Pourquoi la croisière?
by Elodie22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je m'appelle Elodie, je suis journaliste dans la presse tourisme et je m'intéresse justement aux croisières... Je découvre ce site et je parcoure avec enchantement les commentaires de chacun. J'ai effectué dernièrement la première croisière de ma vie sur la Méditerranée. Je suis en train de rédiger mon article et je m'interroge sur les potentielles aspirations des "croisiéristes". Quelle est la clé pour une croisière réussie? Quelles sont les exigeances et les attentes des uns et des autres. J'ai été surprise de constater la forte présence de jeunes personnes. La croisière semble attirer une plus large clientèle qu'il y a quelques années. Je suis preneuse de tout commentaire, annecdotes ou récit de voyages...
Etant novice sur ce site, j'espère que vous me répondrez....
Merci beaucoup !
tu ne t'es pas trompée élodie, la croisière attire beaucoup de jeunes !!
ta question est extrement large. Cependant les croisières ont cette faculté de pouvoir chaque jour visiter une ville différente, dans un nouveau sans pour autant avoir à faire et défaire tes bagages. la vie à bord est très relaxante et les croisièristes sont vraiment chouchouttés : beaucoup d'animations, spectacles, nourriture à volonté ou presque, personnel attentionné... bref une fois à bord, on est littéralement coupé du monde et du quotidient, et il y a là, je crois, un grand plaisir pour tous les passagers.
au niveau du bateau, on rentre vraiment dans quelque chose de fabuleux et décorés avec soin.
Pour une famille, cela peut devenir des vacances beaucoup plus économique que des vacances traditionnelles notamment avec les enfants gratuits. A bord, il y a un espèce de centre aéré pour tous les âges ce qui permet aux enfants comme aux parents d'y trouver leur compte . En plus, une fois à bord, les parents ne sont font aucun soucis pour leurs enfants qui ne peuvent pas être ailleurs que sur le bateau ( sauf si ils sautent du bateau biensur ;) )ce qui peut les rassurer. cela peut expliquer pourquoi il y a de plus en plus de jeunes sur les bateaux.
j'en ai moi même effectués plusieurs et je peux de dire que c'est vraiment bien ! on visite, on rencontre des jeunes qui viennent d'un peu partout dans le monde, on s'amuse... bref c'est vraiment un truc à vivre !
voila en espèrant avoir répondu à ta question et que tu pourras nous faire un joli article dans ton journal !
😎bonjour a toi,
je suis quebecoise de 28 ans et j'adore les croisieres j'en est 3 a mon actif. pourquoi les croisieres? pour la qualité de la nourriture le service impecable. pour la beauté des bateaux et du luxe qui nous fais sentir comme une star. j'aime aussi le coté tres romantique et le fait de voir plusieurs endroits en 1 semaine ... et voila j'espere t'aidé bonne journée
je suis quebecoise de 28 ans et j'adore les croisieres j'en est 3 a mon actif. pourquoi les croisieres? pour la qualité de la nourriture le service impecable. pour la beauté des bateaux et du luxe qui nous fais sentir comme une star. j'aime aussi le coté tres romantique et le fait de voir plusieurs endroits en 1 semaine ... et voila j'espere t'aidé bonne journée
bonsoir Elodie !
tu sembles surprise de la forte presence de personnes jeunes dans ce type de voyage..... tu n'es pas la seule a penser que les croisieres c un truc de vieux, c un grand stereotype de la croisiere !!!
je pense que ce type de voyages est en plein essor, à voir le nombre de bateaux de croisiere en construction, ce n'est qu'un debut !!
En europe et particulierement en france, cela reste assez rare de faire une croisiere par rapport aux etats unis ou ce mode de voyages est plus courant
tu t'interroges sur les aspirations des croisieristes..... la ce n'est pas facile de répondre ! tellement chacun recherche des choses diffentes comme dans d'autres voyages
les 2 premiers parametres sont le bateau et la compagnie d'une part, et l'itineraire d'autre part
en ce qui me concerne tout est important ! je n'envisage pas de faire un bel itineraire sur un vieux bateau, c'est pas toujours facile de concilier les 2, parfois des itineraires sont super mais le bateau ne suit pas !!
a ce sujet on peut remarquer si je prends l'exemple de la compagnie costa que cerrtains itineraires sont moins chers quand le bateau est plus petit ou moins recent, cela prouve que c'est un point important !
