Précisions pour Tromso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Une amie et moi avons décidé d'aller en Norvège une semaine entre janvier et février. Notre but ultime : réaliser notre rêve : admirer les aurores boréales !

Pour ce faire, nous atterrissons à Oslo le 27 Janvier où nous restons un jour et deux nuits. Le 29 Janvier, décollage le matin pour Tromso où nous atterrissons à 10h15. Pour trois jours et deux nuits : nous repartons le 31 Janvier à 20h10.

J'ai bien fait attention de réserver les vols au moment où nous tombons presque sur la lune noire à Tromso (la nouvelle lune étant le 31 Janvier, je pense qu'on est bons !).

J'ai lu pas mal d'articles sur le Nord de la Norvège et j'aimerais avoir quelques précisions sur des points précis, aussi je vous remercie d'avance de partager votre expérience pour nous aider :)

- Il faut s'éloigner de la ville pour admirer les aurores. D'un point de vue financier, est-il plus avantageux de louer une voiture ou de suivre un tour opérator qui organiserait ça ? Quels sont les tarifs pour les deux cas ? - J'ai visité plusieurs sites Web Norvégiens pour réserver une virée en chien de traîneau. Je n'ai pas trouvé mieux que 150€ par personnes. Quelqu'un a des bons plans ? - Concernant l'hébergement, j'ai entendu parler de petits bungalows en camping pas cher. Quel est le meilleur plan ? Personnellement j'ai trouvé 79€ la nuit dans une chambre privée, chez l'habitant, sur le site de Airbnb. Egalement, 55€ la nuit dans un bungallow mais à 30min de voiture, à Skittenelv. Peut-être un encore meilleur de voir les aurores en étant au chaud ? Encore un camping bungallow à 60€ la nuit, bien moins loin de Tromso, à Tromsdalen. Pas mieux ? - Quid d'un bon restaurant qui n'explose pas le budget ? - A Oslo : quel est le meilleur endroit à visiter en une journée, le plus nature possible, et le moins loin d'Oslo ? Bus, train ?

Voilà vous aurez compris que mes questions sont essentiellement portées sur le rapport qualité/prix des prestations proposées. Etant au RSA, pour moi tout cela est du grand luxe, j'aimerais minimiser la casse tout en vivant mes rêves à fond !!
NI Nicoco53 Regular ·
Bonjour,

Je prévois également de partir à Tromso une semaine pendant la nouvelle lune suivante (début mars) en espérant comme toi admirer ces fameuses aurores boréales. 😇

Ayant 25 ans et n'ayant pas un gros budget non plus avec mon amie on a opté pour l'hotel Sydspissen qui se trouve tout au sud de l'ile de Tromso un peu en dehors de la pollution lumineuse. Cet hôtel propose un petit déjeuner (compris dans le prix) très copieux, met à disposition des doggy bag pour manger les "restes" plus tard, et il est possible de cuisiner sur place. Très bon plan donc quand on sait que la nourriture et les restaurants coûtent très cher dans ce pays.😉 (Pour 5 nuits le prix est de 582e pour deux personnes)

J'ai également réfléchi sur l'idée de réserver un tour opérateur pour "chasser" les aurores mais j'ai trouvé ça extrêmement cher !! Je pense qu'il est totalement possible de se débrouiller seul grâce à ne nombreuses applications smartphone très bien faite. Bien sur du coup il faut louer une voiture, j'ai payé 360e pour la réservation d'une Citroen DS3 chez europcar pendant 7 jours tout compris (assurances et pneus neige) J'ai repéré quelques spots sympa pour aller voir les aurores en voiture(Ersfjord, Sommaroy, etc) Et la voiture permet de rayonner autour de Tromso, il y a pleins de coins sympa à voir.

Pour le restau, pas cher, ayant de bonnes critiques et une ambiance sympa j'ai noté le Bla Rock Café dans le centre de Tromso 😉

Pour les chiens de traîneaux pareil j'ai pas trouvé moins cher que ça 😕

Il est difficile de faire des économies en Norvège de toutes façon.

Bon voyage !! Nicolas.
Compte rendu photo 10 jours en Islande : http://voyageforum.com/discussion/velkomin-til-slands-d6109261/

L'hiver à Tromso en Norvege : http://voyageforum.com/discussion/velkommen-til-troms-d6521790/
VA Vaeroy Veteran ·
hei

des adresses pas chères en Norvège !!! enfin il arrive quelquefois de trouver des sortes de bed an breakfast le long de la E6 pour moins de 500 Nok la nuit il me semble que du coté de Oteren après Nordkjostbotn, tu peux en trouver Apres les hytter en camping de Tromsoe ne sont pas forcement moins chères qu'une chambres en petits hotels j'ai payé 80€ une hytte de deux lits en septembre au camping de Tromsoe

Pour la location de voiture regarde par l'intermédiaire des sites des compagnies aériennes par ex http://www.flysas.com/...Location-de-voiture/

des restos abordables ?..pizzeria Pepes pizza notamment pour le reste il y a des supermarché avec des cafetarias quelquefois autre idée faire 160 km aller pour te rendre en Finlande au village de Kilpisjarvi tres bel endroit pour voir des aurores...

http://www.kilpisjarvi.info/

Pour Oslo si tu veux passer une journée près de la nature tu prends le métro et tu te diriges vers Holmenkollen la montagne qui domine Oslo et qui sert de domaine de ski de fond ou de raquettes des locaux...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like