Poussette enfant en Thaïlande: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Nous voyagerons prochainement en Thaïlande: Bangkok , région Kanchanaburi avec Safarine, les 3 îles samui, tao, Panghan.

Nous prenons avec nous un porte enfant dorsal pour notre fille de 3 ans et demi, mais nous hésitons à prendre une poussette canne, vu que l'état des routes ne permettra peut être pas de rouler...

Des avis à savoir si on s'encombre d'une poussette ou pas ?

Merci !
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut,

un enfant de 3 ans et demi pèse son poids, et c'est peut être parfois pas facile.

Je pense qu'une pousette canne pliable est bien.

Oui, le standard des routes et trottoirs ne sont pas les mêmes, mais néanmoins, on peut rouler.

Moi je l'a prendrai.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour,

Une petite fille de 3 ans et demi, marche et se doit de marcher, mais il est vrai avec la chaleur ce n'est pas forcément facile, ni pour celui ou celle qui pousse, et, ou qui porte... Evitez de faire de trop gros déplacement pédestre. Mais comme le dit fort bien Salsa, oui prenez cela peut être utile, ne serait-ce dans vos déplacements dans les aéroports ou les trajets sont souvent bien long et quelques fois stressant... Excellente futures vacances. 😏
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
JU Julieliotard Regular ·
Moi aussi je me posais la même question pour notre puce qui aura 20 mois lors de notre voyage d'1 mois en Thailande. Pensez vous que l'on trouve des poussette canne en Thailande facilement? ou il faut la ramener de France?

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
BA Babycorn ·
Bonjour, Des avis à savoir si on s'encombre d'une poussette ou pas ?

Réponses différentes selon les habitudes familiales, le poids et la forme de bébé, les activités prévues, etc...Question trottoirs, nos villes françaises ont ce qu'il faut aussi comme endroits défoncés, obstacles divers poteaux, chaînes, échafaudages...tout comme en Thaïlande. Ce qui est sûr, c'est que vous ne pourrez pas l'utiliser partout; Par contre, ça permet de protéger l'enfant du soleil avec une ombrelle tout en gardant le maximum de ventilation, et d'installer une moustiquaire si besoin. En gros, à vous de voir!
🙂Bonjour, Une poussette cane, vous la prenenz avec vous dans l'avion et même si elle ne vous est pas utile partout, vous serez content de faire les distances dans l'aéroport, comme je viens d'indiquer, sans stress et plus facile à pousser que tirer l'enfant et s'énerver parce qu'il ne va pas assez vite, les aéroports sont grand et lorsque vous y arrivez vous êtes fatigués et l'enfant aussi. En plus vous pouvez la prnedre avec vous juqu'a l'embarquement... Des conseils et des idées sur notre blog en signature. Si les trottoirs sont défoncés en France alors comment appeler certains trotoirs en Thailande?🤪 Bonnes vacances
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
BA Babycorn ·
🙂Bonjour, Une poussette cane, vous la prenenz avec vous dans l'avion

coin-coin!😎
Eh, oui, Coin-coin., vous la laissez au personnel navigant en entrant dans l'avion.CQFC. Pas plus difficile. Parce que votre réponse n'apporte absolument rien coin-coin. Des gens posent des questions et si vous avez rien a dire alors abstenez-vous pour le plus grand bien de tous.
BA Babycorn ·
Eh, oui, Coin-coin., vous la laissez au personnel navigant en entrant dans l'avion.CQFC. Pas plus difficile. Parce que votre réponse n'apporte absolument rien coin-coin. Des gens posent des questions et si vous avez rien a dire alors abstenez-vous pour le plus grand bien de tous.