j'ai testé personnellement une croisiere avec costa en octobre 2005, et j'avoue être tombée litteralement amoureuse des croisieres, c vraiment extraordinaire de decouvrir tant de nouveaux endroits en si peu de temps, de se faire bichonner, chouchouter par le personnel, de pouvoir faire plein d'activités et de pouvoir trouver tant de choix pour manger !!! moi qui aime visiter et adore faire toujours plein de trucs dans la journée, c'est le pied !!! c qui est aussi remarquable c bien evidemment le service a bord : la gentillesse du personnel ! le fait qu'on vienne t'ouvrir ton lit le soir, qu'on vienne mettre la serviette sur tes genoux au restaurant !!! ces petits details mis bout à bout participe sans aucun doute a la reussite du sejour ! les soirees de gala ou l'on prend son temps pour s'ppreter, les spectacles, c vraiment du depaysement Bref pour moi une croisiere c'est vraiment magique ! une magie que je ne retroiuve pas dans des vacances de type sejour classique.... le pire c que lorsqu'on y a gouté cela devient difficile de s'en passer !!! 🙂
j'ai testé personnellement une croisiere avec costa en octobre 2005, et j'avoue être tombée litteralement amoureuse des croisieres, c vraiment extraordinaire de decouvrir tant de nouveaux endroits en si peu de temps, de se faire bichonner, chouchouter par le personnel, de pouvoir faire plein d'activités et de pouvoir trouver tant de choix pour manger !!! moi qui aime visiter et adore faire toujours plein de trucs dans la journée, c'est le pied !!! c qui est aussi remarquable c bien evidemment le service a bord : la gentillesse du personnel ! le fait qu'on vienne t'ouvrir ton lit le soir, qu'on vienne mettre la serviette sur tes genoux au restaurant !!! ces petits details mis bout à bout participe sans aucun doute a la reussite du sejour ! les soirees de gala ou l'on prend son temps pour s'ppreter, les spectacles, c vraiment du depaysement Bref pour moi une croisiere c'est vraiment magique ! une magie que je ne retroiuve pas dans des vacances de type sejour classique.... le pire c que lorsqu'on y a gouté cela devient difficile de s'en passer !!! 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
bonsoir
j'ai mis les pieds dans une croisière tout à fait par hasard (c'était notre cadeau de mariage de la part de famille et amis) moi aussi je croyais que c'était pour les 3ème âge !!! c'est vrai que pour notre 1ère croisière en 2005 la tendance d'âge était assez âgé, la 2ème en 2006 il y avait beaucoup plus de jeunes
lors de cette 1ère croisière j'avais l'impression de vivre le feuilleton LA CROISIERE S'AMUSE car c'est un peu ça, le bateau était très grand, beau 2000 ... passagers 1200 membres équipages, je découvrais un autre monde avec les yeux emerveillés d'une gamine
l'avantage que je trouve dans une croisière : * on est dans un hotel flottant, on est chouchouté dorloté bien plus qu'un séjour en hotel à terre * on visite plusieurs pays et ça c'est super pour moi qui n'est JAMAIS quitté la france jusqu'en 2005 * on mange bien, on s'amuse, * et on décompresse c'est une semaine sans voiture sans autoroute ni bouchons le pied!!! * c'est romantique pour un couple de se retrouver couper du monde entre deux mers !!
le prix devient de + en + abordable, c'est une nouvelle façon de voyager que j'apprécie beaucoup mais je reste honnête que je ne peux pas me payer tous les ans, il faut travailler pour se la payer et là j'attends la prochaine avec impatience
quant au forum je le félicite il est utile tout le monde s'aide et s'entraide ça sert beaucoup
voilà pour vous bonne soirée
plus de rens. ou de photos sur mon blog voyage : BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE ouvert chez expédia
lors de cette 1ère croisière j'avais l'impression de vivre le feuilleton LA CROISIERE S'AMUSE car c'est un peu ça, le bateau était très grand, beau 2000 ... passagers 1200 membres équipages, je découvrais un autre monde avec les yeux emerveillés d'une gamine
l'avantage que je trouve dans une croisière : * on est dans un hotel flottant, on est chouchouté dorloté bien plus qu'un séjour en hotel à terre * on visite plusieurs pays et ça c'est super pour moi qui n'est JAMAIS quitté la france jusqu'en 2005 * on mange bien, on s'amuse, * et on décompresse c'est une semaine sans voiture sans autoroute ni bouchons le pied!!! * c'est romantique pour un couple de se retrouver couper du monde entre deux mers !!
le prix devient de + en + abordable, c'est une nouvelle façon de voyager que j'apprécie beaucoup mais je reste honnête que je ne peux pas me payer tous les ans, il faut travailler pour se la payer et là j'attends la prochaine avec impatience
quant au forum je le félicite il est utile tout le monde s'aide et s'entraide ça sert beaucoup
voilà pour vous bonne soirée
plus de rens. ou de photos sur mon blog voyage : BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE ouvert chez expédia
NORDICA
encore une "jeune"😉 qui témoigne, j'ai 29 ans et 2 croisières à mon actif accompagnée de mon mari. avant nous avions testé d'autres types de voyages : sac au dos, TO, etc... et pour notre mariage, on nous a offert une croisière.... là, le choc, c'était vraiment un moment magique!!! une impression de sortir du temps et du cadre conventionnel pour flotter sur l'eau : le luxe du silence de la mer, l'agitation du bateau en contraste les soirs de fêtes ! changer de pays chaque jour ou presque, c'est une chance fantastique! moi qui ait la bougeotte, ce système me satisfait pleinement! et puis le service, comme tous les autres, la qualité des gens qui t'accuiellent, les chambres impeccables, la vue des balcons ( je suis accro aux balcons je le reconnais!).
aujourd'hui nous sommes en train de préparer la 3ème, après 2 sur Costa, nous pensons nous orienter vers une compagnie anglophones pour le choix des destinations et les prestations proposées et les prix!
mon rêve: parcourir la terre en bateau!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
A mon tour, j'ai 25 ans et cet été je ferai ma 9ème croisière.
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont fait découvrir les croisières en 1999.Ils hésitaient à partir car ils pensaient comme beaucoup que l'ambiance serait un peu trop "bourgeoise".
Notre agence de voyages nous avaient prévenus que lorsqu'on commençait à faire une croisière on ne pourrait plus s'en passer!
Et bien évidemment c'est ce qui est arrivé!
J'aime les croisières pour la vie à bord, parce que c'est une vraie ville flottante! Les paquebots sont vraiment sublimes! Nos journées sont bien remplies du petit dej au spectacle du soir!On ne s'ennuie jamais, même pendant les journées en mer.Il y a des activités en tout genre.On peut rester sur le pont au soleil, se baigner dans les piscines, participer aux nombreuses animations, aller à la salle de sport, au sauna&hammam, faire un tour dans les boutiques... On peut aussi manger à toutes heures.Midi&soir, il est possible de manger au restaurant.La nourriture y est très bonne. Le soir, il y a toujours un spectacle de qualité.
