Une amie et moi avons décidé d'aller en Norvège une semaine entre janvier et février. Notre but ultime : réaliser notre rêve : admirer les aurores boréales !
Pour ce faire, nous atterrissons à Oslo le 27 Janvier où nous restons un jour et deux nuits. Le 29 Janvier, décollage le matin pour Tromso où nous atterrissons à 10h15. Pour trois jours et deux nuits : nous repartons le 31 Janvier à 20h10.
J'ai bien fait attention de réserver les vols au moment où nous tombons presque sur la lune noire à Tromso (la nouvelle lune étant le 31 Janvier, je pense qu'on est bons !).
J'ai lu pas mal d'articles sur le Nord de la Norvège et j'aimerais avoir quelques précisions sur des points précis, aussi je vous remercie d'avance de partager votre expérience pour nous aider :)
- Il faut s'éloigner de la ville pour admirer les aurores. D'un point de vue financier, est-il plus avantageux de louer une voiture ou de suivre un tour opérator qui organiserait ça ? Quels sont les tarifs pour les deux cas ? - J'ai visité plusieurs sites Web Norvégiens pour réserver une virée en chien de traîneau. Je n'ai pas trouvé mieux que 150€ par personnes. Quelqu'un a des bons plans ? - Concernant l'hébergement, j'ai entendu parler de petits bungalows en camping pas cher. Quel est le meilleur plan ? Personnellement j'ai trouvé 79€ la nuit dans une chambre privée, chez l'habitant, sur le site de Airbnb. Egalement, 55€ la nuit dans un bungallow mais à 30min de voiture, à Skittenelv. Peut-être un encore meilleur de voir les aurores en étant au chaud ? Encore un camping bungallow à 60€ la nuit, bien moins loin de Tromso, à Tromsdalen. Pas mieux ? - Quid d'un bon restaurant qui n'explose pas le budget ? - A Oslo : quel est le meilleur endroit à visiter en une journée, le plus nature possible, et le moins loin d'Oslo ? Bus, train ?
Voilà vous aurez compris que mes questions sont essentiellement portées sur le rapport qualité/prix des prestations proposées. Etant au RSA, pour moi tout cela est du grand luxe, j'aimerais minimiser la casse tout en vivant mes rêves à fond !!











