Pontedera (Toscane) - Stationnement public pour voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour,

Nous voyagerons en Toscane en octobre prochain et habiterons un appartement à Vicopisano, à proximité de Pontedera. Nous avons loué un véhicule, mais pour certaines destinations comme Florence ou Sienne, nous prévoyons nous déplacer en train, à partir de Pontedera. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un stationnement public à proximité de la gare ferroviaire? Y a-t-il quelque chose d'accessible et payable à l'heure ou à la journée? En cherchant sur Google map, j'ai aperçu un certain nombre de grands stationnements, mais ils sont localisés de l'autre côté des voies ferrées et semblent réservés pour du long terme?

Merci beaucoup pour votre aide...
Marie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, parking en plein air de ce centre commercial à l'entrée de Florence : http://www.coopfirenze.it/punti-vendita/firenze-ponte-a-greve

Devant le centre, tram pour la gare de Florence, le centre ville à pied ensuite.

Pour Sienne, bus dans la gare routière à côté de la gare de trains de Florence (le bus arrive plus près du centre ville que le train à Sienne)
Mathilde
MG Mg2011 ·
Sinon, parking en plein air de ce centre commercial à l'entrée de Florence : http://www.coopfirenze.it/punti-vendita/firenze-ponte-a-greve

Devant le centre, tram pour la gare de Florence, le centre ville à pied ensuite.

Pour Sienne, bus dans la gare routière à côté de la gare de trains de Florence (le bus arrive plus près du centre ville que le train à Sienne)

Merci pour l'info... je vais fouiller les horaires de bus pour Sienne ...c'est une bonne idée!
Marie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quand tu es à la gare de Florence, tu vas à la gare routière (dans une cour d'immeuble) pour déjà acheter les billets de bus aller-retour pour Sienne, les horaires sont affichés. Par moment, queue au guichet, donc il vaut mieux s'y prendre à l'avance...

Quand tu montes dans le bus, même si c'est 3 jours après, tu compostes les billets à côté du chauffeur.

Ne pas les acheter dans le bus, c'est plus cher qu'à la gare routière
Mathilde

Similar discussions

You might also like