Porto en mars avec un bébé et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour !

J'envisage de partir pour 5 jours à Porto la première semaine de mars. Ma première question concerne la météo. Je sais que ce n'est pas la saison optimale mais est ce que la pluie peut réellement nous géner (i.e: est ce qu'il peut pleuvoir en continue sur la journée ou c'est 2h de temps en temps) ?

Ensuite, je pars avec un bébé de 6 mois. Je pars avec un porte bébé mais y a-t-il des endroits où il est possible de circuler sans trop de difficultés avec une poussette? Les transports en commun sont-ils accessibles en poussette sans avoir à tout porter?

Merci d'avance pour vos retours 🙂
TE Texavery ·
Bonjour

Nous sommes partis l'année derniere la première semaine de mars à Porto avec notre bebe qui avait alors 8 mois. Pour ce que cela vaut nous avons eu un magnifique temps tres enseoleille, seulement une journée un pue grise sur 10 jours. Les températures douces nous ont permis de souvent faire dejeuner ou goûter notre fils à l'extérieur avec notre pique nique. Par contre le soir j'ai souvenir qu'il faisait frais d'un coup ( la faute au Douro sûrement) mais avec un bebe on sort de toutes façons assez peu le soir ! Bref, de toutes façons avec la meteo c'est devenu assez difficile de se projeter.

Pour la poussette j'avais hesite a l'emporter en lisant certains messages sur le forum, finalement on l'avait prise et franchement on n'a pas regretté ! Effectivement il y a quelques rues pavées qui montent bcp et ne sont pas tres confortables pour le bebe mais c'est loin d'être la majorité, et le reste du temps cest très pratique car moins fatigant que le porte bebe, et ça permet de faire une petite sieste ou de prendre un goûter, ... Et puis les portugais sont très accueillants a la base, mais peut être encore plus avec les parents et les bébés, on n'a jamais l'impression de déranger même avec la poussette..

Au total on a prévu de retourner au Portugal la premiere semaine de mars cette année egalement.... Et on prendra la poussette !

Bon voyage .
AD AdL84 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement je pense qu'on va prendre la poussette parce que porter non stop, ça me semble compliqué. On verra comment s'organiser sur place quite à laisser la poussette une journée si nécessaire. Pour la météo, on verra sur place effectivement et comme tu dis, le soir, on risque de pas trop trainer longtemps dehors.

Sais tu si à cette période de l'année, il est possible de faire des descentes du Douro en bateau ou si c'est seulement en saison? Est ce que tu avais loué une voiture pour des excursions en dehors de Porto? Nous resterons 5 jours sur place, je me dis qu'entre Porto et qq trucs autour en train, on devrait trouver à s'occuper !
TE Texavery ·
Bonjour

Nous n'avions pas fait de croisiere parce que je le sentais pas avec le bébé Mais il me semble qu'il y a des départs même hors saison, seulement moins fréquent. Un site de réservation : http://www.douro.com.pt/pt/cruzeiros-douro-1-dia.aspx Pour avoir des infos

Nous étions restés très longtemps (10jours) alors oui nous avions pris une voiture, notamment pour aller à guimaraes à braga, au monastère... Sûrement qu'en train ça suffit pour 5 jours mais j'avais pas du tout envie que ce soit compliqué pour nous l'année dernière !
AD AdL84 ·
D'accord, merci beaucoup. Pour nous, c'est plus simple de voyager en train, on a plus l'habitude. Tant que j'y suis, où avais-tu loger à Porto? Avais-tu trouver une chambre avec lit bébé ou est ce que tu t'étais débrouillée sans? Merci

Similar discussions

You might also like