Et j'aime aussi les croisières principalement par la découverte chaque jour de nouveaux pays.L'escale est toujours trop courte pour bien le découvrir mais si l'endroit nous a plu, on peut toujours y retourner pour approfondir nos visites. La croisière permet donc de donner un bel aperçu!
J'aime les croisières pour la vie à bord, parce que c'est une vraie ville flottante! Les paquebots sont vraiment sublimes! Nos journées sont bien remplies du petit dej au spectacle du soir!On ne s'ennuie jamais, même pendant les journées en mer.Il y a des activités en tout genre.On peut rester sur le pont au soleil, se baigner dans les piscines, participer aux nombreuses animations, aller à la salle de sport, au sauna&hammam, faire un tour dans les boutiques... On peut aussi manger à toutes heures.Midi&soir, il est possible de manger au restaurant.La nourriture y est très bonne. Le soir, il y a toujours un spectacle de qualité.
Et j'aime aussi les croisières principalement par la découverte chaque jour de nouveaux pays.L'escale est toujours trop courte pour bien le découvrir mais si l'endroit nous a plu, on peut toujours y retourner pour approfondir nos visites. La croisière permet donc de donner un bel aperçu!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000
* La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001
* Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004
* Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006
* Gdes civilisations antiques 2007
tes parents ont carrément eu une super idée de commencer les croisières avec toi!!😎😎😎😎
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Bonjour, j'ai moi-même effectué quelques croisières... fluviales (Le Pô et le Rhin) ou maritimes (Méditerrannée et Transatlantique)... MAlheureusement ma vie ne m'a fait découvrir qu'un peu tard cette formule de vacances qui m'a fort intéressé et que je trouve très agréable à mult points de vue... J'ai aussi quelques autres voyages à mon actif (des voyages touristiques à Rio par exemple, des plus sportifs dans le Sud Tunisien ou surtout dans le Grand Nord Québécois où j'espère d'ailleurs povoir repartir avec mon plus jeune fils en février prochain)... Vous en trouverez un récit condensé sur ce forum mais surtout un récit plus détaillé de chacun sur mon site personnel en cliquant ici. Sur ce site vous pourrez aussi trouver, en naviguant dans le menu situé à gauche, des récits plus anciens tirés des correspondances de mes aïeux principalement en "aïeux" - "Henri Morize", sur la guerre 14-18 (correspondance écrite par mon grand-père à ma grand'mère du fond des tranchées!), mais aussi sur ses missions en Amérique du Sud au début du siècle dernier principalement au Brésil avec des incartades en forêt amazonienne... et si vous aimez les récits, je pense que vous y serez bien servie.
Cordialement
Philippe
Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06
(www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
Croisière en Méditerranée vacances de Pâques 2005 avec COSTA CROISIERES : points positifs : luxe confort (cabine très bien équipée) repas variés + goûter et thé dans l'après-midi visite de plusieurs pays en 7 jours loisirs sur le bateau (piscine, jacuzzi, cours de danse) spectacles tous les soirs
points négatifs : prix des excursions "hors de prix" pourboires réclamés à la fin de la croisière (100 € environ : bien lire dernière fiche qu'on vous remet le dernier jour de la croisière : vous n'êtes pas obligé (e) de les payer les boisons non comprises les cabines situées au premier niveau (trop bruyantes en raison du bruit des machines et lors d'abordages ou d'amarrages) le personnel qui parle uniquement l'italien les appels au micro en italien
CROISIERE SUR LE NIL (LOUXOR / LE CAIRE) AVEC EXCURSIONS : Vacances de Pâques 2007 points positifs : navigation avec le paysage paisible des berges du Nil qui défilent lentement...féerique escales dans les sites historiques les plus prestigieux d'Egypte baignade sur le bateau entre deux excursions points négatifs : bien se renseigner sur le bateau (HORIZON est à déconseiller : cabines bruyantes) et ne correspond pas à un 4 ou 5 étoiles température : plus de 36° en Avril pour ceux qui craignent la chaleur prévoir lunettes, casquettes, et foulard lors de tempête de sable chaud autour des pyramides de Gizeh.
CROISIERE SUR LE NIL (LOUXOR / LE CAIRE) AVEC EXCURSIONS : Vacances de Pâques 2007 points positifs : navigation avec le paysage paisible des berges du Nil qui défilent lentement...féerique escales dans les sites historiques les plus prestigieux d'Egypte baignade sur le bateau entre deux excursions points négatifs : bien se renseigner sur le bateau (HORIZON est à déconseiller : cabines bruyantes) et ne correspond pas à un 4 ou 5 étoiles température : plus de 36° en Avril pour ceux qui craignent la chaleur prévoir lunettes, casquettes, et foulard lors de tempête de sable chaud autour des pyramides de Gizeh.
Bonjour,
Pendant presque 10 ans, j'ai voyagé au moins 2 fois par année dans des tout-inclus dans les caraïbes, la plupart du temps dans des 5 étoiles, autant à Cuba qu'en république dominicaine, en jamaique et au mexique.
En février, nous avons fait notre première croisière sur le Carnival Valor........et jamais plus nous ne retournerons dans un tout inclus! (sauf peut-être un Beaches où il y a tous les personnages, grandeur nature, des Sesame Street que mon fils affectionne particulièrement).
