Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous. Quelqu'un connait-il cet hotel qui me semble à premiere vue tres bien et bien situé? Ou à défaut, avez-vous des suggestions de guesthouse ou hotel suite à de bonnes expériences? Merci de vos infos partagées.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Notre choix s'est porté en 2013 sur le Prachuap Beach Hotel, qui a l'avantage d'avoir une petite gérante hyper souriante et totalement serviable. Du genre à vous donner de la vitamine C si quelque chose ne va pas, à se déplacer pour expliquer au tuk-tuk ce que vous souhaitez, à vous fournir tous les renseignements imaginables. Pas de piscine mais moins de 20 euros la nuit à l'étage supérieur, en bord de mer avec une très belle vue, bien central et du café chaud disponible à toute heure. Peut-être n'y avons-nous pas bien dormi parce que notre chambre nous a paru légèrement hantée. Par la suite nous avons préféré descendre au Hadthong Hôtel, avec des lits un peu plus confortables et surtout une piscine. C'était là plutôt dans les 28 euros.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SH Shadesiam Regular ·
Pardonnez moi , mais ce sont les 2dinosaures de la ville, 20ans sans une baguette de bois ou plastique changee, avec le suksant, le tour est complet. Pkk est peuplee a l'origine par des boat people chinois, une seule regle, faire du fric sans jamais depenser un bath. Heureusement , il y a des gh de bon niveau desormais a partir de 5-600bt et des hotels neufs ou agrandis a partir de 900bt. Des petits bijoux en ville ...mais je crois que je vous en ai deja parlé, mr quebequois.
PR Pricillan Regular ·
Pour quelle raison vous optez aller a Prachuap ? Si vous voulez profiter de la mer allez plus au sud a Bangkrut Si vous pratiquez le kite surf c'est a Pranburi
QU Québécois46 Veteran ·
Nous comptons effectivement rayonner jusqu'à Bang Krut. merci de l'info. Effectivement ca semble intéressant comme coin. Y a-t-il quelque chose à ne pas manquer à Bang Krut? En se qui concerne Prachuap, l'aspect '' moins touristique'' (si tant soit-il) nous attire.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Merci de votre réponse. Nous voyageons avec un petit budget, donc le Prachuap Beach est attractif ( j'ai réservé pour $23 Can / nuit.) D'apres les autres commentaires ici et ailleurs, le rapport qualité/prix semble excellent. Enfin nous verront sur place si on change d'hotel ou non, mais comme point de chute c'est parfait. Bonne journée
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Merci, ca valide notre choix. voyageant à faible budget, ca nous conviendra surement. Dans le cas contraire, je regarderai du coté du Hadthong . Merci encore et bonne journée
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
HM Hmh Globetrotter ·
Pour quelle raison vous optez aller a Prachuap ? Si vous voulez profiter de la mer allez plus au sud a Bangkrut

