Poste frontière d'Al-Aïn (Émirats Arabes Unis, pour Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

Je vais prochainement me rendre aux Emirats Arabes Unis et à Oman. Je souhaite aller jusqu’à Al Ain et puis traverser la frontière omanaise pour rejoindre Nizwa. Je pensais prendre »simplement » la route 21 qui descend directement vers Nizwa en traversant le poste frontière de Mezyad. Pouvez-vous me dire si c’est bien possible pour des touristes de passer par ce point frontalier pour aller en Oman ( je sais que je dois payer des frais de passage, un visa et une assurance omanaise pour couvrir mon véhicule ) ? J’ai lu que certains postes frontières étaient exclusivement destinées aux citoyens du Golfe … mieux vaut donc savoir à l’avance où aller ;-) ? Sinon comment faire pour traverser la frontière à partir d'Al Ain sans faire un immense détour ? Un tout grand merci pour votre aide précieuse :-) !
Zighy
EL Elgordo Veteran ·
A Al Ain ca passe de mémoire. C'est à Musandam qu'il y a un poste frontière spécial je crois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ZI Zighy ·
Merci beaucoup pour votre réponse Elgordo :-). Bonne journée
Zighy
DO Douilletm Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'un trip en avril sur Oman/Emirats Arabes Unis. Très facile de passer la frontière à Al-Aïn via la route 21. Juste ne pas oublier de passer au bureau des Emirats avec les passeports pour de nouveaux cachets.

Par contre à l'aller, nous avons voulu passer la frontière par le poste le long de la mer près de Kalba. Je ne sais pas si c'est parce-que c'était une voiture de location ou bien parce qu’on était étranger, mais nous avons du faire un détour pour passer par le poste proche de Hatta.
ZI Zighy ·
Bonjour, Super nouvelle 😀 ! Cela me rassure ! Un tout grand merci pour votre aide 😀 Bonne journée
Zighy
DO Douilletm Regular ·
Avec plaisir ... surtout si cela vous évite un détour comme pour nous 🙂 Si vous avez le temps, je vous conseille vraiment d'aller sur l'île de Masirah. Superbe avec une faune impressionnante. Un vrai coup de cœur hors des circuits des groupes de touristes. Juste avant le ferry, le lac de sel (belles photos assurées) et le petit port avec retour de bateaux chargés de poissons. La traversée en ferry permet de voir également les femmes portant les fameux masques.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

c'est "amusant" car j'ai eu le cas inverse :)

- février 2016, nous prenons une voiture de location classique et nous rendons vers Hattah en traversant un bout d'Oman : nous sommes refoulés au poste frontière, avant même examen de nos documents. Nous avons donc contourné par le Nord pour nous rendre à Hattah (nous ne comptions pas aller vraiment à Oman, juste prendre le chemin le plus court vers Hattah, qui passe par Oman)

- février 2017, nous louons à Dubai des voitures dans le but exprès de nous rendre à Oman, via le loueur Budget. Budget nous fournit à cet effet des cartes spécifiques pour le franchissement de frontière. Nous sommes passés par le poste frontière au sud de Kalba sans encombre.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SU Supremecom ·
vous avez fait votre voyage ? sinon j'en reviens et le passage de la frontière à Al Ain vient de changer depuis le 1 janvier. 1 seul poste pour les étrangers qu'ils soient résidents aux UAE ou Touristes.
PE Petithunier Regular ·
bonjour, certains loueurs aux Emirats n'acceptent pas que les voitures sortent du pays. d'autres demandent une assurance supplémentaire.

d'autre part pour louer une voiture , en Oman, voire dans d'autres pays , il faut une carte de "crédit ", ce que certaines banques en France appelle une carte à débit différé. ils n'acceptent pas la carte "débit" , appelée à débit immédiat. notre banque nous l'a envoyée en 8 jours.

