Positif pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir à tous ! Je suis "fatigué" de lire tous les post négatifs sur Madagascar... et beaucoup par celles et ceux qui n'écoutent pas ce que l'expérience du pays nous fait "gentiment" communiquer. Je voudrais rappeler que ce pays magnifique se visite encore très bien ... et que la population y est très accueillante, pourvu que comme ailleurs en Afrique, on ne s'attend pas à des "rencontres authentiques" dans les grandes villes pour choisir la brousse qui réserve tout le charme de ce pays. - Je ne sors pas la nuit tombée dans les grandes villes (Tana, Abidjan, Dakar, Nairobery, Dar, Jo'burgh) : réalisme de base. Même un taxi peut être arrêté à un carrefour ... je ne parle pas de feux stop, il n'y en a généralement pas... - Je suis tranquille et moi même en brousse ... mais quand même, sortir de boite à 2h00 du mat représente un danger... accompagné, encore plus. - Je ne m'expose pas avec des rencontres "aléatoires" qui mettraient ma vie en danger. Je voyage à Mada pour rencontrer des gens normaux, voire ordinaires qui vivent de leur travail souvent mal payé et qui s'accrochent.

Il faut enfin témoigner dans ce forum que la vie à Mada n'est pas un enfer !!! Le pays est magnifique, les malagasy sont généreux et accueillants (quand on les respecte).
Luc au cap Masoala, "là où la forêt tombe dans la mer"
AL Alvent Regular ·
Bonsoir Je pars le 4 avril, pour mon 11ème voyage, rien d’autres à ajouter, bien résumé, merci !!! Jean
YT Ythell Regular ·
Comme vous le dite et je le pense , Madagascar est beaucoup salit et empoisonné dans ce forum par ces vazahas glauques et permanents (voir leur nb de messages aberrants)qui ne font rien d'autre (si boivent le rhum arrangé)et pour certains croupissent a Mada en postant des réponses critiques et débattent de politique sur un forum voyageurs .je voyage pas mal (brousse surtout- professionnel ), je peux affirmer que Mada est trés calme, l'europe et l'amerique latine (ici en papouasie c'est traditionnel de se battre) battent les records au niveau violence mais là encore il faut relativiser et ne pas s'enfourner dans des situations voulues .on subit le monde que l'on fréquente. Aux voyageurs futurs je conseille Madagascar pour son peuple et sa nature . cordialement
LE Leptbetsileo Regular ·
Bonjour Luc

De temps à autre, je répond assez brutalement aux forumeurs à cause des idées choquantes qu'ils exposent, côtés sécurités, à chacun son niveau de risques, mais merci pour le "malagasy" et non "malgache", un des rares mots que les français qui croient bien connaître Madagascar oublient, même moi j'oublie, mais merci pour le respect. 😉

You might also like