Preah Vihear, Kampot ou bateau Battambang - Siem Reap en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous allons au Cambodge en juillet-août 2016 et j'ai en tête le parcours suivant: Phnom Penh (1jour) - Kompong Chhnang (1 nuit) - Battambang (3 jours) bateau de Battambang à Siem Reap, Angkor, Prek Toal (7 jours) Siem Reap - Kompong Thom (2 jours) ??? (4 jours) Phnom Penh (2-3 jours)

Je sais qu'il n'est pas possible de prévoir la météo, surtout en pleine saison des pluies, mais pensez-vous qu'en année normale il est possible d'aller de Battambang à Siem Reap en bateau à la fin de juillet ? J'ai vu un commentaire mentionnant qu'on pouvait prendre ce bateau seulement de novembre à mars.

Nous avons 4 jours de libre, mais je ne sais pas encore où aller. Est-il possible d'aller facilement de Siem Reap (ou de Kompong Thom) à Préah Vihear facilement avec une voiture + chauffeur ? y-a t'il une route asphaltée maintenant qui n'est pas bloquée en période de pluie ? Je comptais aller à Kâmpôt et Keh , mais il semble que ce soit la région où les pluies sont particulièrement fortes. Enfin nous pourrions aller aussi à Kompong Cham et Kratie.

Avez-vous des recommandations à nous faire ? Merci à l'avance.
Jack
BR Bruno31 Veteran ·
Nous allons au Cambodge en juillet-août 2016 et j'ai en tête le parcours suivant: Phnom Penh (1jour) - Kompong Chhnang (1 nuit) - Battambang (3 jours) bateau de Battambang à Siem Reap, Angkor, Prek Toal (7 jours) Siem Reap - Kompong Thom (2 jours) ??? (4 jours) Phnom Penh (2-3 jours)

Je sais qu'il n'est pas possible de prévoir la météo, surtout en pleine saison des pluies, mais pensez-vous qu'en année normale il est possible d'aller de Battambang à Siem Reap en bateau à la fin de juillet ? J'ai vu un commentaire mentionnant qu'on pouvait prendre ce bateau seulement de novembre à mars.

Nous avons 4 jours de libre, mais je ne sais pas encore où aller. Est-il possible d'aller facilement de Siem Reap (ou de Kompong Thom) à Préah Vihear facilement avec une voiture + chauffeur ? y-a t'il une route asphaltée maintenant qui n'est pas bloquée en période de pluie ? Je comptais aller à Kâmpôt et Keh , mais il semble que ce soit la région où les pluies sont particulièrement fortes. Enfin nous pourrions aller aussi à Kompong Cham et Kratie.

Avez-vous des recommandations à nous faire ? Merci à l'avance.

Bonsoir, des forumers habitués à voyager en saison pluvieuse au Cambodge sauront sans doute vous donner des réponses à vos questions sur ce sujet... Pour ma part je pensais que c'est en fin de saison sèche que le bateau de Siem Reap à Battambang ne pouvait plus circuler. Quant à la route entre Kompong Thom et Preah Vihear, elle est entièrement asphaltée et en très bon état en novembre 2015. Bons préparatifs...
Bruno
JM JMPe Globetrotter ·
Nous avons 4 jours de libre, mais je ne sais pas encore où aller.

Une suggestion : l'île de Koh Dach. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20%C3%AEle%20de%20Koh%20Dach
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
YM Yméra Regular ·
Bonsoir,

Nous rentrons du Cambodge et notre première partie de circuit était semblable à votre projet. Nous sommes allés de Battambang à Siem Reap en bateau et nous avons été enchantés. Même si le trajet est long : 7 à 8 h à cette saison, nous avons pu admirer des paysages variés et surtout voir la vie sur l'eau :villages flottants , maisons sur pilotis ... Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est du niveau de l'eau en juillet mais je crains qu'à partir de janvier la navigation soit difficile car le niveau de l'eau commençait à être bas fin novembre.

Kompong Thom : nous y avons seulement passé une nuit car pas grand chose à voir. Kratie : Nous avons fait une agréable balade d'environ 1h sur le Mékong pour aller voir les dauphins d'eau douce et nous en avons vu !! Mais ce que nous avons le plus apprécié , c'est d'aller passer une journée et une nuit chez l'habitant sur l'île de Kho Trong (en face de Kratie ). Si vous aimez l'authenticité, le calme et les contacts avec les villageois, c'est là qu'il faut aller.

Un arrêt à Kompong Cham peut être intéressant : emprunter le pont de bambou pour aller sur l'île de Kho Pen et louer un vélo pour en faire le tour . Mais je pense qu'en juillet le pont de bambou n'existe pas car il est emporté chaque année au moment de la saison des pluies , mais il est possible de rejoindre l'île en bateau. Bonne préparation.
yméra

Similar discussions

You might also like