Bonsoir à tous !
Je suis "fatigué" de lire tous les post négatifs sur
Madagascar... et beaucoup par celles et ceux qui n'écoutent pas ce que l'expérience du pays nous fait "gentiment" communiquer.
Je voudrais rappeler que ce pays magnifique se visite encore très bien... et que la population y est très accueillante, pourvu que comme ailleurs en Afrique, on ne s'attend pas à des "rencontres authentiques" dans les grandes villes pour choisir la brousse qui réserve tout le charme de ce pays.
- Je ne sors pas la nuit tombée dans les grandes villes (
Tana,
Abidjan,
Dakar, Nairobery, Dar, Jo'burgh) : réalisme de base. Même un taxi peut être arrêté à un carrefour... je ne parle pas de feux stop, il n'y en a généralement pas...
- Je suis tranquille et moi même en brousse... mais quand même, sortir de boite à 2h00 du mat représente un danger... accompagné, encore plus.
- Je ne m'expose pas avec des rencontres "aléatoires" qui mettraient ma vie en danger. Je voyage à Mada pour rencontrer des gens normaux, voire ordinaires qui vivent de leur travail souvent mal payé et qui s'accrochent.
Il faut enfin témoigner dans ce forum que la vie à Mada n'est pas un enfer !!! Le pays est magnifique, les malagasy sont généreux et accueillants (quand on les respecte).