Encore un qui surchauffe au pays du Sourire?😛 J'ai déjà donné mon avis.Celui d'un papa qui a poussé un enfant tout seul pendant plusieurs années, sur les trottoirs de Paris, de Bangkok et dans quelques villages de Thaïlande. Pour les compagnies aériennes, certaines exigent qu'on place les poussettes cannes en soute. D'autres les autorisent jusqu'à l'avion. Très pratique, surtout quand on connaît les très longs couloirs de Suvarnabhumi. Je vois plein de familles, souvent des Scandinaves, qui ont opté pour le porte-bébé. Donc, à chacun de voir selon ses habitudes.
TH Thierry3468 Veteran ·
Le port enfant dorsal dans un premier temps et si besoin, tu achètes une poussette canne à Bangkok si le besoin s'en fait sentir .Big C et Lotus proposent des modèles super sympa pour quelques euros.
thierry3468
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Moi aussi je me posais la même question pour notre puce qui aura 20 mois lors de notre voyage d'1 mois en Thailande. Pensez vous que l'on trouve des poussette canne en Thailande facilement? ou il faut la ramener de France? Julie

On en trouve a tous les prix, de toutes les formes, avec des petites ou grandes roues, Maintenant pourquoi ne pas voyager local?

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
🙂Oh, cela ne surchauffe aucunement du reste la température est très agréable ces derniers jours... 🙂Un petit sourire vous aidera peut être à passe la journée. Cordialement
MI Mickchauv Regular ·
Bonjour Irène,

Nous avons voyagé plusieurs fois en Thaïlande (bangkok, samui, phangan, phuket) avec ma fille en bas âge (1 an puis 2 ans). Cet été, je devrais y retourner avec ma fille qui a bien grandit (8 ans) et son petit frère (1 an 1/2). J'ai toujours emmener une poussette cane et j'ai même acheté un ensemble poussette/maxi cosy là bas. donc on en trouve sans problème.

Le porte enfant dorsal, ça risque d'être rude pour les parents à un moment...

Il faut savoir qu'emmener une poussette cane par avion est gratuit (quelque soit le poids et la taille de la poussette) tant que l'enfant voyage avec vous. Donc, tu peux ramener celle de France, ça t'éviteras d'en racheter une en Thaïlande.

bonne vacances et il n'y a vraiment pas de soucis pour les enfants là bas.
BA Babycorn ·
Il faut savoir qu'emmener une poussette cane par avion est gratuit

re-coin-coin.😛
BA Babycorn ·
Maintenant pourquoi ne pas voyager local?

parce qu'un enfant de 3 ans en portage traditionnel, ça fait lourd, et pire quand il fait très chaud. De plus, ça n'a l'air de rien, mais c'est toute une technique, nouage, compensation des masses, etc... et quand on n'y est pas habitué, c'est encore plus compliqué.
Il faut savoir qu'emmener une poussette cane par avion est gratuit

re-coin-coin.😛

aïe ! 😏

Maintenant pourquoi ne pas voyager local?

parce qu'un enfant de 3 ans en portage traditionnel, ça fait lourd, et pire quand il fait très chaud. De plus, ça n'a l'air de rien, mais c'est toute une technique, nouage, compensation des masses, etc... et quand on n'y est pas habitué, c'est encore plus compliqué.

Je repondais à Julieliotard pour:

notre puce qui aura 20 mois lors de notre voyage d'1 mois en Thailande.

Mais c'est vrai qu'avec tous ces coins, coins... 😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mais c'est vrai qu'avec tous ces coins, coins...

si vous pouviez arrêter de vous prendre de bec...😇
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CA Caro79 Veteran ·
Avec le porte bébé il faut faire très attention au soleil , il fait très chaud et l enfants peux très vite avoir des problèmes de circulations dans les jambes et un coup de chaud sur la tête donc prudence ...
PU Pumpui Globetrotter ·
quand je pense que je skiais à 4 ans et on parle de pousse pousse pour un enfant de 3 ans et demi...le gamins thaï conduisent des scooters à cet âge
In the world there are no foreigners, only friends
CA Caro79 Veteran ·
oui j avais pas vu l age de l enfants ... perso tu devrais rien prendre, c était l age de ma fille quand nous sommes allé en avril passé ... a cette age bien sure tu fait pas des kilomètres mais ca se passe très bien quand meme ... :-) et c est tellement plus facile ... des porte bébé pour des enfants de cet age ca existe ?
BA Babycorn ·
quand je pense que je skiais à 4 ans