au retour en bus, au passage de la frontière entre Mascate et Dubaï, nous avons eu 2 soucis : - à l'entrée ils avaient oublié de tamponner l'un de nos passeports , 20mn à attendre pour qu'ils rectifient leur erreur, en apposant un cachet anti daté , tout çà dans le calme. donc vérifiez vos passeports ! - à la douane en entrant aux Emirats tout le bus a été fouillé ; nous avons une trousse pharmacie . heureusement nous avons une liste détaillée avec posologie qu'ils ont pris pour une ordonnance . encore 1/2h . ils ont tout regardé. aie aie aie le tramadol ... ouf nous sommes passés . tramadol et codeine , ils n'aiment pas et on peut se retrouve en taule
PL Plumech69006 ·
bonjou j ai vu votre message sij je comprend bien nos cartes de crédit normales ne suffisent pas? comment avez vous paye vos repas et autres , avez vous change des euros à oman , aviez vous des euros liquides sur vous , avez vous pu tirer de l argent avec votre carte de credit ds une banque ou ds un distributeur merci
PE Petithunier Regular ·
bonjour, nous avons eu besoin d'une carte de "crédit" (débit différé) pour louer une voiture. apparemment tous les loueurs la demandent, et la carte de débit (débit immédiat ) est refusée. pour les retraits en DAB, je ne sais pas, car nous avions des euros. A Mascate, dans la rue commerçante dans le quartier RUWI, il y a plusieurs banques avec des taux très variables comme la Musandam bank et Modern exchange. Les retraits en DAB peuvent être très couteux dans certains pays, et ils peuvent limités à un montant bas (par exemple 40 € en Inde il y a 3 ans ... ). Et depuis un blocage de carte en Inde, et oui encore, nous partons avec 2 cartes pour le dépannage de fin de séjour. j'espere avoir répondu à ta question et bon séjour en Oman.
PL Plumech69006 ·
Merci pour la reponse je vais donc voir avec rentalcar depuis la franc si is ont besoin de carte à debit differe , ou pas sinon j en demanderai une à la banque, et je vais vair les taux de changes avec ma banque merci en tout cas le poste de frontière de Al Ain est il encore ouvert pour les touristes?
PE Petithunier Regular ·
bonjour Isabelle, Rentalcars va te demander une carte de crédit, pour réserver et louer ta voiture ; pour le poste frontière, tu ne précises pas comment tu veux le passer ; en bus ou en voiture ? comme je l'ai dit dans un des mes messages , je déconseille de louer aux Emirats pour aller en Oman ; surcout d'assurance, de frais, ou refus de l'assureur ; possibilité de se faire refouler à la frontière ; cela ne vaut pas le coup de prendre le risque ; tu loues à l'aéroport de Mascate, ou nous avons loué un toyota prado impeccable, puis tu vas faire tes courses au Carouf à coté ... ta banque ne te donnera pas les frais que peuvent te débiter une banque étrangère pour le retrait en DAB, et çà peut chiffrer ... coté fançais c'est en général 2%.
PL Plumech69006 ·
Bonjour merci de la réponse , en fait j atterrirai à Oman et prendrai la voiture à l aéroport , c'est juste que j aimerais bien aller sur la presqu’ile ile du Musandam en voiture , le ferry est cher, et je dois passer deux fois la frontière , aller retour avec Abu Dhabi merci en tout cas , c 'est vraiment gentil de me répondre , autre petite question, tu as mange ou??le soir , a midi , n ne mange pas en général! merci
PE Petithunier Regular ·
bonsoir, pour sortir du pays, il faut un accord du loueur, une assurance complémentaire, les papiers de la voiture , et un visa pour plusieurs entrées, ton permis international ; je n'avais pas reçu le mien à temps (2 mois de délai ) mais je n'ai eu aucune difficulté ; pour le poste frontière je n'ai pas d'infos ; des amis ont pris l'avion pour aller dans le musandam et ont louer une voiture sur place. pour manger tu as des restos dans les villes ; nous avons campé 15 jours et nous étions autonome ; dans le Hajar, si tu ne campes pas tu reviendras vers Nizwa ou Rustaq
PL Plumech69006 ·
merci merci pour toutes ces infos!

Similar discussions

You might also like