Poursuivre ses études au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Voilà, Je rentre actuellement en Terminale ES, et à ce stade, il faut penser à son avenir. De ce fait, j'aimerais poursuivre mes études au Japon après mon BAC, et apprendre la langue, pour ensuite travailler dans les relations Franco-Japonaises.(J'aimerais aussi étudier l'économie Japonaise et ses spécificités, mais je ne sais pas si c'est possible de coupler les deux..) . Pourquoi je m'y prend si tôt ? De un, pour pouvoir comparer les écoles et choisir la plus approprié. De deux, pour les visas . Je n'ai AUCUNE idée des démarches administratives à faire, et du temps qu'elles prennent. Voilà, si une âme charitable pouvait m'aider..ou au moins, à y voir plus clair. Je tiens à préciser que si cela se fait, sa serait pour une année ou plus, car il me semble que c'est un minimum pour apprendre la langue.(même avec des cours intensifs).

Cordialement, Kosmo.
NI Nikoos0159 ·
salut kosmo ca va ? tout d'abord j'trouve ta demarche très ambitieux, de mon coter je vais essayer de t'y faire voir clair hé ui ca existe les ames charitable lol 🙂 Ecoute moi j'ai jamais appris le Japonais é j'ai jamais étais au Japon mais jpe te dire que la langue en soit n'est pa très dure a apprendre faudra t'y faire au debut . Ta bien raison de t'y prendre en avance c'est tjr mieu de faire sa Sinn pour trouver une ecole renseigne toi auprès du CIO de ta ville jpense qu'il pourrons t'aider sans en etre sure a 100 % Pour les visas je ne sais pas ou il faut ke tu y aille mais jpe te dire kil faut environ 2 mois pour l'avoir Donc voila desoler de ne pas te donner plu d'info Moi aussi j'envisage de partir pr kelke temp au Japon mais se n'est pas certain ! rep en priver stp dc voila bonne soirée a bientot ps: dsl pr les faute lol
PT Ptitebulle42 Regular ·
il y a une chose que je ne comprends pas dans ton message. comment peux tu lui dire que le japonais n'est pas difficile à apprendre alors que tu n'as jamais été au japon et que tu ne parle pas japonais????
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
NI Nikoos0159 ·
g des conaissance qui on apprit la langue donc c'est pour sa sinn jme seré pas permit de dire que la langue Japonaise n'est pas dificile a apprendre🙂
BA BanGyaMan ·
Hello

Dire qu'une langue n'est pas compliquée à apprendre en se basant sur l'apprentissage d'autres personnes est idiot, en plus on parle du japonais que tu n'as jamais appris. De plus tu as un "léger" soucis avec l'orthographe de ta langue maternelle...

Similar discussions

You might also like