Prague - Venise et Nice - côte amalfitaine en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pensez vous que les trajets suivants sont facilement faisables en train:

- Prague vers Venise

- Nice vers la Côte Amalfitaine

Nous sommes un jeune couple québécois et nous avons acheté la Global Pass Eurail.

Merci de vos avis!
SE Sensass Regular ·
Super projet! Facilement, tout est relatif mais oui c'est pas trop compliqué. De Prague á Venise, je pense que la solution la plus simple et rapide est de passer par Munich. De Nice á la Cote Amalfitaine, c'est un poil plus compliqué (il y a plus de changements, et a la fin faudra prendre le bus ou le bateau), mais ca reste tres faisable (si on a le temps). Mais je suppose que vous ne voulez pas faire ca d'une traite, non? Ce serait dommage!
MA Marie2345 ·
En fait, Prague-Venise on aimerait le faire en une trait, c'est-à-dire on peut faire des changements de train mais essayer de ne pas trop traîner puisque nous serons plus serré dans notre horaire mais de Nice à Côte Amalfi nous ne sommes plus libres donc on a aucun problème à faire des arrêts!!
SE Sensass Regular ·
Prague-Venise si ca se goupille bien ca peut se faire avec un seul changement á Munich (allez voir sur le site de la Deutsche Bahn pour les horaires) par contre c'est quand meme au moins 13-14h de train (mais j'imagine que vous aimez le train, sinon vous n'auriez pas envisagé ces vacances 😉 )
MA Marie2345 ·
Effectivement, et on veut également essayer d'avoir des trains de nuit, pour épargner les auberges!! 🙂
SE Sensass Regular ·
le site slovaque est super bien foutu http://www.slovakrail.sk/en.html ! C'est possible soit en train de jour (mais en partant super tot de prague) soit en partant de prague a 17h15 et en prenant un train de nuit á Munich (l'arrivée en train le matin á Venise c'est fantastique, en plus dans un train allemand ca doit etre génial!)
MA Marie2345 ·
Merci beaucoup pour vos précieux conseils!

Il s'agit de notre premier voyage en Europe donc beaucoup de nervosité et de questionnements concernant les trains! :)
SE Sensass Regular ·
Relax, pas de soucis á avoir, si il y a un truc qui tourne globalement bien en europe, c'est bien les trains

Similar discussions

You might also like