatre à cinq heures pour visiter Pompéi et beaucoup moins (mais deux heures mini quand même) pour visiter Herculanum Donc Pompéi, on oublie ! (Dommage !🏴☠️) De plus, Herculanum est plus proche de Naples donc moins de temps de voyage... Depuis le port, métro puis train... (ou taxi)
Personnellement, si je n'avais que 5 heures de "liberté conditionnelle" 😠 à Naples, avec obligation impérative de retourner dans la cellule de ma prison flottante le soir, (Dieu m'en préserve, je suis encore un voyageur libre !) je me contenterais sans doute d'un petit tour au centre ville (surtout le vieux Naples : Spaccanapoli) et au bord de mer, associé à une visite du très beau musée archéologique de Naples...
Voilà une nouvelle bonne raison de ne jamais voyager en croisière 😄 La course absurde en voyage m'est, et me sera toujours, insupportable !
Visiter Naples et sa région (Pompéi, Vésuve, Herculanum, Capri, les îles., ... ) nécessite au minimum quatre à cinq jours, et pour 5 heures il vaut mieux acheter un bon DVD sur l'Italie et rester tranquillement sur son canapé chez soi 😏
Plus sérieusement, il faut au moins quatre à cinq heures pour visiter Pompéi et beaucoup moins (mais deux heures mini quand même) pour visiter Herculanum Donc Pompéi, on oublie ! (Dommage !🏴☠️) De plus, Herculanum est plus proche de Naples donc moins de temps de voyage... Depuis le port, métro puis train... (ou taxi)
Personnellement, si je n'avais que 5 heures de "liberté conditionnelle" 😠 à Naples, avec obligation impérative de retourner dans la cellule de ma prison flottante le soir, (Dieu m'en préserve, je suis encore un voyageur libre !) je me contenterais sans doute d'un petit tour au centre ville (surtout le vieux Naples : Spaccanapoli) et au bord de mer, associé à une visite du très beau musée archéologique de Naples...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Il n'y a pas de cause perdue, il n'y a que des gens perdus ! 😛
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Je ferrai cette escale au mois de Avril et je me posais la même question Herculanum ou Pompéi .
Je suis ravie d'avoir trouvé votre compte rendu d'escale qui me permet de pouvoir prévoir de me rendre seule à Herculanum.
Pour Pompéi je n'aurai pas osé y aller seule de crainte d'un manque de temps.
Merci beaucoup pour tout vos renseignements .Ce sera ma première croisière mais j'ai l'habitude de voyager en individuel ...si je peux vous rendre service sur un pays que j'ai visité n'hésitez pas à demander.🙂
Bonsoir Claudine,
je suis ravie d'avoir été utile 🙂 Je vous souhaite un très bonne croisière 😉
je suis ravie d'avoir été utile 🙂 Je vous souhaite un très bonne croisière 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Prêtez toutefois attention au fait que le 25 avril est un jour férié en Italie, que c'est un lundi et que les Italiens font un pont samedi-lundi... Il risque donc d'y avoir du monde dans le secteur...
Mathilde
merci alix pour ce retour très instructif ...
j'envisage d'aller à Herculanum si je refais un jour escale à Naple ...(je connais pompei , connu lors d'un voyage terrestre quand j'avais 18 ans ..)
visiblement c'est un blog le lien, y'a t'il d'autres escales ? Cmment fait'on pour aller à la page d'accueil...?
Je vous remercie de m'alerter sur cette possibilité ...mais je viens d'interroger le net pour connaitre les jours ferriés en Italie et en Grèce pour la suite de mon voyage mais je ne vois rien sur le 25 avril 2016 ...
