Nouvelle sur ce site et des envies d'évasions et de rencontres me poussent à entamer cette discussion. Je cherche donc un poste de psychologue sur l'île de la réunion. Actuellement, je suis psychologue clinicienne en métropole dans deux structures : à la Mission Locale auprès de jeunes en difficultés d'insertion professionnelle où j'anime des ateliers permettant de favoriser leur expression et je propose des entretiens individuels. Dans l'autre, je travaille à la médecine préventive d'une université auprès d'étudiants donc mais aussi avec la médecine du travail où je propose du soutien au personnel. Tout ceci pour dire que mes contrats sont précaires et qu'aujourd'hui, j'ai envie d'autre chose, car quitte à ce que ce soit précaire, autant que ce le soit dans un bon environnement! 😎 Je m'intéresse donc à l'idée d'aller vivre sur l'île à partir d'octobre prochain (une amie y étant déjà et me donnant largement envie avec ses photos et multiples aventures !).
Quelqu'un aurait il entendu parler de postes intéressants? Notamment des postes qui correspondrait à ce que je fais déjà? Y-a-t-il seulement du travail? Quel est la pratique des psychologues là-bas? etc... d'autres questions viendront peut être ensuite... Merci !