Les avantages de choisir une croisière plutôt qu'un tout inclus : Les lits : Du moins dans les bateaux Carnival. Matelas hyper confortables, couvertures en duvet, gros oreillers de duvet. Je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie! Rare sont les hôtels dans les tout inclus que j'ai fait, où les lits étaient aussi confortables...même qu'à certains endroits, j'avais l'impression de coucher sur le plancher, avec des oreillers minces comme une feuille et pas question d'oser en demander un de plus.... Service aux chambres : Font la chambre 2 fois par jour, le matin et le soir..on arrive pour le coucher et le lit est prêt, avec chocolats et l'horaire des activités du lendemain. Serviettes dans la salle de bain changées au besoin, glace changée dans le sceau à glace 2 fois par jour. On veut un oreiller de plus? Aucun problème. Une couverture additionnelle? Aucun problème, des serviettes additionnelles? Aucun problème. Bref, tout ce qu'on désire, on demande et on reçoit. La nourriture du room service est très bien, gratuite (sauf le pourboire) et arrive rapidement. Luxe et propreté du bateau : On pourrait lécher le plancher! Combien de tout inclus m'ont dégoutée au niveau des toilettes publiques...beurk...portes qui ne barrent pas, toilettes bouchées qui débordent, manque de papier toilette, odeur nauséabonde, manque total d'entretien...sur les bateaux Carnival niet! Tout est immaculé, toilettes en marbres, planchers toujours propres, tout est propre, partout! Activités : Il pleut un matin? Aucun problème! Il y a de quoi faire dans le bateau pour tous les goûts..Bingo, Casino, Encan d'art, Musique...y'a de la musique partout! Du trio violons/piano à l'atrium au band reggae sur le pont lido en passant par la musique qui bouge dans la discothèque...au bar sportif, regardez une partie de golf, de hockey, de foot...sur les bateaux Carnival, une partie du bateau a un toit rétractable alors s'il pleut, on ferme le toit et la piscine/jaccuzzi peuvent être utilisés. Et je ne parle même pas des bateaux de Royal Carribean qui ont une patinoire (oui oui, patinoire de glace) et une salle de cinéma...Dans un tout inclus, il pleut.....merde....rien à faire...mais vraiment rien à faire...tout le monde est soit aglutiné dans le lobby à attendre que le mauvais temps passe ou bien enfermé dans sa chambre... Bouffe : J'aime la bouffe...sérieusement, j'adore la bouffe! Et je suis très critique! Carnival a largement dépassé mes attentes à ce niveau! Bouffe digne de grands restos 5 étoiles à la salle à diner...on veut 2 entrées? 3? aucun problème...on veut un 2ème dessert pour emporter à la chambre? Aucun problème...on veut quelque chose qui n'est même pas sur le menu? Aucun problème! Le buffet, immense...très très bon, très varié..et je ne parle même pas du buffet chocolat, 1 fois par croisière, qui est décadant!! Dans les tout inclus, ca dépend vraiment des endroits...et même dans les hôtels les plus luxueux que j'ai fait (sandals dunn's river et grand lido sans souci, jamaique), c'est encore une coche sous ce que j'ai expérimenté avec Carnival. Ce que j'aime le midi c'est que tout est près un de l'autre...buffet, comptoir asiatique, comptoir déli (sandwichs), comptoir hamburger/hot dog, comptoir pizza, comptoir fish n ship. Il n'y a que l'embarras du choix! Dans un tout inclus, on ne peut tout avoir au même endroit..faut faire un choix....pour les couche tard, le buffet de minuit est à ne pas manquer! Jamais vu ca dans un tout inclus..Ah oui j'allais oublier....les machines self serving de crème glacée molle! Gratuit! Vanille, chocolat ou mixte! Quoi de mieux comme goûter de milieu d'avant midi, d'après midi et de soirée? Le seul inconvéniant, impossible de ne pas prendre de poids pendant une croisière...tout simplement impossible! Exercices : Immense!! Un gros centre de conditionnement physique avec vue sur la mer, machines à la fine pointe de la technologie, jaccuzzi, saunas, douches massage...gratuit! Faire 30 min de vélo en regardant la mer, idéal pour éviter de trop prendre de poids! Massages : Chers! Sauf les journées de port...alors si vous retournez à un endroit que vous avez déjà visité, profitez-en pour rester dans le bateau et faites-vous masser à moitié prix! La gamme des soins proposés est très complète. Proximité de tout : Insomnie un soir? Pas grave..tu sors de ta chambre et en quelques minutes, t'es dehors pour une dernière clope, au bar pour un dernier verre, un café, un thé..au Casino pour dépenser quelques jetons..au buffet de minuit pour un dernier snack et hop, quelques minutes plus tard, de retour à la chambre. Beau temps mauvais temps. Dans un tout inclus euh....à part la clope dehors, je n'ai jamais eu le courage de retourner au bar du lobby et si j'ai faim, j'endure jusqu'au lendemain! Et la mer....la mer!! Partout où on regarde, y'a la mer....impossible de manquer un coucher de soleil, suffit uniquement d'aller du bon côté du bateau! Excursions : Oui, elles sont chères...mais les excursions offertes dans les tout inclus sont chères aussi! Rien n'empêche de simplement sortir du bateau, prendre un taxi et aller se promener dans la ville de l'île où du pays où l'on accoste. J'ai toujours rêvé d'aller voir les avions attérir sur la plage maho beach à St-Martin..elles passent littéralement 50 pieds au dessus de la tête! Mais j'ai jamais eu envie d'y passer une semaine complète..alors avec la croisière, j'ai pu voir les avions de maho beach sans y perdre la semaine et le lendemain, j'étais sur une autre île! Ca permet aussi de visiter différents endroits et si on a un coup de coeur, rien n'empêche de retourner y passer une semaine plus tard...si vous réussissez à vous convaincre de ne pas faire de croisière cette année là :D Proximité des ports : Étant du Québec, c'est beaucoup moins loin et moins cher prendre l'avion pour la floride plutôt que le mexique ou la jamaique..en plus, je pars la semaine prochaine pour une croisière partant de New York...pas d'avion à prendre! 