Bonsoir,
je n'ai pas le même modèle, mais c'est bien cette marque.
J'ai l'original, avec une petite capuche qui protège du soleil ou de la pluie et qui maintient la tête de l'enfant s'il s'endort. C'est vrai que c'est rudement pratique et que nous gardons toujours nos sacs à bébés dans la voiture. Comme ça, si on a une petite course, pas besoin de sortir la poussette double-char d'assaut du coffre (surtout si on l'a oubliée à la maison...)
Un lien vers le site du fabricant pour avoir plusieurs vues avec des enfants de taille et poids différents :
www.ergobaby.eu/...riginal-ergobaby.htm
En gros, ça fait comme si vous portiez un sac à dos de randonnée. L'idée est de coller le bébé le plus près du corps et assez haut pour bien répartir le poids. Par contre, comme tout système de portage, vous vous tiendrez un peu chaud !
Même si votre enfant est un peu lourd, vous pourrez le porter sur le ventre pour des petites distances, tout en portant un sac à dos (p. ex. : descendre de l'avion, passer les contrôles de sécurité...).
Si vous voulez l'essayer, il y en a probablement dans des magasins de bébé type Autour de bébé. Sinon, je sais que Nature et découverte en vend aussi en magasin. si vous habitez dans ou près d'une grande ville, vous aurez sûrement l'occasion d'en essayer un.
Pour le reste, avec deux gnomes on a vite fait de trimbaler un carton complet de couches... Je prends seulement ce dont on a besoin pour le voyage plus une journée et je fais les courses sur place la première journée.
J'allaite les affreux, donc je n'ai pas de soucis question lait et biberons. Mais j'imagine qu'emporter trois biberons (pas toujours facile de trouver un endroit avec de l'eau assez propre pour les laver), des pastilles désinfectantes (pour décontaminer l'eau de lavage) et une boite de lait en poudre est un minimum. Pour la boisson, il y a toujours moyen de trouver de l'eau minérale ou que l'on aille. Il va falloir attendre l'avis d'autres parents.
Je sais que pour l'
Australie l'an passé (25 h de voyage) nous avions prévu chacun un bagage cabine plein à craquer d'affaires de rechange (adulte et bébé) au cas où les bagages en soute s'égaraient. Et ça sert toujours en cas de couche explosive !
Bon voyage.
Suzy