Pourboires en Australie et Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour nous faisons prochainement une croisiére en australie et nouvelle zélande je souhaite savoir si comme aux usa le pourboire est une institution et pratiquement obligatoire par exemple au chauffeur de taxi ou simplement c'est le prix affiché au compteur et pourboire 100 % facultatif merci
MA Massime ·
Bonjour Nadu, Ici en Nouvelle-Zelande, le pourboire est loin d'etre une institution et ne fais pas parti de la tradition... Bon voyage
NA Nadu Globetrotter ·
merci beaucoup de votre réponse
PA Palma Regular ·
bonjour, je suis allée l'année dernière un mois en australie, et franchement à ma connaissance je n'ai pas laissé un pourboire, et pourtant les australiens sont adorables, en janvier celà fera un an que nous sommes rentrés, et l'on s'en remet toujours pas, bon voyage
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
CA Cathynooa Regular ·
je vie en Australie depuis 23, j'ai toujours laisse des pourboires, et c'est triste les gens qui en laissent pas, mon fils par exemple a 19 ans et travaille dans un bar /restaurant et les pourboires sont important pour lui, en satisfaction personelle pour faire bien son travail et aussi pour son essemce ..ect.. Il est de coutume de laisser des pourboires, comme en France.
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
PA Palma Regular ·
😊alors je vais tout de même préciser que j'étais en camping car!!!!!!!!! à part quelques grands hôtels sur Adelaîde et sydney!!!!!!!!!!! mais je précise que lorsque je recherchais des infos dans les forums personne n'en parlait!!!!!!!!!!!!!!!
NA Nadu Globetrotter ·
Merci de vos précisions, on peut donc comme en France récompenser un bon service au restaurant ou un guide sympatique, normal, mais le pourboires n'est pas obligatoire comme aux usa, c'est la précision que je souhaitais
CA Cathynooa Regular ·
cher palma vous n'avez pas ete au pub, cafe ou restaurant ? dans tout votre sejour en Australie.. Vous n'avez pas vue ni rencontrer personne a qui vous renseigner.. bon enfin, chacun voyage a sa facon..
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
PA Palma Regular ·
bon, je vois que la conversation va s'animer, donc bonne soirée
MA Massime ·
Chere Cathynooa,

desole de vous contredire, mais selon moi les pourboires ne sont pas une tradition en Nouvelle-Zelande. Je vis chez les kiwis depuis quelques mois et je bosse dans les metiers de l'hospitalite depuis plusieurs semaines: barman, serveur, portier, ... Je ne recois que rarement des pourboires et tres principalement d'etrangers: americains, europeens, ...

Donc voici pour mon experience.

En tout cas pour repondre a la question initiale: non les pourboires ne sont pas une obligation, mais ne seront pas refuses.

coordialement, Maxime

Similar discussions

You might also like