Chuuuuuuuutttttt !!! 😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous sommes allé cette année a Pratchuap et avons beaucoup aimé cette région, la plage de Ao Manao est pas mal même s'il y a des plages plus jolies du coté de Kuiburi ou nous avons logé. je vous conseille de loger plutôt a Kuiburi si vous voulez de jolis hotels mais il faut être motorisé car c'est un peu paumé en bord de mer (un peu comme Ban Krut d'ailleurs)...par contre zéro touristes a part quelque uns, surtout thais, le weekend 🙂 il y a beaucoup de choses a voir dans le coins entre de jolis temples et des grottes a visiter et nous avons regretter de n'y rester que 4 jours 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HM Hmh Globetrotter ·
Saluy Boumb, Ravi de te croiser sur ce post 🙂🙂🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
QU Québécois46 Veteran ·
Ca confirme le choix de la région et je vous en remercie. Pouvez-vous spécifier les '' à ne pas manquer'' ? Bonne journée
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Sachant que vous êtes un habitué de la Thaïlande pour vous avoir déjà lu à quelques reprises lors de nos précédents séjours, et ayant trouvé vos interventions utiles, j'aimerais vous demandez si , d'après vous, passer 1 mois entre Bang Saphan et Kui Buri (en rayonnant à partir de Prachuap Khiri Khan) vous semble trop long, ou au contraire si cette région possède assez de particularités pour y demeurer aussi longtemps. ( à noter que nous sommes déjà restés 1 mois dans la région de Krabi sans jamais s'ennuyer) La location de scooter ne nous effrait pas, donc motorisé tout au long du séjour. SVP pouvez-vous spécifier les incontournables (connus ou cachés). Et j'oserais aussi vous demander des suggestions d'hébergement et location de scooter sur Kui Buri (avec budget de moins de 20EUR/nuit). Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Henri-Michel, un plaisir de te croiser a nouveau. Je te lis toujours avec plaisir même si je suis moins présent 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Québécois, je vais regarder mes documents et te dire ce qu'il y a voir et a faire dans le coin. Il y a beaucoup de choses mais je ne sais pas si un mois ne serait pas un peu long même si le plaisir d'être en Thailande dans un coin ou les gens sourient encore suffit pour y être bien. C'est un coin de pêche et d'élevage de crevettes ou le tourisme n'est pas l'activité principale. On y croise quelques touristes mais c'est plutôt rare a part sur Pratchuap même, c'est pas Phuket ou Samui non plus 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
De Huan Hin a Chumpon, sur un mois vous avez de quoi faire avec, peu de touristes occidentaux hors hua-hin En attendant les réponses de boumbastic ( bang krut, en hôtellerie, je ne peux vous renseigner) une de mes contributions a votre périple

incontournables (connus ou cachés)

Bang krut A voir: Khiri Wrong Cave: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ave-b... dans l'enceinte du wat qui hererge la grotte, avec un peu de chance (comme j'ai eu) vous pourrez tomber sur ce genre de spectacle très rare de danses traditionnelle du sud Thaïlande: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ud-th...

pour le point de vue, montez au Wat Maha Chedi,



celui ci possède entre autre:

un local un peu spécial, (avec vue su la baie) celui-ci sert pour faire fuir les mauvais esprits, notre visite et sa légende, dans le lien (attention vidéo bruyante avec un modèle a 10000 pétards) voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...mauva...

une série de vitraux magnifiques sur la vie du bouddha avec en ouverture le portrait du roi Rama IX



a quelques kilomètres dans une crique préservée, faire connaissance avec la limule au barbecue préparée devant vous, comme sur ma vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...te-de...

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voila Québécois j'ai retrouvé ma documentation sur les endroits a visiter, je vais commencer par le "must see", le Phraya Nakhon Cave, un endroit magique avec un petit temple au fin fond d'une grotte dans un parc national accessible a pied en montée pour 2 km ou en bateau (400 thb pour 6 pers.) et une montée dans la jungle de 500m. Au retour de très bons restaurants sur la plage ou deguster des crevettes, crabes, etc....le 2eme est le meilleur, son Tom yum kung est un des meilleurs que j'ai dégusté en Thailande et j'en ai gouté beaucoup 😉 Vous êtes dans le parc national de Samroiyod et il y a pleins de choses a voir: la plage de Laem Sala, La grotte de Sai, la grotte de Kaew, la belle plage de Sam Phraya.....sinon il y a le Khao Daeng Viewpoint pour embrasser toute la baie...et apres encore un autre parc, celui de Kuiburi ou vous pouvet observer des elephants et autres animaux en liberté. Il y a aussi le Hat Wanakon National park mais je ne le connais pas. Enfin plein, plein de choses a voir et faire, je vous recommande aussi le Khao Chong Krachok a Pratchuap mais faites attention a ses nombreux singes, parfois agressifs 🤪 Il y a aussi a Pratchuap un temple magnifique niché au coeur d'une grotte mais qui n'est pas très connu, un vrai coup de coeur....il pleuvait tellement ce jour la, faut que je retrouve l'adresse ou les photos. Voila juste un avant gout de ce qu'on peu voir en quelques jours alors vous pourrez en découvrir plus en un mois je crois 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Salut !

