Du port de Frihamnen à l'aéroport de Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières.

Je vais faire une croisière qui partira de Marseille vers Stockholm avec le costa magica au mois de mai. Je n'arrive à à trouver des infos concernant le transfert ou le trajet du port frihamnen vers l'aéroport et le coût et le temps. Quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci de vos retours
Sherley
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie, Par quel aéroport partez vous ? Bromma, Arlanda ou Skavsta ?
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Le plus économique est de prendre le bus n°1 depuis le port de Frihamnen jusqu’au centre de Stockholm à Fridhemsplan (5 € environ). De là partent les navettes de la compagnie Flygbussarna pour l’aéroport d’Arlanda ( coût : environ 12 € ). En tout port-aéroport compter 1h 30mn. Cordialement
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir hyerois, ce sera l'aéroport de Arlanda c'est le seul qui apparaît pour un vol vers paris Charles de Gaulle.
Sherley
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir Micax,

Merci pour ces informations vraiment précieuses. Faut il acheter les tickets avant (d'ici via le net) ou peut-on les acheter sur place.
Sherley
MI Micax Veteran ·
Bonsoir J'avais acheté un pass 24H SL (Stockholms Lokaltrafik) à la Gare Centrale (11-12 €). Il y a aussi des distributeurs dans le métro. On peut acheter également des titres de transport dans les boutiques Pressbyran. Mais pas de billets vendus à l'intérieur des bus. Flygbussarna a un site internet, vous pouvez y acheter les billets. Pour les bus de ville je ne sais pas. A part le taxi je ne pense pas qu’il y ait un moyen de transport direct port-aéroport. Il faut repasser par le centre de Stockholm. Dans ce cas vous avez aussi le train Arlanda Express (environ 30€) qui vend des billets sur son site internet. Cordialement
Tu peux emprunter la navette ferroviaire Arlanda express. Le trajet dure 20 minutes au départ de Stockolm centre. Voir les horaires sur https://www.arlandaexpress.se/ Pour aller au centre, la solution de Micax est la moins chère, sinon, taxi.
SH Sherley7 Regular ·
Bonjour Micax merci pour ces infos. Je souhaite aller au moins coûteux donc la solution du bus N°1 au port pour rejoindre le centre ville est une bonne idée. Malheureusement du port je ne vois pas où acheter ce fameux pass 24h. À savoir que nous serons depuis la veille au quai s'il était possible de profiter de se pass depuis la veille pour visiter.
Sherley
MI Micax Veteran ·
Bonjour Je ne peux pas vous répondre pour le port car la 1ère fois on était au mouillage le long de Stadsgårdshamnen (donc sortie en chaloupe et très facile de se rendre au centre ville à pied) puis le navire s’est déplacé entre 16h et 17h pour aller s’amarrer à Frihamnen. La 2ème fois j’ai fait le trajet inverse au votre, on a atterri à Arlanda puis embarqué à Frihamnen. Je ne me rappelle plus ce que l’on peut acheter au terminal de croisière. Par contre, si vous restez 2 jours à Stockholm il me semble que « 24h » voulait dire « valable 1 jour » et non 24h glissantes, par exemple, pass valable de 10h le jour J jusqu’à 10h le jour J+1. Vous aurez peut-être plus d’infos pour acheter le pass sur https://www.stockholmpass.fr. Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il est noté ici qu'on peut l'acheter au terminal, voir https://www.whatsinport.com/Stockholm.htm
Mathilde
SH Sherley7 Regular ·
Merci heyrois Je pensais prendre le vol de 19h qui est 50% moins cher qu'en journée donc je pense avoir le temps de me rendre à l'aéroport en transport. Mais à tout hasard quel est le prix de la course en taxi port vers aéroport ?
Sherley
SH Sherley7 Regular ·
Merci Micax Je vais vérifier ou mouille le navire le 1er jour
Sherley
Stockolm/Arlanda coute dans les 540 SEK, rajoute 40 SEK pour partir du terminal. Regarde sur https://www.taxikurir.se/stockholm Il y a deux ou trois autres grosses compagnies.
SO Sober Regular ·
Bonjour,

Prix du taxi port Frihamnen gare centrale environ 300 sek(30 €), de la gare il a le bus toute les 10mn pour l'aéroport prix 120 sek(environ 13€).
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir heyrois.

Merci pour l'information 60€ c'est pas donné quand même.😕
Sherley
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir Mguibentif

Merci pour l'info dommage qu'il ne soit pas en français. Je ne comprends pas tout. Je demanderai à une collègue de me traduire l'essentiel. 😊
Sherley
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir sobre

Merci pour cette information .

😊😉
Sherley
Bonsoir heyrois.

Merci pour l'information 60€ c'est pas donné quand même.😕

C'est normal, il y a 43 km...

Au fait, ça coûte combien un taxi à Paris pour faire 43 km ? 😛
Mathilde
SH Sherley7 Regular ·
Aucune idée mais même à Paris ce prix là je le trouve cher le taxi. C'est pas par rapport au pays c'est juste par rapport à mon budget. Cela dit plus de 40 km ça s'explique puisqu'une course à Marseille de la gare au port coûte déjà 26€ pour un 10zaine de km. Helas 😕
Sherley
MI Micax Veteran ·
Au fait, ça coûte combien un taxi à Paris pour faire 43 km ?

Bonsoir A Paris un taxi coûte environ, en moyenne, 2 € par km. Du centre de Paris à l'aéroport Charles de Gaulle il y a une trentaine de km mais un forfait est appliqué pour un trajet direct 50 € pour CDG Paris rive droite, 55 € pour CDG Paris rive gauche. Le forfait est fixe : aucun frais supplémentaire ou majoration ne peut y être ajouté, ni en fonction du nombre de kilomètres parcourus, ni en fonction du nombre de bagages. Cordialement
Oui, je le sais. C'était juste pour relever que 60 euros en Suède pour 43 km, ce n'est pas si cher... Ici, je suis à 3/3.5 km de l'aéroport, je paie au moins 20 euros de taxi pour y aller... 😛 😉
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, Je viens de voir votre demande et suppose que vous étiez sur le même bateau que moi 😉. Je viens d'ailleurs de commencer mon CR😉 Je vais donc donner l'info pour ceux que ça intéresse : Du port de Frihamnen, en effet, il faut prendre le bus 1 (les billets s'achètent à la boutique de souvenirs du terminal de croisières, ils vendent aussi des pass pour 1 ou 3 jours, voire plus (25 couronnes ou 29 euros pour le pass de 3 j comme nous), jusque Terminal City qui est la gare routière, et en descendant, juste en face, se trouve l'entrée de l'Arlanda Express. Les tickets s'achètent aux machines (35 euros pour 2 pers ou tickets pour familles) sur le quai. Il y en a toutes les 10 mn et le contrôle se fait par un préposé qui barre le billet (méthode traditionnelle !!!). Ce train met 20 mn car il roule à jusque 180 km/h !!! Le terminal 2 est tout petit donc pas besoin d'arriver 3 h avant comme en France😉
Jany
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir jany. Oui nous étions sans doute sur le même bateau😁. Finalement nous avons opté pour un transfert avec Costa. A demander au bureau des excursions directement sur le bateau. Nous avons réglé 30€/personne ce qui revient pour une fois sensiblement au prix d'un taxi ou des transports. Et retour à la réalité hélas avec la reprise du travail🙃
Sherley
CH Chafachou Regular ·
Bonjour

Avez-vous une idée du tarif taxi du port au centre de Stockholm et inversement ? Costa n’organise pas de transfert ? Merci, cordialement

Similar discussions

You might also like