Pourboires imposés sur MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
J'aimerai savoir si sur MSC il faut payer la taxe de 9euros pour les pourboires ou si on peut le donner directement aux personnes concernés durant notre croisière
mum
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Il y a déjà pas mal de discussions sur ce sujet, non vous pouvez aller a l’accueil et refuser de les payes 😉
FA Fantomette44 Regular ·
Bonjour, Je confirme, nous avons demandé à la réception en début de croisière et n'avons donc pas payé ces taxes. C'est tout récent car nous en revenons juste.
HA Happy1980 Regular ·
Bonjour,

Qu'est-ce qui risque de se passer si on les paye pas et on meme temps on demande rien a la réception ?

Bien cordialement,
JP Jpgchaville Regular ·
MSC n'est pas au courant que vous payez ou non des pourboires.

MSC prélève d'autorité 9 ou 10 EUR par jour.

Si vous ne voulez pas de ces prélèvements vous faites comme indiqué par les précédents intervenants.
HA Happy1980 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie énormément de votre précieuse réponse.

D'habitude, je donne les références de ma carte bancaire au moment de l'enregistrement et la compagnie de croisière prélève d'office les pourboires.

Pour cette fois, j'envisage de payer en espèces mes achats sur le bateau. Comme ca j'aurais le choix de donner le montant k je veux aux personnes de mon choix.

J'avais pensé que je risquais d'etre bloqué à a la sortie si je payais pas volontairement ces pourboires.

Tres bonne soirée.

Bien cordialement
FL Flocha ·
BONSOIR Nous étions en croisière avec m s c et n'avons pas payer la taxe de séjour ce n'est pas obligatoire il faut juste le signaler à l'accueuil
mum
JP Jpgchaville Regular ·
Marhaba Mehdi

Je viens de remarquer que vous êtes du Maroc.

La loi française (et de quelques autres pays d'ailleurs) n'autorise pas les pourboires obligatoires, c'est pour ça que les français ont le droit de demander le retrait de ces prélèvements. Les contrats signés dans d'autres pays suivent les règles de ces pays. Je ne sais pas ce qu'il en est du Maroc.

Par ailleurs il est possible que les paiements en espèce ne soient pas autorisés. Vous devez utiliser la carte du bateau (la même que celle pour votre cabine) qui sera alimentée avec votre carte de paiement.

Bref il n'est pas acquis que vous aurez le droit de refuser le paiement des 10 EUR/jour.
HA Happy1980 Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes ces précieuses précisions.

Choukran.

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like