parc national de Samroiyod la grotte de Kaew,

Je n'arrive pas a la situer avec Google ? Devant y repasser en Janvier, merci de tes précisions éventuelles par contre on est plusieurs a déconseiller KAEO Cave, très dangereuse on en parle ici: https://voyageforum.com/discussion/parc-national-khao-sam-roi-yot-d6574548-2/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut

Peut-être sur cette page-là, non ?

https://voyageforum.com/discussion/recit-quatre-semaines-thailande-sud-angkor-d6221971-4/
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le temple sur la colline est bien celui des singes un peu agressifs mais je n'y trrouve pas le temple mytérieux dont je parlais....d'autres indices plus tard quand j'aurai revu ou posté certaines photos 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Le temple en question est bien sur cette page, à moins qu'il y en ait un autre.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Entre la grotte de la grotte de Kaew, et le temple mystérieux de quoi s'occuper dans ses archives (sourire)

d'autres indices plus tard

impatient des précisions pour mon futur périple
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
merci beaucoup à vous. j'attends donc des précisions à venir. bonne soirée
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
merci à vous de me donner de très bonne piste à suivre. Ca semble des plus intéressant!
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Merci beaucoup de ces précisions, et je reste en attente si d'autres idées vous viennent à l'esprit.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Merci. Je prends tout en note, et je ne crois pas m'ennuyer pour 1 mois.............. merci encore. S'il vous revient d'autres idées, je suis preneur. Bonne soirée
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
OB Obeoandpai Globetrotter ·
S'il vous revient d'autres idées, je suis preneur

Dans la province, les mines d’or ont à ce jour cessées leurs activités (sauf erreur de ma part) Reste quelques exploitations semi-artisanale tenues par des exploitants de plantations d’Hévéa dont une que j'ai pu visiter rien ne vous empêche, dans l’arrière pays en remontant le long des ruisseaux, de partir sur les traces des chercheurs d'or a la batte (orpailleurs ) sur la voie rapide, en remontant sur Prachuap, dans Thap Sakae prendre une route vers l’intérieur des terres petit détail, n'oubliez pas votre passeport pour éviter le genre de mauvais 1/4 d'heure que j'ai vécu m’étant perdu sur une piste de montagne, après plusieurs changement de directions je suis suis tombé sur un poste militaire thaïlandais, le seul problème de taille: ayant pénétré en territoire birman sans m'en rendre compte, j'arrivais donc pour eux en Thaïlande bien entendu sans passeport, après de longues palabres et un coup de fil a un manager d’hôtel de Bang Saphan confirmant mes dires, j'ai pu repartir (jour de chance) Vous pourrez toujours, plus tranquillement assister a une danse rappelant cette activité ici, troupe amateur: youtu.be/w-TzNFG1qz8
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
Comme quoi avoir toujours son passeport sur soi est une bonne habitude à adopter! merci pour la route de Thap Sakae
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
EA Earthquake Veteran ·
Une bonne habitude et une obligation pour un étranger.😇
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Une bonne habitude et une obligation pour un étranger.😇

Tout a fait, Mais quelques fois, en tant qu'expatrié de longue date, on arrive a "oublier" et comme dis dans mon message précédent, suivant le contexte, ça peut faire mal d'où mon info pour cette sortie flirtant avec la frontière
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VA Vagabond Regular ·
Bonjour Olivier, Nous avons décidé d'aller visiter cette région en prochain. Pouvez vous me dire comment en train depuis BKK venir jusqu'a Sam roi yot ? Il y a t'il des mini van depuis Hua hin , ou depuis Prachuap Kiri Kan ? Je n'arrive pas a trouver des infos a ce sujet . Nous souhaitons ensuite rejoindre Surat Thani. La aussi si vous savez comment faire ce serait génial . Je vous remercie par avance Pascal
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
QU Québécois46 Veteran ·
Pour notre part, nous comptons y aller en train à partir de la gare de Hua Lamphong (Bangkok) voir ce lien: https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
VA Vagabond Regular ·
De BKK a Prachuap Khiri kan en train Ok mais aprés ??? De la gare a Sam Roi Yot ????? Si tu as une idée suis preneur Cordialement
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le temple en question est bien sur cette page, à moins qu'il y en ait un autre.

