Le Portugal en feu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous,

On a tous des amis qui ont souffert des incendies ces jours derniers...mais une pensée pour un pays cher à mon coeur, le Portugal, et qui a déjà 25 000 ha de forêts qui viennent de disparaitre dans les flammes dans le centre du pays et plus précisément prés de Castelo Branco, détruisant de nombreuses maisons....😕

Quant on sait que ce pays avait une couverture forestière représentant un tiers de la surface de son territoire, on se rend compte du désarroi que doit engendrer ce sinistre et des mauvais jours qui vont suivre.....

Ce pays vient de demander l'aide de ses collègues européens, en ce qui concerne les canadairs, mais malheureusement lorsque l'on sait que tous les pays d'Europe du sud sont concernés par les incendies actuels, on ne peut qu'imaginer le désastre écologique qui va suivre....

Une pensée également pour la Croatie qui vient de voir disparaitre sous les flammes deux de ses plus belles îles et la moitié d'un de ses plus beaux parcs nationaux......ou vivent plus de 300 ours.....et la Slovénie qui lutte également contre les flammes....

Quand la nature prend sa revanche contre l'inconstance de l'espèce humaine....

A bientôt,
SI Simba Globetrotter ·
😉 Portugal, Sud de la France ... et tant d'autres merveilles de la nature parties en fumée ... avec toujours ce même déssaroi et cette même pensée ...triste ...pour tous ces gens ... qui y ont perdu tellement.
HA Halo Veteran ·
Yep, moi qui aime beaucoup le Var et le Portugal tout autant... y'a de quoi être triste... et aussi furax! 😠 Bref, y'a pas grand chose à faire contre la c....rie humaine (cf. la trentaine de départs de feu quasi-simultanés qui ont causé la panique dans l'Est du Var la semaine dernière...). Quant à la Corse, j'en parle même pas, ça m'a bien dégoûtée quand j'ai appris que ça avait brûlé autour de la baie de Rondinara... j'y étais au mois de juin... un ptit paradis qu'était pas encore tout bétonné... un hameau tranquille sur sa colline avec une belle vue sur la mer... Grrrrr... J'ose même pas imaginer comment les gens là-bas vont pouvoir se remettre de ça. Avec chaque été la trouille que ça recommence. M....de alors.
AI Aior ·
Et une petite pensee pour nos cousins Canadiens. L'ouest Canadien qui est egalement en feu et ou deja plus de 56000 hectares st partis en fumee. Les flammes atteigneent une centaine de metre de haut. Plusieurs milliers de personnes ont ete evacues et il y a certains villages qui ont brules.

Je suis actuellement en stage au Quebec (je suis francais) et la par contre, il n arrete pas de pleuvoir depuis le debut de la saison...

A+
JG "On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"
SI Simba Globetrotter ·
Et encore ... Une pensée depuis hier pour les italiens ...La région Toscane, est elle aussi en feu ...par endroits ...encore un coin de paradis ...parti en fumée ...et encore des compatriotes sous le choc ...

😕 Quelle tristesse!

You might also like