Porter bébé de 20 mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
bonsoir je suis a la recherche de voyageurs ayant baroudé avec 1 bébé et pouvant m'aider concernant le choix d'1 porte bébé ... je part en Inde seule avec mon fils de 20 mois jusqu'à ses 2 ans seulement voilà je ne trouve pas de porte bébé qui me permet d'aliener le portage de mon fils et de nos affaires comment avez-vous fait ??? merci de partager votre experience bonne soirée
FA Fannybls Regular ·
Salut, Je te conseille plutôt qu'un porté bébé, l'écharpe de portage qui à elle seule est très légère ce qui n'est pas le cas des portes -bébé qui ont en plus l'inconvénient d'avoir une structure alu et des bouts de métal qui a la longue blesse le porteur. Si tu n'es pas habitué à l'écharpe il est encore temps de t'y préparer. De mon côté je partirai en janvier au Sri Lanka, seule avec mon dernier qui aura 18 mois (je laisse les aînés avec mon mari) et vais le transporter de cette façon. J'ai aussi vu des porte bébé à roulette où tu peux y ajouter les sacs et balader comme un caddie...encore faut-il que les routes soient facilement carrossables...et là, j'ai des doutes; Bon Voyage
rêves ta vie et vis tes rêves
SU Suzyandco ·
Bonjour,

je pourrais peut-être vous être utile : je pars avec mes deux bébés de 20 mois en Turquie le mois prochain et nous allons employer un moyen qui avait très bien fait ses preuves lors de notre précédent voyage en Australie avec eux (ils avaient 6 mois).

Il s'agit d'un sac dit "ergonomique ou physiologique". Il en existe plusieurs marques, je pense qu'elles se valent. Le notre s'appelle ergobaby, on me l'avait conseillé car je suis très fine et la ceinture me convenait mieux. Cela reprend les mêmes principes de portage physiologique qu'une écharpe, mais c'est moins encombrant (penser à l'avion !) et plus rapide à mettre, pas de grand pans de tissus qui trainent par terre.

Vous pourrez mettre votre bébé dans le dos et avoir les bras libres pour porter vos bagages. J'utilise d'ordinaire ce mode de portage pour amener les affreux à la crèche tous les matins : un bébé dans le dos et le frère ou la soeur dans les bras (ils commencent seulement à marcher !).

Nous avons fait une rando de 3 heures dans les Vosges il y a deux semaine avec chacun un bébé dans le dos (pour avoir une idée, ils font 8 et 11 kg). moralité, des ourbatures uniquement dans les pattes, et pas du tout de mal au dos !

En revanche, ce n'est pas donné (de mémoire environ 90 euros neuf). A trouver sur le bon coin ou ailleurs, ça se lave très bien en machine.

J'espère avoir répondu à votre question, peut-être que d'autres parents auront d'autres idées...

Bien à vous

Suzy
FA Fannybls Regular ·
Merci, je prend l'idée et vais voir effectivement sur des sites d'occasion; J'ai moi-même des jumeaux mais grands maintenant vu qu'ils ont 11 ans et ai beaucoup voyagé avec eux, seulement voilà, à 5 partir devient cher d'où mon idée d'aller seule avec bébé (de toute façon je l'allaite et n'ai pas l'intention d’arrêter du coup je le prend avec moi). Bon prochain voyage et de toute façon une belle aventure à vivre avec des enfants au quotidien, où que nous soyons !!!
rêves ta vie et vis tes rêves
VD Vdaaa ·
bonsoir merci pr vos reponses en effet l'echarpe de portage j'ai testé mais je ne suis pas 1 adepte par contre en regardant precisement a quoi ressemble "ergobaby" voilà 1 lien : http://www.amazon.fr/ERGObaby-EBC-BC6SP-Porte-B%C3%A9b%C3%A9s-Ventraux-Allemagne/dp/B001LF40YA/ref=sr_1_4?s=baby&ie=UTF8&qid=1315419556&sr=1-4 en effet ça me parait assez confortable ... mais quel dommage de ne pouvoir l'essayer ressemble-t-il a celui que vous avez utilisé ?? merci d'avance pour votre future reponse mon fils pese aujourd'hui 11,5 kg il aura 20 mois au depart et 2 ans au retour donc atteindra surement 12 à 13 kg merci a vous tous pour vos reponses et bonne route ! ps : amenez vous avec vous biberons, couches, lait pour les 1° jours là bas ??? pour le reste je pense trouver sur place ...
SU Suzyandco ·
Bonsoir,

je n'ai pas le même modèle, mais c'est bien cette marque.

J'ai l'original, avec une petite capuche qui protège du soleil ou de la pluie et qui maintient la tête de l'enfant s'il s'endort. C'est vrai que c'est rudement pratique et que nous gardons toujours nos sacs à bébés dans la voiture. Comme ça, si on a une petite course, pas besoin de sortir la poussette double-char d'assaut du coffre (surtout si on l'a oubliée à la maison...)

Un lien vers le site du fabricant pour avoir plusieurs vues avec des enfants de taille et poids différents : http://www.ergobaby.eu/fr/p1832/porte-bebe-original-ergobaby.htm

En gros, ça fait comme si vous portiez un sac à dos de randonnée. L'idée est de coller le bébé le plus près du corps et assez haut pour bien répartir le poids. Par contre, comme tout système de portage, vous vous tiendrez un peu chaud !

Même si votre enfant est un peu lourd, vous pourrez le porter sur le ventre pour des petites distances, tout en portant un sac à dos (p. ex. : descendre de l'avion, passer les contrôles de sécurité...).

Si vous voulez l'essayer, il y en a probablement dans des magasins de bébé type Autour de bébé. Sinon, je sais que Nature et découverte en vend aussi en magasin. si vous habitez dans ou près d'une grande ville, vous aurez sûrement l'occasion d'en essayer un.

Pour le reste, avec deux gnomes on a vite fait de trimbaler un carton complet de couches... Je prends seulement ce dont on a besoin pour le voyage plus une journée et je fais les courses sur place la première journée.

J'allaite les affreux, donc je n'ai pas de soucis question lait et biberons. Mais j'imagine qu'emporter trois biberons (pas toujours facile de trouver un endroit avec de l'eau assez propre pour les laver), des pastilles désinfectantes (pour décontaminer l'eau de lavage) et une boite de lait en poudre est un minimum. Pour la boisson, il y a toujours moyen de trouver de l'eau minérale ou que l'on aille. Il va falloir attendre l'avis d'autres parents.

Je sais que pour l'Australie l'an passé (25 h de voyage) nous avions prévu chacun un bagage cabine plein à craquer d'affaires de rechange (adulte et bébé) au cas où les bagages en soute s'égaraient. Et ça sert toujours en cas de couche explosive !

Bon voyage.

Suzy

Similar discussions

You might also like