Poster un colis en Thaïlande pour le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour j'ai l'intention d'Acheter plusieurs affaires durant mon voyage (thailande) .. j'Ai pensé me les poster pour en avoir moins a ramener de mon voyage.. est ce que vous savez si c'est difficile et si ca coute cher poster un colis, (boite). j'habite le quebec. merci
TH Thuan Globetrotter ·
facile oui prix je ne sait pas, , le mieux est la poste centrale, éviter la poste de kaosan, , des membres n'ont pas reçu leur souvenirs

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, j y etais ce matin avec une francaise et elle a envoye un colis vers la France, 6 kg 1450 baths + 16 baths ou un truc comme sa pour le carton.Elle le recoit dans deux mois.Les guichetiers comprennent l anglais.

Donc vachement pratique...Merci Thuan je me mefierai de la poste de kao San.Tiens d ailleurs c est peut etre our cette raison qu elle a ete jusque la pour poster son colis.Oui car elle loge sur kao san.

(ce matin il y avait une manif devant l ambassade de France, a propos d une histoire de ble...Pas tous compris)

A plus Lexa😎
OS Oswald13 Regular ·
J'ai aussi eu la mauvaise surprise en postant à KSR, des cousins et un peu de bouffe pourtant ...eh bien jamais arrivé, à moins que après une année çà puisse encore arriver 🙂😏😏

mais j'y crois plus !
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai aussi eu la mauvaise surprise en postant à KSR, des cousins et un peu de bouffe pourtant ...eh bien jamais arrivé, à moins que après une année çà puisse encore arriver 🙂😏😏

mais j'y crois plus !

je n'ai aucune expérience d'envoi de colis par kaosan c'est simplement ce que rapportent certains membres de vf, ,
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, et oui il y a quelques annes quand j ai prepare mon voyage pour la thailande.Je lisais sur vf, qu il y avait un tas d arnaqueurs sur kao san.Bah!Ce temoignage confirme...

Un autre exemple, a l embarquement pour prendre le bateau t as une thai qui vend les billets sur le quai.(normal elle fait partie de la compagnie des bateaux bus)Bah!Elle a essaye d entuber un couple de francais sur le prix des billets de 13 baths elle voulait les refourguer a 20 et qulques baths.Je me souviens plus exactement...

En tous cas la francaise ne s est pas degonle et elle etait lui dire ses quatres verites en face.La mama thaie a fait profil bas...

Les tuks tuks et les taxis a evite absolument!

A plus Lexa😎
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme te le disais Thuan, aucun soucis depuis la poste centrale, en plus c'est grand, pratique et ils sont sympas avec les etrangers .😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AN Anniemont ·
wow!! merci pour les infos ..avec les photos c'est très bien.. vous etes des bons "forumistes, si ca se dit" ici.. est ce qu'il fouille les paquets...car j'ai l'intention d'envoyer peut etre des copies de divers choses.mais rien n'Est certain?
TH Thuan Globetrotter ·
oui il ya fouille dans le pays d'aceuil, , normal non?? pour les petits combinards, , écrire en thai, , a khun ponchai ou lek ou n'importe qui, , puis chez m. dupont, , la poste croit que c'est un colis destinée a un thai, , ils hésitent plus que de se servir sur un touriste, , pour ceux qui veulent se faire recevoir en thailande un bon camembert, écrire, , M dupont ( membre of the french embassy ) sa ne veut rien dire, 🤪, mais par expérience on ne m'a jamais ouvert un seul paquet, , ça fait un peut diplomate seulement, , ..
AN Anniemont ·
oui il ya fouille dans le pays d'aceuil, , normal non?? pour les petits combinards, , écrire en thai, , a khun ponchai ou lek ou n'importe qui, , puis chez m. dupont, , la poste croit que c'est un colis destinée a un thai, , ils hésitent plus que de se servir sur un touriste, , pour ceux qui veulent se faire recevoir en thailande un bon camembert, écrire, , M dupont ( membre of the french embassy ) sa ne veut rien dire, 🤪, mais par expérience on ne m'a jamais ouvert un seul paquet, , ça fait un peut diplomate seulement, , ..

qu'Est ce que tu veux dire " khun ponchai ou lek ou n'importe qui, , puis chez m. dupont" j'écris un faux nom..thai.. et ensuite mon adresse .. je fais écrire le tout par un thai ?? est ce que j'Ai bien compris.. et la poste centrale se trouve ou, exactement? merci
TH Thuan Globetrotter ·
exact, , c'est comme si un quelqu'un envoi a un autre thai un colis, , new road pas loin de l'oriental hôtel, ,
AN Anniemont ·
exact, , c'est comme si un quelqu'un envoi a un autre thai un colis, , new road pas loin de l'oriental hôtel, ,

et je dois probablement écrire mon nom et adresse en lettre a coté pour que le facteur du canada puis savoir ou il envoie le colis sinon il pourras pas lire ce que j'Ai indiqué ? quand tu dis "oui il ya fouille dans le pays d'aceuil, , normal non?? " le pays d'acceuil, tu veux dire en thailande ?
KA Kanuk88 ·
🙂salut, tu vas quand en thailande?? et pourquoi pas t'acheter une valise tcheap sur place et la ramener avec toi... moi c'est ce que je vais faire. je quitte mtl le 8 avril jusqu'au 2 mai. au plaisir kanuk
kanuk88
AN Anniemont ·
moi je quitte le 9 avril pour quitter le 3 mai et ensuite aller au japon jusqu'au 9 mai..
KA Kanuk88 ·
cool. as-tu déjà fait ton itinéraire. si tu veux de la compagnie(pas embarassante) là-bas, fait moi signe. je voyage seul. j'arrive sur bkk le 9avril, quelque jours et ensuite un vol interne sur koh samui, environ 5 jours, ensuite un bâteau direction phuket, 5-6 jours. peut-être également koh phi phi. ensuite retour en train sur bkk, pattaya et enfin 3-4 dernier jours sur bkk shopping et retour mtl. a+ au plaisir kanuk
kanuk88
AN Anniemont ·
désolé mais nous on va aller a chiang mai car on veut voir le songkran .qui seras dans nos dates..et ensuite faire un trek la bas..

Similar discussions

You might also like