😕
Chacun a sa méthode de voyager, et ce n'est pas parce que vous n'appréciez pas la notre, (d'ailleurs avez vous essayé avant de juger ? ) que vous devez vous sentir obligé de critiquer ...
vous êtes ici sur un forum de croisiéristes, qui apprécient ce style de voyage...donc inutile de critiquer nous sommes tous volontaires à l'enfermement ...
et puis je vais vous dévoiler quelque chose ...un secret de croisièriste ... si vous aimez ce que vous découvrez d'un pays sur une escale, et bien rien ne vous empêche d'y retourner pour un séjour plus long ... sinon vous pouvez aussi découvrir encore autre chose lors d'une prochaine escale au même endroit ...
heu ...scusi mdame..j'ai trouvé le lien dans la signature ..
merci .
http://www.feiertagskalender.ch/index.php?jahr=2016&geo=3413&klasse=3&hl=it
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anniversaire_de_la_Lib%C3%A9ration_de_l%27Italie
j'en ai d'autres si nécessaire... 😉
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anniversaire_de_la_Lib%C3%A9ration_de_l%27Italie
j'en ai d'autres si nécessaire... 😉
Mathilde
Bonjour Sylvie,
Merci pour ton message et bons préparatifs 😉
Merci pour ton message et bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Pour connaître les deux , dans votre cas de figure c'est Herculanum , pour toutes les raisons( positives) ci énoncé au dessus.
Pour les guides , en prenant un peu de temps à l'entrée du site et en annonçant ....
Parla Francese.....je ne doute pas qu'un guide Italo/ Francophone s'approche de vous.
Visite quasiment intimiste d'Herculanum.
Maurice
c'est tres util. Pour le tarif du billet de tram et train, c'est pour un aller/retour sans heure de depart et arrive?
Bonsoir,
Pour le tarif du billet de tram et train, c'est pour un aller/retour sans heure de départ et arrive?
Il n'y avait effectivement pas d'heure indiquée.
Pour le tarif du billet de tram et train, c'est pour un aller/retour sans heure de départ et arrive?
Il n'y avait effectivement pas d'heure indiquée.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Merci. nous sommes aussi interesses si vous avez des C.R. pour la grece comme Kalamata, Nauplia, Volos, Athene.
Nous sommes aussi interesses si vous avez des C.R. pour la grece comme Kalamata, Nauplia, Volos, Athene.
Nous n'avons fait que l'escale d'Athènes en passant par Piraeus Express qui nous avait fait faire un bon tour des principaux monuments pour beaucoup moins cher que les excursions du bateau. Voilà mon CR .
Nous n'avons fait que l'escale d'Athènes en passant par Piraeus Express qui nous avait fait faire un bon tour des principaux monuments pour beaucoup moins cher que les excursions du bateau. Voilà mon CR .
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Merci. Le C.R est clair. est ce qu'on peut acheter les billets piraeus express sur place? on ne parle pas grec. Le francais ou l'anglais est praticable la bas?
est ce qu'on peut acheter les billets piraeus express sur place?
Nous avions réservé par internet et payé dans le bus. La visite était faite ce jour là, par une fille grecque parlant parfaitement anglais et par un jeune Franco-Grec, donc bilingue. Sinon, dans les boutiques et autres endroits touristiques, ils parlent en général anglais.
Nous avions réservé par internet et payé dans le bus. La visite était faite ce jour là, par une fille grecque parlant parfaitement anglais et par un jeune Franco-Grec, donc bilingue. Sinon, dans les boutiques et autres endroits touristiques, ils parlent en général anglais.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Merci, quelle memoire!! Nous avons reserve il y a 1h par internet. Mais sans reponse pour l'instant.
Moi, ils m'avaient répondu très vite mais j'ai déjà lu sur le forum des commentaires de personnes qui avaient attendu plusieurs jours et s'inquiétaient de ne pas avoir de réponse.
Je viens de jeter un coup d’œil aux commentaires sur Tripadvisor, ils sont toujours bons, c'est rassurant.
Je viens de jeter un coup d’œil aux commentaires sur Tripadvisor, ils sont toujours bons, c'est rassurant.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
J'ai oublié de te rappeler que si tu es membre de voyage Forum ou Tripadvisor, tu as une remise entre 5 et 10 %, c'est toujours agréable 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Oui, lors de reservation, c'est propose. Nous esperions que la reponse sera recue avant la date d'arrivee. En tout cas, on vous remercie beaucoup pour tout.
nous pourrions avoir 1 taxis de 4 ou 8 places (passenger) pour le 1 mars a volos. si interresse, merci de nous ecrire.
Log in first, then come back to this page.







