Recherche poste de psychologue à La Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous et toutes!

Je suis jeune diplômée de psychologie (spécialisée en psychologie interculturelle) et pour des raisons personnelles je vais m'installer à La Réunion au mois d'octobre. Je suis donc en pleine phase de préparation!!! J'aurai besoin d'un coup de pouce, à distance c'est pas évident...

Connaissez vous des structures qui cherchent des psys? (ça, ça serait le top)

Mais aussi...

Des sites d'assos ou autres qui me permettraient de me renseigner sur les acteurs à La Réunion en Santé Mentale de façon générale? Sur le travail avec les migrants et/ou populations en situation précaire? J'ai déjà travaillé sur les problématiques d'immigration, dans la formation des professionnels, dans l'accompagnement psychologique d'enfants demandeurs d'asile.... Mais ouverte à toute pratique en psychologie clinique!

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner!!!

Parwa
AL Alexandram ·
Coucou,

Ecris moi par mail, je te donnerai l'ennoncé de 2 postes dont on m'a parlée (en revanche je suis pas sure qu'ils t'interessent) et des noms d'acteurs locaux. On pourra en discuter. bonne recherche

Alexandra (psycho sur l'ile)
CO Colombette ·
Bonjour!!! Voilà je viens de découvrir ce forum, en fait je dois avouer que c'est le premier auquel je m'inscris, mais j'ai trouvé l'idée intéressante donc... Je viens de découvrir la petite annonce que vous avez déposé, (en éspérant que cela ai été bénéfique pour toi), donc je me permet de vous demander quelques conseils et renseignements... En fait je termine cette année ma maitrise de psychologie. Spécialisée en clinique et en développement de l'enfant et de l'adolescent, je voulais savoir si trouver du travail en tant que psychologue clinicienne auprès de ce public était relativement facile à trouver ou pas du tout? Si les institutions ou les centres spécialisés pour enfants avec des difficultés étaient assez courants? Est-ce qu'ils prenaient aussi des personnes de la métropole? enfin je me pose tout un tas de questions!!!! c'est que j'ai l'idée de venir m'installer à la réunion donc je voudrais en savoir un peu plus.

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider, vous ou peut-être un autre lecteur qui prendra le temps de lire ce message.

En attendant plein de courage pour la suite des évènement.🙂😉
MI Mimisel ·
Bonjour.

Actuellement professionnelle de santé à l'ile de la Réunion (ostéopathe), nous ouvrons, avec une amie et collègue sage femme, un cabinet autour de la péri-natalité dans la région nord de l'ile, dans une grande et belle maison. Nous cherchons à partager ces lieux avec un ou une psychologue et. ou psychothérapeute (l'orientation sophrologie serait idéale). Il y a également de la place pour toute personne qui pourrait proposer des prestations de naturopathie, massages pour future maman, massages bébé etc...

N'hésitez pas à me contacter par MP !

Cordialement ;)
MI Mimisel ·
Bonjour.

J'ai posté le message ci dessus il y a maintenant plus de 2 ans. Le cabinet de psy est pourvu depuis très longtemps maintenant. Comme il m'est impossible de supprimer ce message, le forum ne le permettant apparemment pas, merci de ne pas m'envoyer de MP. Depuis 2 ans j'ai régulièrement des demandes sur "la facilité ou pas de s'installer a la Réunion en tant que Psy", et perso, je n'en ai absolument aucune idée, je ne suis pas psy.

Bonnes recherches à ceux qui cherchent ! Mais sans moi 😎
PO Popouille14 ·
Bonjour Parwa, Quatre ans plus tard, je suis dans la meme situation que toi... Je suis aussi psychologue interculturelle (Lyon 2), et j'ai pour projet de m'installer à la réunion. Peux tu me parler de ton expérience et me dire ce que finalement ca a donné cette recherche sur place ? As tu trouvé facilement ? Merci de ta réponse ;)

Similar discussions

You might also like