Pratiquer la piste Rommel aux alentours de Tamerza en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Je recherche des infos sur la piste Rommel situé aux alentours de TAMERZA dans le sud ouest tunisien.

Comment faire pour la pratiquer ? Louage, Location, Guide oui ou non, Faut t-il un 4x4...... tout ça tout ça quoi............!

Donc si vous avez des infos, je suis preneur

Merci d'avance
TO Tozeuria Regular ·
Impossible à faire autrement qu'en 4X4 et avec 1 chauffeur aguérri et qui connait bien le coin car elle n'est pas facile à trouver La prendre dans le sens segdoud -Redeyef
Tozeuria
RP Rpmplc01 Regular ·
OK et merci pour l'info.

Savez vous auprès de qui je peut m'adresser pour la faire en 4x4 avec un guide en sachant que je compte venir de Metlaoui par le train via Redeyef.

Je ne trouve pas segdoud sur la carte !

Merci de votre aide.

Q subsidiaire > Avec un pseudo pareil, vous etes de Tozeur ? Vous travaillez dans le tourisme ? Que proposez-vous ?
RP Rpmplc01 Regular ·
J'ai un peu cherché depuis mais certains points restent obscures !La piste part de Redeyef mais elle finie ou ? Y'a t-il qu'une seule piste ou plusieurs pistes ?Ou se trouve le village de Segdoud ? Peut t-on y dormir ?Pourquoi faut t-il partir de Segdoud ? et pas de Redeyef ?Ou se procurer une carte de la région très détaillée ou une carte de la piste ? Ca fait plein de questions ça ...........!
TO Tozeuria Regular ·
Effectivement comme mon pseudo l'indique (et ce n'est pas très recherché, je l'avoue ) j'habite à Tozeur . Je ne travaille pas dans le tourisme et d'ailleurs je ne travaille pas tout court . Je suis juste une française résidente qui essaie du mieux qu'elle peut à tuyauter les visiteurs de la région .Pour ce qui est de la piste Rommel je ne peut guère vous aider, je l'ai fais avec des amis qui avaient un 4X4 et je me souviens qu'on avait galèrés pour la trouver .je sais juste qu'elle part de Segdoud comme ça au milieu de rien . Pourquoi la faire dans le sens Segdoud /Redeyef? tout simplement parce qu'elle monte de ce côté et que je trouve ça plus interrêssant . Il faut savoir que Redeyef n'est pas du tout 1 ville touristique (je ne me rappelle d'ailleurs pas avoir jamais rencontrer un touriste) De la même manière que je ne pense pas qu'il y aie d'hôtel à Redeyef, je ne pense pas que c'est là que vous trouverez un 4X4 avec Chauffeur Le plus près pour dormir est je crois Tamerza, c'est à 18km environ, par contre je pense que vous trouverez facilement un moyen de locomotion depuis Redeyef pour vous y rendre (bus, louage voir taxi )et c'est là bas que vous aurez sans doute le plus de chances (?) de trouver un 4X4.

De redeyef il y a 2 choses : la route romaine qui tient d'ailleurs plus de la piste que de la route (à moins qu'elle été refaite dernièrement ) qui descend sur segdoud . C'est une route impressionnante qui serpente aux milieu de la montagne et où on a l'impression que les rochers vont vous tomber dessus, c'est une route très dangereuse mais à couper le souffle Il y a également la piste Rommel ( qui part aussi de redeyef ou qui arrive c'est comme on veut ) elle aussi magnifique, des paysages à perte de vue on en prend plein les yeux et vous trouverez en haut juste avant d'arriver à Redeyef, la grotte du berger dont la plafond est entièrement incrusté de fossiles...... marins !!!!

En résumé il y a Un tour complet à faire : partir de Redeyef en direction de Segdoud par la route romaine et prendre la piste Rommel pour remonter . Ou l'inverse . Mais moi je vous conseille dans ce sens. Segdoud est une petite oasis au pied de la montagne qui ne figure peut être pas sur la carte

Je ne pense pas que vous trouviez une carte très détaillé de la région, seuls les gens du coin ou les chauffeurs de 4X4 pourront vous renseigner Désolée de ne pouvoir vous aider plus Bon séjour
Tozeuria
RP Rpmplc01 Regular ·
Merci pour toutes ces infos et d'avoir pris le temps de me renseigner.
RP Rpmplc01 Regular ·
Bon sans carte c'est pas très clair, mais ça avance petit à petit, Sauf que j'ai eu echo d'une piste ROMAINE dans le même secteur...

Est ce la même piste que le piste Rommel ? Est ce une autre piste ? Ont t-elles une opartie en commun ?

Voila encore pleins de questions
TO Tozeuria Regular ·
OUI effectivement c'est 2 choses différentes, je vous le disais dans mon post précédent

En résumé il y a Un tour complet à faire : partir de Redeyef en direction de Segdoud par la route romaine et prendre la piste Rommel pour remonter . Ou l'inverse . Mais moi je vous conseille dans ce sens
Tozeuria
DA Davalfa ·
Bonjour,

je me permet de répondre à votre message car je rentre de Tunsiie Aujourd'hui.

Nous avons fait la piste de Rommel jusqu'à la grotte citée précédemment mercredi dernier.

C'est un Habitant de Tamerza (vendeur aussi dans une boutique de la grande cascade de Chebika) qui nous a servi de guide, accompagné de son épouse.

Nous avons fait la piste avec notre voiture de location, une clio classic ... Il suffit d'y aller molo et ça passe. Nous avons pu rammasser des fossiles à la grotte. La vue a cet endroit est magnifique...

Ensuite nous sommes descendu par la route à travers la montagne...attention, les freins chauffent....puis nous avons pris la piste jusqu'à Chebika.

Par contre cette piste est quasiment impraticable en ce moment en voiture normale. Etant habitué du tout terrain, nous avons réussi à passer avec la clio sans casse, mais ça a été TRES difficile. Ne pas la prendre sans guide !!!!

Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas, j'y repondrais avec plaisir.

Dav.
BR Brunomaguy ·
bonjour avez vous pu faire la piste Rommel ? avec véhicule de tourisme ? quel guide ? ......... merci d'avance Bruno SERRE

Similar discussions

You might also like