Précipitations au Sénégal en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je souhaite savoir si un séjour au sénégal l'été (Aout) est envisageable dans de bonnes conditions. j'ai lu dans certains guides que du aux précipitations, certains parcs nationaux étaient fermés, que les moustiques pullulaient etc etc ...si quelqu'un a un témoignage...je suis preneuse, merci
mm
DE Dexxa Veteran ·
Salut En Août il fait chaud au Sénégal et il pleut. Pas comme Europe, c'est plutot des pluies brèves et fortes ici. Il y a certes beaucoup plus de moustiques en cette saison qu'en période fraiche, mais l'eau est chaude et agréable pour nager. Côté parc, certain dont l'accès est facile sont ouvert toute l'année (réserve de Bandia à Nguékhokh, parc de la langue de Barbarie à Saint Louis....). Mais les oiseaux en général quittent le Sénégal en Juin, et reviennent en Novembre. Le parc de Djoudj à Saint Louis est fermé à cette période. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
PE Pensardine ·
merci pour vos réponses. nous décalons ce voyage de quelques mois: février ou avril l'an prochain pour être au RV plutôt avec les oiseaux qu'avec les moustiques!! Kenavo
mm
BM Bmagique ·
slt, effectivement que c'est envisageable dans de bonnes conditions, c'est vrai que certains parc sont fermès et qu'il y a des moustiques c'est parce qu'à cette pèriode de l'annèe il pleut beaucoup.il y a d'autres choses important à dècouvrir, et pour les moustiques il te suffit juste de faire le vaccin contre le paludisme.je pense que pour un voyageur qui veut dècouvrir d'autres horizons ça ne devrai pas poser trop de problèmes.si tu envisage toujours de venir, alors je te souhaite un bon sèjour.
VA Valoua ·
bonjour je ne connais pas le sénégal, mais je pense faire un séjour de 15 js début septembre à saly, pouvez vous me donnez des infos sur: la météo, il y a t-il beaucoup de pluies à cette période? les visites, que me conseillez vous, Je voudrais un guide local afin d'éviter (la masse de touristes) connaissez vous un guide sérieux ?, faut-il vraiment un traitement contre le palu et la fiévre jaune? je vous remercie à l'avance cordialement VALOUA
valoua
MA Maidann ·
Salut, Si je devais te conseiller quelque chose ce n'est pas à propos de la météo mais à propos de ta destination, Saly est une ville balnéaire, ce n'est pas là que tu verras ce qu'est le Sénégal!!!!
Donna
IB Ibrahimaibou ·
salut moi c'est ibrahima et je suis footballeur ici au senegal, le moi d'aout est un moi qui sera tres bon de venir ici au sengal et le climat aussi sera tres bon si vous voulez plus de renseignements contacter moi sur mon email. salfall5@hotmail.com merci
sa me ferai un plaisir un grand plaisir qu'on me contacte sur mon annonce.tout sa cest pour vouloir aider et non pas pour mon intéret personnel.

Similar discussions

You might also like