Pré-versement avec guide en Ouzbékistan: arnaque ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Nous sommes en négociation avec un guide accompagnateur pour un sejour d'une dizaine de jours en Ouzbekistan. Pour la reservation il est demandé de verser un acompte (c'est tt à fait normal) mais demande un règlement via western union (car pas de compte bancaire) et une copie de nos passeports pour les hôtels. Est ce que quelqu'un a déjà procédé de la sorte, est ce dans les habitudes du pays? Si vous pouvez me faire part de vos retours d'expérience...
ET Etrefal Globetrotter ·
Car pas de compte bancaire? Semble pas sérieux à mon avis.
Etrefal
FO Focet ·
Vous avez raison de poser cette question pour un Européen cela peut sembler étrange, mais l'Ouzbékistan n'a pas un système facile de banques. Vous pouvez le voir par exemple dans les histoires de marché noir de l'échange d'argent. Vous pouvez avoir des milliers d'euros dans votre compte mais vous ne pouvez pas le retirer. Si vous ne pouvez pas retirer votre argent de votre compte bancaire pourquoi l'avoir? Dans ce cas, à mon avis, on peut comprendre la situation. Chaque pays a ses propres règles. 😕

À mon avis vous devriez mieux demander le guide de l'expliquer
meilleures salutations
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Il y a quelques années lors de mon voyage en UZ, nous avions convenu avec l'agence locale de: -lui envoyer copie de nos billets d'avion -lui envoyer copie de nos visas Et de payer en cash à notre arrivée.

Essayer de cette manière pour voir si ça peut fonctionner avec votre contact.

Cordialement.
ME Meg2 Globetrotter ·
comme signalé dans un des précédents messages, les Ouzbeks utilisent beaucoup les paiements en liquide et le change au noir pour mettre à l'abri leur petite réserve de trésorerie. Donc sans pouvoir vous garantir le sérieux de cette agence, ça n'est pas non plus forcément inquiétant. Si vous ne réglez pas à l'avance, il y a de fortes chances pour que vous deviez emporter le montant complet en liquide.
JB Jbaptiz Regular ·
Lorsque j'y suis allé il y a quelques années, je payais tout en cash, comme ça, pas de problèmes..... mais j'étais aussi parti avec des réserves de dollars!!!! Les ouzbeks sont très gentils, et j'en garde un très bon souvenir! Bon voyage!🙂
JB

Similar discussions

You might also like