Oui tu as raison je l'avais loupé, c'est celui-ci (mes photos sont bien moins belles en plus il pleuvait des hallebardes), c'est le Wat Ao Noi 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Olivier, Nous avons décidé d'aller visiter cette région en prochain. Pouvez vous me dire comment en train depuis BKK venir jusqu'a Sam roi yot ? Il y a t'il des mini van depuis Hua hin , ou depuis Prachuap Kiri Kan ? Je n'arrive pas a trouver des infos a ce sujet . Nous souhaitons ensuite rejoindre Surat Thani. La aussi si vous savez comment faire ce serait génial . Je vous remercie par avance Pascal

salut Pascal, Désolé je ne peux pas t'informer sur le train, on était avec un minivan de location avec un chauffeur qui connaissait bien le coin 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

On a pris le train, c'est une petite distance. Il ne faut pas descendre à l'arrêt Sam Roi Yod mais à Pranburi. Là-bas, à la gare on trouve un songthaew qui te mène à destination pour 300 bahts si je me souviens bien.

Dans n'importe quels guesthouse ou hôtel en Thailande, rares sont les fois où on ne nous a pas trouvé qqun qui nous amène à destination pour un prix à fixer ensemble.

Tout est dans mes récits de 2013 et 2015.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
QU Québécois46 Veteran ·
la location de scooter est la meilleur option pour une pleine mobilité et liberté.......enfin c'est notre option choisie.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Merci beaucoup Je note le tout. Je crois vraiment opter pour 1 mois à Prachuap.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
VA Vagabond Regular ·
Merci je note . J'ai hâte d'y être
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
VA Vagabond Regular ·
Cousin Québécois: si tu croises un petit ( c'est le terme exacte ) Français sur ta route N'hésites pas a faire un signe et on boira un coup ensemble . Bon voyage a toi Pascal
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
PR Pricillan Regular ·
Avez vous precise la periode choisie pour votre decouverte de la province ? Les mauvaises surprises peuvent etre au RV Belle journee sur Hua Hin ce jour mais pour combien de temps
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Avez vous precise la periode choisie pour votre decouverte de la province ? Les mauvaises surprises peuvent etre au RV

du 25 janvier au 18 février. dit ici: https://voyageforum.com/v.f?post=8213136#8213136
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
Je n'y manquerai pas! À quel période vous y serai ? (nous y serons du 26 janvier au 18 février)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
On y sera mi janier à mi février............je crois météo propice à cette période.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
VA Vagabond Regular ·
A la même période l'année dernière la région était complètement inondée, on verra en arrivant a BKK début Janvier ce que l'on fait et ou on va en fonction de la météo .
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
CA Cam4268 ·
Bonjour, https://www.airbnb.fr/users/show/90368307

Le logement s'appelle le jam, d'après certaines personnes rencontrées là bas, ce logement ressemble à le Thailande d'il y a 40 ans. Il loue sa maison, terrasse au bord de l'eau. Il nous a prêté sa barque, on a navigué auprès des ostréiculteurs , la nuit on les voit passer au bord de la terrasse, ils pêchent . Couché de soleil garanti, calme, généreux. Attention, ce n'est pas un hôtel, juste une petite cabane en bois au bord de l'eau. Les cabanes aux alentours appartiennent à sa famille, famille de pêcheur. D'ailleurs il a un filet pour pêcher, accroché à la terrasse.

Similar discussions

You might also like