Il faut voir aussi ce qu'il en reste un peu plus tard.😎

Pour lesle gamins thaï conduisent des scooters à cet âge

et en meurent parfois. Et beaucoup trop souvent.😠
Je reviens un peu dans la discussion pour rajouter que je suis à 100% pour le portage. Ma puce est porté depuis sa naissance et j'ai 4 porte bébé différent. c'est sure que j'en prendre 2 pour notre voyage (ergobaby et tonga) et je suis bien sur curieuse des portes bébé thai, je suis d'ailleurs certaine que je reviendrai avec un. Cependant vivant dans le sud de la France, je sais comme c'est désagréable de porter un boubou de 10kg quand il fait 30 degrés. Être collé-serré avec la moiteur et la transpiration n'est ni agréable pour la maman ni pour le bébé. Du coup la poussette c'était plus pour que ma puce puisse dormir tranquille quand on balade et admiré le paysage de sa poussette si elle veux pas être collé a maman ou papa. Je pense qu'on va prendre une poussette bon marché en France et si c'est galère on l'a donnera à la 1ère famille que ça intéresse.

Julie
Être collé-serré avec la moiteur et la transpiration n'est ni agréable pour la maman ni pour le bébé.

Tu trouveras en hyper, une large gamme de talcs parfumés/rafraîchissants Les petits flacons sont pour essayer

Merci pour l'infos. Grande ignorante en matière de talque je serais ravie de les tester. A voir pour la composition chimique! 🤪
BA Babycorn ·
Merci pour l'infos. Grande ignorante en matière de talque je serais ravie de les tester. A voir pour la composition chimique! 🤪

Vivement déconseillé pour les bébés par un médecin local consulté. Surtout quand on en met sous les couches: réaction allergique garantie! A fortiori les talcs à effet rafraîchissant qui sont à réserver exclusivement aux adultes. Pour ces derniers, je trouve le "Prickly heat" particulièrement efficace. Eviter aussi les effets parfumés: ils attirent les moustiques. Le plus sain et naturel pour un enfant, c'est l'absorption de la sudation par des vêtements en coton, et l'aération, en évitant les airs trop frais.
Merci pour l'infos. Je vote pour les vêtements en coton!
Vivement déconseillé pour les bébés par un médecin local consulté

Bien faudra qu'il vienne faire un petit tour en Issan ( le docteur) et leur expliquer, Ils vont bien se marrer sur plusieurs generations d'utilisateurs Mais c'est vrai que la vie à la campagne çà rend sans doute + robuste... 😏
BA Babycorn ·
Vivement déconseillé pour les bébés par un médecin local consulté

Bien faudra qu'il vienne faire un petit tour en Issan ( le docteur) et leur expliquer, Ils vont bien se marrer sur plusieurs generations d'utilisateurs Mais c'est vrai que la vie à la campagne çà rend sans doute + robuste... 😏

Ce conseil m'a été donné il y a quelques années par une pédiatre, praticienne hospitalière du secteur privé, banlieue de BKK. Je le transmets. Pour l'anecdote, je consultais pour ma fille qui devait avoir dans les 16 mois. J'en ai profité pour faire examiner le bébé de ma belle-soeur, originaire de Sakon Nakhon. Il dépérissait à vue d'oeil. Je vous passe les détails sordides. Le médecin a gentiment expliqué à la mère qu'elle aurait pu venir bien plus tôt. Absence d'éducation à l'hygiène, etc...et inconscience pure et simple, comme bien souvent dans les familles thaïs, alors qu'ils adorent leurs mômes. Tant mieux si ça vous amuse; de mon côté, plaisanter sur la santé des enfants, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
praticienne hospitalière du secteur privé, banlieue de BKK.

Ce qui veux dire que le secteur public, hors "capitale".... ?

ai profité pour faire examiner le bébé de ma belle-soeur, originaire de Sakon Nakhon. Il dépérissait à vue d'oeil.

A cause du talc ?

Je vous passe les détails sordides.

Dommage

Le médecin a gentiment expliqué à la mère qu'elle aurait pu venir bien plus tôt. Absence d'éducation à l'hygiène, etc...et inconscience pure et simple, comme bien souvent dans les familles thaïs, alors qu'ils adorent leurs mômes.

Magnifiques clichés

Tant mieux si ça vous amuse; de mon côté, plaisanter sur la santé des enfants, ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Je ne vois pas à quel moment ? "Je suis responsable de ce que j'écris..je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez"..donc, point, on passe a autre chose

Similar discussions

You might also like