Popenguine au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour je pars dans cette région 2 semaines avec mari et enfant 16ans quelqu'un a t il des adresses sérieuses sur location de quad, bugghy, autres et excursion à faire dans les environs. merci pour tout
nathalie69
DE Dexxa Veteran ·
Salut A Popenguine même, je ne sais pas. Mais si vous remonter vers Saly, il y a beaucoup de location de quads. Pour les excurtions, il y a le classique de la petite côté à savoir : Mbour et l'arrivée des pêcheur, la lagune de la Somone, la réserve de Bandia, et plus bas vous avez le lac rose et gorée. Si vous aimez la marche vous pouvez faire Popenguine - Toubab Dialaw en passant par la plage (environ 1h30 de marche) Cordialement Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Mactoto Regular ·
Coucou Nath si je me trompe tu es de Lyon tout comme moi... comme te le fais savoir DEXXA à¨Popenguine tu ne trouveras surement pas de Buggy a louer mais à Saly je peu te donner l'adresse d'un bonhomme qui lui à des buggy et quads de moins de 5 mois et avec les mêmes tarifs que tout le monde sur saly, je sais que pour un buggy la location et a partir de 25 000 frs cfa, sinon la journée et a 150 euros. Tu divise par 650 pour avoir la convertion en euros ou avec une calculette franc/ euro c'est la même chose.

Voila, tu sais un peu tout, je te laisse mon tel au senegal 00 221 77 735 89 74 pour tout renseignements,
DI Diouze ·
slt a tous j'ai bien lu vos messages et je pense que cela est exacte je te propese lke site du village http://www.popenguine.org peut être vous y trouveré des réponses

sinon a SALY MBOUR etc vous trouverez la plus part des trucs dont vous aurez besoin pour un bon sejour

bon séjour au pays de la téranga
TRAVAILLES POUR TE LIBERER ET TA DIGNITE TU SAUVERAS TRAVAILLES POUR TE REALISER ET TON PAYS TU SAUVERAS
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour nath Popenguine est très calme sans trop de touristes. pour les locations de matériels (quads, buggy) il faudra que tu ailles jusqu'à saly. concernant les excursions je peux te proposer quelqu'un qui est sur saly et qu'on connait depuis déjà quelques temps (a savoir s'il est libre pour la période où tu seras là ? (quelle est la période prévue ?) et que j'aide par le biais du forum à trouver des clients du fait qu'à Saly, maintenant c'est de plus en plus difficile avec la police qui sillonne et qui empêche les locaux d'aborder les 'toubabs", sinon j'ai un autre ami qui est guide également) je te donne un lien qui te permettra de voir des photos qui ont été faites lors des excursions qu'il pratique : http://terangasenegalaise.blogspot.com/ si tu as besoin de renseignements, de prix etc, n'hésite pas à me contacter ou mieux de lui envoyer un mail. je te souhaites un très bon séjour
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour je suis assez interessé nousarrivons à dakar le 8 juillet en fin de soirée nous restons 4 nuits et nous allons ensuite à popenguine du 12 juillet au au 27. Ce guide est il un guide nationnal ou pas bien que cela ne me dérange pas. c'est la 1ère fois que nous allons au Sénégal, on entend beaucoup de choses en bien et en mal, je suis avec mon mari et mon fils de 16 ans et nous voulons faire des activitées sportives, des ballades, de la pêche et du farniente!!!!!! ce guide a t il des tarifs correcte car je pianote un peu sur le web et ça va des fois du simple au double, pour les excursions faut il venir à Mbour ou vient il nous chercher? merci pout tout😏😏
nathalie69
SE Sene34 ·
Bonsoir - J'ai vu par hasard votre question. Je suis franco-senegalaise et Popenguinoise, où je passe plusieurs mois par an. Je vous confirme que vous n'y trouverez pas de location de quad ou de bateau. Ni de rien d'autre à louer d'ailleurs 😉, à part les villas. C'est ce qui fait tout le charme de Popenguine et le préserve du tourisme, tant que le Président y élira domicile pour le week-end, et y prescrira toute tentative de développement touristique sauvage. Il vous faudra pour cela aller à M'Bour ou Saly (c'est la même distance). Par rapport à votre dernière question, il n'y a pas vraiment de guide national ou pas au Senegal. Tout le monde peut s'y improviser et se déclarer guide local ou international (en fait, à votre convenance) de tout et de n'importe quoi, du jour au lendemain. Et vous montrera sans problème la carte "officielle" qui va bien, pour vous rassurer. Mais n'y fleurez pas d'arnaque, ces guides ponctuels vous feront néanmoins tous découvrir correctement ce que vous souhaitez. Sur la proposition de contact qui vous est faite, et bien que ce ne soit que ma propre opinion (mais de Sénégalaise quand même), ne comptez que sur votre propre sens de la négociation pour trouver le bon guide ou le bon loueur. En ce sens, rendez-vous sur place à M'bour ou Saly et négociez. Ne comptez pas trop sur le super-plan (tarifaire en tous cas) par le bouche-à-bouche.

Une Senegalaise.

Similar discussions

You might also like