Les possibilités entre Salt Lake et Yellowstone...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Pour mon prochain voyage, l'avion arrivera à Salt Lake vers 14h. Je souhaite faire un tour de la ville pour ce qui restera de l'après-midi puis le lendemain après une bonne nuit de récupération. Je pense partir en direction de Yellowstone vers midi ou en milieu d'après-midi en prévoyant une étape intermédiaire afin d'éviter 7h de voiture dès l'arrivée aux US...

Quelle serait la meilleure solution selon vous ? 1- Salt lake => Pocatello/Blackfoot/Idaho Falls => Yellowstone 2- Salt lake => Montpelier/Bear Lake => Yellowstone 3- Salt lake => Soda springs => Yellowstone 4- Salt lake => Cokeville/Alpine => Yellowstone

(Sachant que Gd Teton NP est déjà prévu après Yellowstone sur le retour avant de poursuivre vers Moab)

Je pourrais aussi en profiter pour visiter d'autres lieux comme Crater of the Moon, mais ça fait faire un détour conséquent ? Ou bien me diriger directement vers Yellowstone, histoire de profiter des beautés du parc ?

Merci pour vos avis...
Vivement les vacances !!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le jour de votre arrivée, je doute fort que tu puisses faire beaucoup de choses.

Il n'y a pas 7h de route entre SLC et l'entrée Ouest du Yellowstone, mais plutôt 5h30. Entre les deux, sans gros détour je ne vois qu'Antelope Island State Park en banlieue nord de SLC sur le Grand Lac Salé. Sinon, je filerais directement sur le Yellowstone, surtout si votre temps dans le parc est limité (moins de 4 jours).

@++
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hola Chico,

Pour mon prochain voyage, l'avion arrivera à Salt Lake vers 14h.

En 2008, nous étions dans une configuration similaire : arrivée vers 14 h à SLC. Après la prise du véhicule, nous avons pris immédiatement la direction d'Antelope Island pour la fin d'après-midi puis dodo à Ogden (ça t'avance un peu vers Yellowstone et ça permet de rester actif jusqu'au soir). Le lendemain matin tôt, car avec le décalage horaire on est réveillé très tôt, direction West Yellowstone par Idaho Falls (course au supermarché dans cette ville) et arrivée à West Yellowstone en début d'après-midi.

Il n'y a pas lieu de couper cet itinéraire en deux, SLC/West Yellowstone, c'est 5 h 30 en théorie mais en réalité un peu plus, si tu t'arrêtes et surtout si tu t'arrêtes faire des courses... mais ça se fait très bien.

Notre début de parcours :

http://sites.google.com/...uleuxvoyagesusa/home

Je pense partir en direction de Yellowstone vers midi ou en milieu d'après-midi

C'est une erreur, tu seras réveillé aux aurores, il faut donc en profiter pour rouler.

Maintenant si tu tiens à visiter le centre-ville (mais à part les bâtiments mormons... 🤪) à la descente de l'avion, tu pourras faire l'arrêt à Antelope Island le lendemain lors de ton trajet SLC/West Yellowstone.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Chico29 Regular ·
Merci Thibaud, Merci Christine pour vos avis... C'est ok alors, je file direct vers Yellowstone !!!!!
Vivement les vacances !!!
LE Lexington ·
Salut Chico,

En 2009 nous étions arrivés en début d'apm à SLC et nous étions arrêtés à Idaho Falls (motel 6) pour la nuit avant de prendre la route direction Yellowstone le lendemain matin. Il y a un Wal-Mart à Idaho Falls pour tes premières courses, et c'est assez joli du coté des falls pour dîner le soir.

Bon voyage,

Lex

Similar discussions

You might also like