Preah Vihear au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
[:)]quelqu'un pourrait il nous renseigner sur PREAH VIHEAR ou nous devons nous rendre mi janvier. Un guide nous propose de coucher dans une tente sur le site ? qui l'a déjà fait ? merci de vos tuyaux
pascale et nicolas
AV Avi Regular ·
Le temple de preah vihear est accessible de thailande et du cambodge. certains disent que c'est le plus beau temple du cambodge. par le coté cambodgien, il y a une falaise tres escarpée (tres tres tres escarpée) a monter pour y arriver. du coté thai, on est sur la falaise, donc c'est tres facile. A ma connaissance on peut dormir a l'unique guesthouse du coin ou bien chez les bonzes. La guesthouse est assez peu ragoutante, mais les bonzes sont sympathiques a ce qu'on m'a dit. Quoi qu'il en soit au pire, tu te retrouveras dans un hamac avec une moustiquaire sur la tete, c'est pas le drame. PS: le hamac s'achete pour 1 a 2 dollars, idem pour la moustiquaire.

enjoy

Avi
CI Cilousouris ·
Hello,

Je reviens du temple aujour dhui Nous avons choisi de le visiter depuis la thailande et ne regrettons pas notre choix. C etait superbe et depuis la thailande ils ont organise une ballade avec quelques points de vue superbe Le droit d entree ets de 200 bahts pour le parc national en thailande, soit 4 euros puis 5 bahts pour je ne sais quelle raison puis encore 200 bahts du cote cambodgien puisque le temple est cambodgien>

Depuis la thailande tu peux y aller dans la journee sans visam juste le passport On a pris un taxi a trois pour 2000 bahts soit 40 euros pour trois< C un peu cher du cote thailandais, mais peut etre plus simple

Bon voyage Ce
PA Pasnic Regular ·
[:)] quand vous dites escarpée c'est en voiture ou à pied. A pied nous faisons beaucoup de montagne alors pas de problème mais à en voiture on est un peu moins rassurés. merci de vos tuyaux et si possible de votre réponse à notre question pa
pascale et nicolas
AV Avi Regular ·
salut,

il faut une sacrée voiture pour monter un truc pareil. Disons que je connais quelqu'un qui a reussi a le monter en moto cross, mais il est tombé dans la descente. Rien ne vous empeche de le faire a pied si ca vous amuse. C'est fatigant mais peut etre moins flippant que dans la voiture: si elle s'arrete, je la vois mal repartir. Apres, ca depend de la saison. Si c'est pendant la saison des pluies, c'est pire.

Avi
DC Dchouteau ·
Bonjour, il est où ce temple ? Merci !
AV Avi Regular ·
Le temple de Preah Vihear est un Nord du Cambodge, à la frontiere avec la Thailande, pas tres loin de la frontiere avec le Laos. C'est a peu pres accessible a partir de Siem reap en taxi a condition de partir tres tot et de dormir sur place. C'est un temple khmer. Mais comme il est loin de tout et difficile d'acces depuis le cambodge il est assez peu visité au final. Il y a peu d'infrastructures touristiques sur place.

Voili voilou,

Avi
PA Pasnic Regular ·
[:)]ce temple est au nord du cambodge à la frontière thailandaise, un peu plus de 200 kms je crois de SIEM REAP, situé en haut d'une colline paraît il qu'il est très beau pa
pascale et nicolas
KA Karolus Veteran ·
Preah Vihear est intéressant mais de là a y passé la nuit avec des Khmers rouges et probablement sous la flotte…

Sans façon, merci !

Jette un œil sur http://karolusmag.blog.expedia.fr/ archives sept /oct, tu y trouveras des photos et quelques notes sur ce site ainsi que d’autres du plateau de Korat.

Le site est grandiose mais le temple particulièrement ruiné/pillé. Et vu l’effort a fournir pour y parvenir du côté khmer, on est trop nase une fois sur place pour apprécié les lieux. La voie thaïe est préférable.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
MA Maofu ·
bonjour, tu peux en effet monter a pied la colline menant au temple le chemin est raide mais en une heure et demi c'est bouclé (tout dépend de ta condition physique)ou alors des motodops se proposent, pour cinq dollars environ, de t'emmener. Pour ma part je ne pense pas que preah vihear soit le plus beau du Cambodge néan moins il vaut le détour pour te rendre a preah vihear deux solutions en passant par along veng ou ou si tu veux et qui peut être interressant en passant d'abord par kor kher superbe temple montagne à trois heures de seam reap salut
maofu
PA Pasnic Regular ·
merci de ta réponse. on a l'habitude de faire de la montagne dans les pyrénées alors je crois qu'on va choisir la marche à pied. merci de tes conseils pa[:)]
pascale et nicolas
PH Philippe761 ·
Bonjour, es-tu allé au site de Preah Vilear? Comment t'y es-tu rendu? Slts, Philippe761
PA Pasnic Regular ·
oui nous sommes allés au mois de janvier à preah vihear. Extraordinaire. Nous avions pris un guide et un chauffeur depuis siem reap et y sommes allés en 3 jours, 2 nuits aller et retour. je pense que c'est un de mes plus beaux souvenirs du cambodge. Et pourtant ce n'est pas la première fois que nous y allions. Il faut absolument coucher sur le site car le coucher du soleil et le lever sont magnifiques. Nous étions 3 touristes sur place. Le jour nous avons vu 2 bus venir de thailande, mais c'est tout. La route pour y aller est un peu pénible mais nous avons trouvé sans plus. Par contre la nuit..... Nous avons couché par terre dans un poste de police sur place qui loue des "chambres". On a vu tuer un pouler pour nous le proposer pour le diner, d'ailleurs succulent. Mais ca c'est arrêté là. Souvenirs extraordinaires. Aucune hésitation. C'est là qu'il faut aller au cambodge. Pascale.
pascale et nicolas

You might also like