6 heures de voiture seulement (avec l'attente à l'aéroport, le trajet et l'attente aux douanes et à la réception des bagages à destination, ca revient encore plus court de faire montréal-new-york en voiture!), beaucoup d'argent de sauvé qu'on a pu mettre sur la cabine et les excursions! Camp Carnival : Mon fils aura 2 ans la semaine prochaine donc pourra aller au Camp Carnival. Quel paradis pour les enfants! Immense salle pleine de couleurs et de jouets, activités organisées à toutes les heures de la journée, heures d'ouverture, 7h00 (journées de port), 9h00 (journées en mer)...heure de fermeture, 22h00 (sans frais), 3h00 (avec frais de 6$ l'heure de 22h à 3h). Quel tout inclus offre autant? Certains diront, pourquoi emmener ses enfants en vacances si on les laisse au Camp Carnival toute la journée? Ceux qui disent ca n'ont jamais vu le Camp Carnival! Les enfants y sont au paradis! Ils veulent y être dès le réveil et faut les en arracher pour les repas et le soir quand vient l'heure du dodo. Pourquoi les forcer à subir un Bingo qui ne les intéresse pas, rester au soleil sur une chaise qui ne les intéresse pas, être trimballé dans une poussette qui ne les intéresse pas? Profitons des excursions pour faire des activités qui les intéressent (nous avons visité Zoo terrestre et zoo aquatique et nous avons fait de la plage lors de nos excursions) et les journées en mer, laissons-les s'amuser à fond au Camp Carnival et profitons à notre tour de vacances bien méritées!
Je dois certainement oublier d'autres avantages à la croisière..y'en a tellement!
Les avantages d'un tout inclus?
Alcool gratuit : Les amateurs d'alcool préféreront sans doute la formule tout inclus. Dans mon cas, avec le soleil le jour je préfère éviter l'alcool..je remplie une grosse bouteille de limonade (gratuite au buffet) quelques fois par jour et jsuis ok. Le soir, un ou deux cocktails me suffisent.
Euh...j'essaie de trouver d'autres avantages...et j'y arrive pas! Il doit y en avoir, certainement..mais dans mon cas, y'a que du + à choisir la croisière plutôt que le tout inclus! :)
Arf, désolée pour la longueur du message..j'avais pas réalisé que j'en racontais autant! :P
Pendant presque 10 ans, j'ai voyagé au moins 2 fois par année dans des tout-inclus dans les caraïbes, la plupart du temps dans des 5 étoiles, autant à Cuba qu'en république dominicaine, en jamaique et au mexique.
En février, nous avons fait notre première croisière sur le Carnival Valor........et jamais plus nous ne retournerons dans un tout inclus! (sauf peut-être un Beaches où il y a tous les personnages, grandeur nature, des Sesame Street que mon fils affectionne particulièrement).
Les avantages de choisir une croisière plutôt qu'un tout inclus : Les lits : Du moins dans les bateaux Carnival. Matelas hyper confortables, couvertures en duvet, gros oreillers de duvet. Je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie! Rare sont les hôtels dans les tout inclus que j'ai fait, où les lits étaient aussi confortables...même qu'à certains endroits, j'avais l'impression de coucher sur le plancher, avec des oreillers minces comme une feuille et pas question d'oser en demander un de plus.... Service aux chambres : Font la chambre 2 fois par jour, le matin et le soir..on arrive pour le coucher et le lit est prêt, avec chocolats et l'horaire des activités du lendemain. Serviettes dans la salle de bain changées au besoin, glace changée dans le sceau à glace 2 fois par jour. On veut un oreiller de plus? Aucun problème. Une couverture additionnelle? Aucun problème, des serviettes additionnelles? Aucun problème. Bref, tout ce qu'on désire, on demande et on reçoit. La nourriture du room service est très bien, gratuite (sauf le pourboire) et arrive rapidement. Luxe et propreté du bateau : On pourrait lécher le plancher! Combien de tout inclus m'ont dégoutée au niveau des toilettes publiques...beurk...portes qui ne barrent pas, toilettes bouchées qui débordent, manque de papier toilette, odeur nauséabonde, manque total d'entretien...sur les bateaux Carnival niet! Tout est immaculé, toilettes en marbres, planchers toujours propres, tout est propre, partout! Activités : Il pleut un matin? Aucun problème! Il y a de quoi faire dans le bateau pour tous les goûts..Bingo, Casino, Encan d'art, Musique...y'a de la musique partout! Du trio violons/piano à l'atrium au band reggae sur le pont lido en passant par la musique qui bouge dans la discothèque...au bar sportif, regardez une partie de golf, de hockey, de foot...sur les bateaux Carnival, une partie du bateau a un toit rétractable alors s'il pleut, on ferme le toit et la piscine/jaccuzzi peuvent être utilisés. Et je ne parle même pas des bateaux de Royal Carribean qui ont une patinoire (oui oui, patinoire de glace) et une salle de cinéma...Dans un tout inclus, il pleut.....merde....rien à faire...mais vraiment rien à faire...tout le monde est soit aglutiné dans le lobby à attendre que le mauvais temps passe ou bien enfermé dans sa chambre... Bouffe : J'aime la bouffe...sérieusement, j'adore la bouffe! Et je suis très critique! Carnival a largement dépassé mes attentes à ce niveau! Bouffe digne de grands restos 5 étoiles à la salle à diner...on veut 2 entrées? 