|  |  |
 | | | | | Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Québécois46 · 4 septembre 2017 à 17:50 · 10 photos 45 messages · 10 participants · 2 523 affichages | | | | 4 septembre 2017 à 17:50 Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonjour à tous. Quelqu'un connait-il cet hotel qui me semble à premiere vue tres bien et bien situé? Ou à défaut, avez-vous des suggestions de guesthouse ou hotel suite à de bonnes expériences? Merci de vos infos partagées. | | | À: Québécois46 · 4 septembre 2017 à 18:09 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 408 affichages · Partager Notre choix s'est porté en 2013 sur le Prachuap Beach Hotel, qui a l'avantage d'avoir une petite gérante hyper souriante et totalement serviable. Du genre à vous donner de la vitamine C si quelque chose ne va pas, à se déplacer pour expliquer au tuk-tuk ce que vous souhaitez, à vous fournir tous les renseignements imaginables. Pas de piscine mais moins de 20 euros la nuit à l'étage supérieur, en bord de mer avec une très belle vue, bien central et du café chaud disponible à toute heure. Peut-être n'y avons-nous pas bien dormi parce que notre chambre nous a paru légèrement hantée. Par la suite nous avons préféré descendre au Hadthong Hôtel, avec des lits un peu plus confortables et surtout une piscine. C'était là plutôt dans les 28 euros. | | | À: Jojoone1 · 4 septembre 2017 à 18:23 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 401 affichages · Partager Pardonnez moi, mais ce sont les 2dinosaures de la ville, 20ans sans une baguette de bois ou plastique changee, avec le suksant, le tour est complet. Pkk est peuplee a l'origine par des boat people chinois, une seule regle, faire du fric sans jamais depenser un bath. Heureusement, il y a des gh de bon niveau desormais a partir de 5-600bt et des hotels neufs ou agrandis a partir de 900bt. Des petits bijoux en ville...mais je crois que je vous en ai deja parlé, mr quebequois. | | | À: Québécois46 · 5 septembre 2017 à 2:59 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 371 affichages · Partager Pour quelle raison vous optez aller a Prachuap ? Si vous voulez profiter de la mer allez plus au sud a Bangkrut Si vous pratiquez le kite surf c'est a Pranburi | | | À: Pricillan · 5 septembre 2017 à 12:54 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 338 affichages · Partager Nous comptons effectivement rayonner jusqu'à Bang Krut. merci de l'info. Effectivement ca semble intéressant comme coin. Y a-t-il quelque chose à ne pas manquer à Bang Krut? En se qui concerne Prachuap, l'aspect '' moins touristique'' (si tant soit-il) nous attire. | | | À: Shadesiam · 5 septembre 2017 à 12:58 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 337 affichages · Partager Merci de votre réponse. Nous voyageons avec un petit budget, donc le Prachuap Beach est attractif (j'ai réservé pour $23 Can / nuit.) D'apres les autres commentaires ici et ailleurs, le rapport qualité/prix semble excellent. Enfin nous verront sur place si on change d'hotel ou non, mais comme point de chute c'est parfait. Bonne journée | | | À: Jojoone1 · 5 septembre 2017 à 13:01 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 336 affichages · Partager Merci, ca valide notre choix. voyageant à faible budget, ca nous conviendra surement. Dans le cas contraire, je regarderai du coté du Hadthong. Merci encore et bonne journée | | | À: Pricillan · 5 septembre 2017 à 15:43 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 320 affichages · Partager Pour quelle raison vous optez aller a Prachuap ? Si vous voulez profiter de la mer allez plus au sud a Bangkrut
Chuuuuuuuutttttt !!! | | | À: Québécois46 · 5 septembre 2017 à 15:57 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 316 affichages · Partager Nous sommes allé cette année a Pratchuap et avons beaucoup aimé cette région, la plage de Ao Manao est pas mal même s'il y a des plages plus jolies du coté de Kuiburi ou nous avons logé. je vous conseille de loger plutôt a Kuiburi si vous voulez de jolis hotels mais il faut être motorisé car c'est un peu paumé en bord de mer (un peu comme Ban Krut d'ailleurs)...par contre zéro touristes a part quelque uns, surtout thais, le weekend  il y a beaucoup de choses a voir dans le coins entre de jolis temples et des grottes a visiter et nous avons regretter de n'y rester que 4 jours | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2017 à 17:01 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 305 affichages · Partager Saluy Boumb, Ravi de te croiser sur ce post   | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2017 à 17:21 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 293 affichages · Partager Ca confirme le choix de la région et je vous en remercie. Pouvez-vous spécifier les '' à ne pas manquer'' ? Bonne journée | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2017 à 17:36 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 290 affichages · Partager Sachant que vous êtes un habitué de la Thaïlande pour vous avoir déjà lu à quelques reprises lors de nos précédents séjours, et ayant trouvé vos interventions utiles, j'aimerais vous demandez si, d'après vous, passer 1 mois entre Bang Saphan et Kui Buri (en rayonnant à partir de Prachuap Khiri Khan) vous semble trop long, ou au contraire si cette région possède assez de particularités pour y demeurer aussi longtemps. (à noter que nous sommes déjà restés 1 mois dans la région de Krabi sans jamais s'ennuyer) La location de scooter ne nous effrait pas, donc motorisé tout au long du séjour. SVP pouvez-vous spécifier les incontournables (connus ou cachés). Et j'oserais aussi vous demander des suggestions d'hébergement et location de scooter sur Kui Buri (avec budget de moins de 20EUR/nuit). Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée | | | À: Hmh · 5 septembre 2017 à 19:27 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 273 affichages · Partager Salut Henri-Michel, un plaisir de te croiser a nouveau. Je te lis toujours avec plaisir même si je suis moins présent | | | À: Québécois46 · 5 septembre 2017 à 19:35 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 269 affichages · Partager Salut Québécois, je vais regarder mes documents et te dire ce qu'il y a voir et a faire dans le coin. Il y a beaucoup de choses mais je ne sais pas si un mois ne serait pas un peu long même si le plaisir d'être en Thailande dans un coin ou les gens sourient encore suffit pour y être bien. C'est un coin de pêche et d'élevage de crevettes ou le tourisme n'est pas l'activité principale. On y croise quelques touristes mais c'est plutôt rare a part sur Pratchuap même, c'est pas Phuket ou Samui non plus | | | À: Québécois46 · 5 septembre 2017 à 21:08 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 254 affichages · Partager De Huan Hin a Chumpon, sur un mois vous avez de quoi faire avec, peu de touristes occidentaux hors hua-hin En attendant les réponses de boumbastic (bang krut, en hôtellerie, je ne peux vous renseigner) une de mes contributions a votre périple
incontournables (connus ou cachés)
Bang krutA voir: Khiri Wrong Cave:voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ave-b... dans l'enceinte du wat qui hererge la grotte, avec un peu de chance (comme j'ai eu) vous pourrez tomber sur ce genre de spectacle très rare de danses traditionnelle du sud Thaïlande: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ud-th...
pour le point de vue, montez au Wat Maha Chedi,
celui ci possède entre autre:
un local un peu spécial, (avec vue su la baie) celui-ci sert pour faire fuir les mauvais esprits, notre visite et sa légende, dans le lien (attention vidéo bruyante avec un modèle a 10000 pétards) voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...mauva...
une série de vitraux magnifiques sur la vie du bouddha avec en ouverture le portrait du roi Rama IX
a quelques kilomètres dans une crique préservée, faire connaissance avec la limule au barbecue préparée devant vous, comme sur ma vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...te-de...
| | | À: Québécois46 · 5 septembre 2017 à 21:59 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 244 affichages · Partager Voila Québécois j'ai retrouvé ma documentation sur les endroits a visiter, je vais commencer par le "must see", le Phraya Nakhon Cave, un endroit magique avec un petit temple au fin fond d'une grotte dans un parc national accessible a pied en montée pour 2 km ou en bateau (400 thb pour 6 pers.) et une montée dans la jungle de 500m. Au retour de très bons restaurants sur la plage ou deguster des crevettes, crabes, etc....le 2eme est le meilleur, son Tom yum kung est un des meilleurs que j'ai dégusté en Thailande et j'en ai gouté beaucoup  Vous êtes dans le parc national de Samroiyod et il y a pleins de choses a voir: la plage de Laem Sala, La grotte de Sai, la grotte de Kaew, la belle plage de Sam Phraya.....sinon il y a le Khao Daeng Viewpoint pour embrasser toute la baie...et apres encore un autre parc, celui de Kuiburi ou vous pouvet observer des elephants et autres animaux en liberté. Il y a aussi le Hat Wanakon National park mais je ne le connais pas. Enfin plein, plein de choses a voir et faire, je vous recommande aussi le Khao Chong Krachok a Pratchuap mais faites attention a ses nombreux singes, parfois agressifs  Il y a aussi a Pratchuap un temple magnifique niché au coeur d'une grotte mais qui n'est pas très connu, un vrai coup de coeur....il pleuvait tellement ce jour la, faut que je retrouve l'adresse ou les photos. Voila juste un avant gout de ce qu'on peu voir en quelques jours alors vous pourrez en découvrir plus en un mois je crois | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2017 à 22:17 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 239 affichages · Partager Salut !
parc national de Samroiyod la grotte de Kaew,
Je n'arrive pas a la situer avec Google ? Devant y repasser en Janvier, merci de tes précisions éventuelles par contre on est plusieurs a déconseiller KAEO Cave, très dangereuse on en parle ici: voyageforum.com/...-roi-yot-d6574548-2/ | | | À: Jojoone1 · 5 septembre 2017 à 23:02 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 219 affichages · Partager Le temple sur la colline est bien celui des singes un peu agressifs mais je n'y trrouve pas le temple mytérieux dont je parlais....d'autres indices plus tard quand j'aurai revu ou posté certaines photos | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2017 à 23:09 Re: Prachuap Beach Hotel (Prachuap Khiri Khan) Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 211 affichages · Partager Le temple en question est bien sur cette page, à moins qu'il y en ait un autre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |