Bonnes adresses sur Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je souhaite passer un week end sur Lisbonne avec ma femme. Connaissez-vous de bonnes adresses de chambre d'hôte ? comment se rendre de l'aéroport au logement? Auriez-vous des idées sur un programme de visites et choses sympas à faire?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Antoine et Onanong
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour

Je suis en ce moment à Lisbonne et je peux te dire que un week-end (2jours) me semble juste. Le minimum serait de 3 voire 4 jours complet. Pas de tuyaux pour les chambres d'hôtes, je loge dans une auberge style de jeunesse.

De l"aéroport au centre ville : tu prends l'aéro bus, tu achète le ticket en montant (3, 5€). Achète un guide soit de Lisbonne ou du Portugal. Personellement j'ai opté pour le GR. Prends plutôt celui du Portugal, car je pense que lorsque tu auras visiter Lisbonne, tu reviendra au Portugal. Pour 3 jours tu achètes la Lisboa Card, elle te donne droit à tous les transports (bus, tram, train) et à plein d'entrées dans des musées, et aussi des réductions dans d'autres. J'ai été à Sintra en train.

Bon séjour à Lisbonne
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
TO Tonio59118 ·
Salut Daniel,

Merci pour tes infos, je pense que cela me sera précieux. Pkoi pas 4 j....

Bye
EL Elephunthros Regular ·
Bonjour Antoine,

Je rejoins les autres, 4 jours sera plus intéressant pour prendre le temps de se balader et découvrir cette ville romantique et poétique. Mais c'est clair, ce sera toujours trop court!

Pour les lieux à voir, tu peux acheter le guide Librio "tours et détours" Lisbonne qui ne coute que 2 euros! Très pratique Liste de 24 lieux à voir et les 20 incontournables, plan du métro, infos utiles et pratiques et un ptit lexique pour balbutier quelques mots en portugais!

Pour le logement je ne peux pas t'aider, j'ai dormi chez l'habitant pdt une semaine.

Par contre je te recommande vivement de prendre le temps de faire le quartier de l'alfama, le tram n°28 te monte du centre ville vers le haut du quartier en passant par de petites rues, ensuite tu seras face à une magnifique vue et tu pourras redescendre vers le port en passant par de petites rues typiques.

Tu peux aussi monter en haut de la tour de Belem, ça te donne une vue d'ensemble de la ville. Ou encore le centre culturel de Belem où là tu ne peux pas manqué l'incontournable (plus ancienne maison artisanale de Pastéis) Antiga Casa de Pastéis!!! Pastéis: petit flan chaud saupoudré de Canelle (pas tjrs) et ils sont divins! 84-92 Rua da Belèm, ts les jours de 8H à 23H.

Voilà si tu veux d'autres infos n'hésites pas!

Tchau!
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.»Nicolas BOUVIER http://voyageforum.com/v.f?post=3371404; http://voyageforum.com/v.f?post=3371919;
MA Maurine64 ·
Bonjour, je cherche une chambre d'hôte dans le centre de Lisbonne. Nous sommes deux. Peut être pouvez vous me faire part de votre expérience. D'avance Merci Marie
MA Maurine64 ·
Bonjour, J'ai lu que tu avais dormi chez l'habitant comment as tu trouvé ? nous sommes deux et souhaitons trouvé une chambre d'hôte as tu des renseignements à nous donner ?

d'avance merci

Marie
EL Elephunthros Regular ·
Bonjour Marie,

J'ai dormi chez l'habitant via couchsurfing et hospitalityclub, deux sites qui mettent en contact des gens partout dans le monde qui souhaite accueillir ou dormir chez l'habitant. Le principe est basé sur l'hospitalité et l'échange. Je ne sais pas si tu connais. Donc pour les chambres d'hôtes je ne peux pas t'aider.

Bon voyage

Marina
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.»Nicolas BOUVIER http://voyageforum.com/v.f?post=3371404; http://voyageforum.com/v.f?post=3371919;
MA Maurine64 ·
Bonjour Marina Bin au contraire, c'est tout ce que nous cherchons.......... le contact avec la population, de quoi dormir, la vie quoi 😉 l'échange m'intéresse et c'est sur la planète entière cette adresse sera précieuse

Merci

Marie
CA Carol2010 ·
Salut, J'étais à Lisbonne au mois de mai. J'ai tout simplement adoré. Les gens sont adorables. Nous avons séjourné dans un petit appartement au coeur de l'âme de Lsibonne. L'appartement était très bien décoré et propre. On se sentait presque portugais ! Nous avons eu un accueil incomparable. le propriétaire nous a expliqué tout ce qu'il y avait à faire à Lisbonne en nous donnant des bons plans par ci par là tout ça avec de la musique typique portugaise. Un homme adorable, on se met tout de suite dans l'ambiance et on a qu'une envie : revenir ! Une adresse : contactez Nuno. Il a son site internet d'où vous pouvez directement réserver : http://lisbon-alfama-apartments.com/ ou en envoyant un mail : nunitobaptista@sapo.pt. C'est mon bon plan que je n'arrête pas de donner à mes amis en attendant d'y retourner ! Sinon j'avais adorer le restaurant Sinal. Délicieux ! L'adresse : R. Gáveas 89, Lisboa Voilà sinon n'oubliez pas de vous rendre à Sintra. Le palais de la Pena et le jardin Quinta da regaleira sont superbes. Bon voyage !!! Carol

Similar discussions

You might also like