3? aucun problème...on veut un 2ème dessert pour emporter à la chambre? Aucun problème...on veut quelque chose qui n'est même pas sur le menu? Aucun problème! Le buffet, immense...très très bon, très varié..et je ne parle même pas du buffet chocolat, 1 fois par croisière, qui est décadant!! Dans les tout inclus, ca dépend vraiment des endroits...et même dans les hôtels les plus luxueux que j'ai fait (sandals dunn's river et grand lido sans souci, jamaique), c'est encore une coche sous ce que j'ai expérimenté avec Carnival. Ce que j'aime le midi c'est que tout est près un de l'autre...buffet, comptoir asiatique, comptoir déli (sandwichs), comptoir hamburger/hot dog, comptoir pizza, comptoir fish n ship. Il n'y a que l'embarras du choix! Dans un tout inclus, on ne peut tout avoir au même endroit..faut faire un choix....pour les couche tard, le buffet de minuit est à ne pas manquer! Jamais vu ca dans un tout inclus..Ah oui j'allais oublier....les machines self serving de crème glacée molle! Gratuit! Vanille, chocolat ou mixte! Quoi de mieux comme goûter de milieu d'avant midi, d'après midi et de soirée? Le seul inconvéniant, impossible de ne pas prendre de poids pendant une croisière...tout simplement impossible! Exercices : Immense!! Un gros centre de conditionnement physique avec vue sur la mer, machines à la fine pointe de la technologie, jaccuzzi, saunas, douches massage...gratuit! Faire 30 min de vélo en regardant la mer, idéal pour éviter de trop prendre de poids! Massages : Chers! Sauf les journées de port...alors si vous retournez à un endroit que vous avez déjà visité, profitez-en pour rester dans le bateau et faites-vous masser à moitié prix! La gamme des soins proposés est très complète. Proximité de tout : Insomnie un soir? Pas grave..tu sors de ta chambre et en quelques minutes, t'es dehors pour une dernière clope, au bar pour un dernier verre, un café, un thé..au Casino pour dépenser quelques jetons..au buffet de minuit pour un dernier snack et hop, quelques minutes plus tard, de retour à la chambre. Beau temps mauvais temps. Dans un tout inclus euh....à part la clope dehors, je n'ai jamais eu le courage de retourner au bar du lobby et si j'ai faim, j'endure jusqu'au lendemain! Et la mer....la mer!! Partout où on regarde, y'a la mer....impossible de manquer un coucher de soleil, suffit uniquement d'aller du bon côté du bateau! Excursions : Oui, elles sont chères...mais les excursions offertes dans les tout inclus sont chères aussi! Rien n'empêche de simplement sortir du bateau, prendre un taxi et aller se promener dans la ville de l'île où du pays où l'on accoste. J'ai toujours rêvé d'aller voir les avions attérir sur la plage maho beach à St-Martin..elles passent littéralement 50 pieds au dessus de la tête! Mais j'ai jamais eu envie d'y passer une semaine complète..alors avec la croisière, j'ai pu voir les avions de maho beach sans y perdre la semaine et le lendemain, j'étais sur une autre île! Ca permet aussi de visiter différents endroits et si on a un coup de coeur, rien n'empêche de retourner y passer une semaine plus tard...si vous réussissez à vous convaincre de ne pas faire de croisière cette année là :D Proximité des ports : Étant du Québec, c'est beaucoup moins loin et moins cher prendre l'avion pour la floride plutôt que le mexique ou la jamaique..en plus, je pars la semaine prochaine pour une croisière partant de New York...pas d'avion à prendre! 6 heures de voiture seulement (avec l'attente à l'aéroport, le trajet et l'attente aux douanes et à la réception des bagages à destination, ca revient encore plus court de faire montréal-new-york en voiture!), beaucoup d'argent de sauvé qu'on a pu mettre sur la cabine et les excursions! Camp Carnival : Mon fils aura 2 ans la semaine prochaine donc pourra aller au Camp Carnival. Quel paradis pour les enfants! Immense salle pleine de couleurs et de jouets, activités organisées à toutes les heures de la journée, heures d'ouverture, 7h00 (journées de port), 9h00 (journées en mer)...heure de fermeture, 22h00 (sans frais), 3h00 (avec frais de 6$ l'heure de 22h à 3h). Quel tout inclus offre autant? Certains diront, pourquoi emmener ses enfants en vacances si on les laisse au Camp Carnival toute la journée? Ceux qui disent ca n'ont jamais vu le Camp Carnival! Les enfants y sont au paradis! Ils veulent y être dès le réveil et faut les en arracher pour les repas et le soir quand vient l'heure du dodo. Pourquoi les forcer à subir un Bingo qui ne les intéresse pas, rester au soleil sur une chaise qui ne les intéresse pas, être trimballé dans une poussette qui ne les intéresse pas? Profitons des excursions pour faire des activités qui les intéressent (nous avons visité Zoo terrestre et zoo aquatique et nous avons fait de la plage lors de nos excursions) et les journées en mer, laissons-les s'amuser à fond au Camp Carnival et profitons à notre tour de vacances bien méritées!
Je dois certainement oublier d'autres avantages à la croisière..y'en a tellement!
Les avantages d'un tout inclus?
Alcool gratuit : Les amateurs d'alcool préféreront sans doute la formule tout inclus. Dans mon cas, avec le soleil le jour je préfère éviter l'alcool..je remplie une grosse bouteille de limonade (gratuite au buffet) quelques fois par jour et jsuis ok. Le soir, un ou deux cocktails me suffisent.
Euh...j'essaie de trouver d'autres avantages...et j'y arrive pas! Il doit y en avoir, certainement..mais dans mon cas, y'a que du + à choisir la croisière plutôt que le tout inclus! :)
Arf, désolée pour la longueur du message..j'avais pas réalisé que j'en racontais autant! :P
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois..
2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom
2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess
2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana
2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
Ah oui j'ai oublié un truc :
Aucun insecte dans la chambre, pas de moustiques qui nous dévorent pendant le souper, pendant les spectacles, pendant qu'on prend un verre au bar...
Aucun insecte dans la chambre, pas de moustiques qui nous dévorent pendant le souper, pendant les spectacles, pendant qu'on prend un verre au bar...
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois..
2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom
2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess
2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana
2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
😮😮😮 wow quel bon recit MyDyingBride !!!!
tu es vraiment bonne pour raconter ton experience j'aimerais en faire autant.... bon voyage a toi, je suis parti au mois de janvier avec le depart de new york et j'ai beaucoup apprécié!!!
tu es vraiment bonne pour raconter ton experience j'aimerais en faire autant.... bon voyage a toi, je suis parti au mois de janvier avec le depart de new york et j'ai beaucoup apprécié!!!
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI !!!!
Je ne m'attendais pas à avoir tant de réponses et de commentaires rédigés !!!!
Je vous remercie pour le temps passé à me donner vos opinions, me raconter vos vacances et répondre à mes interrogations. J'y vois beaucoup plus clair et je sais comment donner envie aux lecteurs de patir en croisière !!!
Encore merci à tous !!!
Encore merci à tous !!!
Bonjour,
Voir à http://expresscotier.free.fr/version2005/video.html une vidéo "you tube" présentant la navigation à bord de l'Hurtigruten et plus généralement les carnets et galeries de mes 5 voyages à bord de l'Hurtigruten et de mon voyage en Antarctique et Patagonie à http://expresscotier.free.fr.
Paul
Voir à http://expresscotier.free.fr/version2005/video.html une vidéo "you tube" présentant la navigation à bord de l'Hurtigruten et plus généralement les carnets et galeries de mes 5 voyages à bord de l'Hurtigruten et de mon voyage en Antarctique et Patagonie à http://expresscotier.free.fr.
Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh
* http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
Bonjour!
J'ai fait une croisière il y presque 20 ans et j'en étais restée à une vision un peu coûteuse de la croisière quoique ça se discute. Là, nous avons opté pour une croisière cet été, accompagnés de nos deux enfants en raison du coût moins élevé à 4 personnes qu'en voyage avec avion, hôtel etc... Certes il y aura les boissons, pourboires et excursions qui sont en supplément. Pour les excursions, si on en prend dans un hôtel, elles sont tout de même bien facturées. J'avais envie d'emmener les enfants en Grèce et de leurs faire découvrir Athènes qui me semble important à voir question histoire par rapport à ce qu'ils apprennent à l'école. Jamais on aurait idée d'aller en vacances à Athènes tellement c'est polué et en pleine ville. Lorsqu'on va en Grèce, c'est habituellement sur une île. De cette façon, ils verront plusieurs endroits de la Grèce, aussi Dubrovnik, Venise. C'est sûr que ce n'est qu'un aperçu car on ne reste pas longtemps sur place, le temps de voir l'essentiel. Et la vie sur un bateau, ça va sûrement être un souvenir inoubliable pour eux et un peu magique. J'ai toujours pensé retourner une fois en croisière et je pense que je vais presque regretter de ne pas y être allée plus vite, mais j'ai fait tant d'autres voyages très intéressants durant toutes ces années.
J'ai fait une croisière il y presque 20 ans et j'en étais restée à une vision un peu coûteuse de la croisière quoique ça se discute. Là, nous avons opté pour une croisière cet été, accompagnés de nos deux enfants en raison du coût moins élevé à 4 personnes qu'en voyage avec avion, hôtel etc... Certes il y aura les boissons, pourboires et excursions qui sont en supplément. Pour les excursions, si on en prend dans un hôtel, elles sont tout de même bien facturées. J'avais envie d'emmener les enfants en Grèce et de leurs faire découvrir Athènes qui me semble important à voir question histoire par rapport à ce qu'ils apprennent à l'école. Jamais on aurait idée d'aller en vacances à Athènes tellement c'est polué et en pleine ville. Lorsqu'on va en Grèce, c'est habituellement sur une île. De cette façon, ils verront plusieurs endroits de la Grèce, aussi Dubrovnik, Venise. C'est sûr que ce n'est qu'un aperçu car on ne reste pas longtemps sur place, le temps de voir l'essentiel. Et la vie sur un bateau, ça va sûrement être un souvenir inoubliable pour eux et un peu magique. J'ai toujours pensé retourner une fois en croisière et je pense que je vais presque regretter de ne pas y être allée plus vite, mais j'ai fait tant d'autres voyages très intéressants durant toutes ces années.
CD
Wow MyDingBride c'est très bien dit, ce qu'est une croisiere, versus un tout inclus, c'est exactement ça.
Tu fais une première croisière, et tu veux en refaire d'autre. Nous sommes parti de New-York en janvier dernier, et pour nos prochaines vacances d'hiver, nous allons repartir encore en croisière.
Tu fais une première croisière, et tu veux en refaire d'autre. Nous sommes parti de New-York en janvier dernier, et pour nos prochaines vacances d'hiver, nous allons repartir encore en croisière.
Bonjour,
Nous revenons d'une croisière en Egypte, enchantés!
La classique:Louxor-Assouan.
Nekerman:très contents de l'organisation, rien à (re)dire. Personnel sur bateau:charmant, bouffe aussi.
Les paysages, insolites;l'ambiance du groupe très bonne.
Pour une "première" en voyage "organisé", nous avons trouvé que la croisière nous offrait, justement, une prise en charge inhabituelle et ma foi, reposante qui nous a permis de nous laisser faire, profiter, s'en mettre plein les yeux, au fil.............du Nil!
Amicalement.
Nous revenons d'une croisière en Egypte, enchantés!
La classique:Louxor-Assouan.
Nekerman:très contents de l'organisation, rien à (re)dire. Personnel sur bateau:charmant, bouffe aussi.
Les paysages, insolites;l'ambiance du groupe très bonne.
Pour une "première" en voyage "organisé", nous avons trouvé que la croisière nous offrait, justement, une prise en charge inhabituelle et ma foi, reposante qui nous a permis de nous laisser faire, profiter, s'en mettre plein les yeux, au fil.............du Nil!
Amicalement.
Tu fais une première croisière, et tu veux en refaire d'autre.
C'est marrant parce que ça marche à tous les coups! Toutes les personnes qui découvrent la croisière ne pensent ensuite qu'à repartir!
C'est marrant parce que ça marche à tous les coups! Toutes les personnes qui découvrent la croisière ne pensent ensuite qu'à repartir!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000
* La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001
* Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004
* Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006
* Gdes civilisations antiques 2007
ce que tu dis est tout a fait vrai; j'ai fait ma 1ere croisière au mois de février et je n'ai qu'une hate c'est d'en refaire une autre. La croisière c'est magique et féérique. On ne peux en garder que d'excellents souvenirs.
1ère croisière et certainement pas la dernière
Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
Bonjour sev 21 j'aurais voulue avoir des renseignements sur la croisiére du mexique j'aimerais bien la faire avec mon mari et mes 2 enfants pouvez vous nous donner des renseignements.J'ai quand meme peur de l'océan nous avons faient la croisiére méditérannéenne mais je pense que cela n'a rien a voire.En espérant avoir des renseignements.CM
Le Mexique, tout simplement sublime!A appronfondir en dehors d'une croisière..
J'ai fait plusieurs escales au Mexique lors de 2 croisières différentes.
Une avec Costa "La magie des Caraïbes" qui faisait escale à Playa Del Carmen/Cozumel. Là, j'avais fait une excursion à la journée qui combinait "Tulum et les lagons de Xel-Ha". Tulum est un site exceptionnel au bord de la mer turquoise. Xel-Ha est un sublime lagon, très reposant.
L'autre avec Festival "Cuba-Mexique". Le bateau avait pas mal bougé mais seulement aux alentours de Cuba à cause d'un courant. Cette croisière faisait 2 escales au Mexique:Porto Progreso où j'avais fait une excursion au magnifique site de Chichen Itza.Cozumel: excursion en jeep
J'ai fait plusieurs escales au Mexique lors de 2 croisières différentes.
Une avec Costa "La magie des Caraïbes" qui faisait escale à Playa Del Carmen/Cozumel. Là, j'avais fait une excursion à la journée qui combinait "Tulum et les lagons de Xel-Ha". Tulum est un site exceptionnel au bord de la mer turquoise. Xel-Ha est un sublime lagon, très reposant.
L'autre avec Festival "Cuba-Mexique". Le bateau avait pas mal bougé mais seulement aux alentours de Cuba à cause d'un courant. Cette croisière faisait 2 escales au Mexique:Porto Progreso où j'avais fait une excursion au magnifique site de Chichen Itza.Cozumel: excursion en jeep
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000
* La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001
* Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004
* Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006
* Gdes civilisations antiques 2007
Non je n'ai pas fait le mexique en croisière mais j'ai fait l'italie, la Grèce, la turquie, chypre et l'égypte. J'en garde un excellent souvenir et je pense que je refairais des croisières.
A bientot, une voisine (Beausoleil)
1ère croisière et certainement pas la dernière
Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
bonjour c vraiment cool tout ce que tu raconte moi aussi quand je pars en voyage j'essaie de tout expliquer sur les forums donc tu as toujours pris les taxis? et tu n'a fait aucunes excursuins? prix moyen des conso payantes? tu es sur qu'au camp carnival aucunes craintes? je ne suis pas tranquille de le savoir loinde moi sur un paquebot aussi grand
ps merci pour ton message precedent a bientot
maxou
Merci pour ce résumé.
Depuis que je vois passer les bateaux de croisière en avant de chez-moi, j'ai le goût d'essayer, il ne reste qu'à convaincre mon mari qui a peur d'avoir le mal de mer.
Je vais faire lire ton résumé en espérant le convaincre.
Dans les deux derniers jours, le Norwegian Dawn, le Grand Princess et le Queen Elizbeth ll sont passés et ça m'a donné encore plus le goût d'essayer.
Depuis que je vois passer les bateaux de croisière en avant de chez-moi, j'ai le goût d'essayer, il ne reste qu'à convaincre mon mari qui a peur d'avoir le mal de mer.
Je vais faire lire ton résumé en espérant le convaincre.
Dans les deux derniers jours, le Norwegian Dawn, le Grand Princess et le Queen Elizbeth ll sont passés et ça m'a donné encore plus le goût d'essayer.
GinDem
Log in first, then come back to this page.










