Discussions similar to: Précisions Tromso
FR
Lieu idéal pour voir des aurores boréales en Norvège du 17 au 27 mars
Bonsoir, Nous irons en mars 3 jours à Tromso et une semaine à Sorkjosen….. Nous sommes intéressés par les aurores boréales et nous ne sommes pas certains que Sorkjosen soit vraiment le lieu idéal pour voir des aurores…. Le connaissez-vous ? Nous avons été attiré par le calme de ce village…. Nous avons loué une voiture à Tromso pour pouvoir bouger plus facilement. Si vous connaissez ce lieu, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ? il est vrai que tout le monde va vers Senja…. Nous sommes des retraités ayant quelques problèmes de mobilité ! Amicalement,

Claudine
Open
Transports sur l'île de Senja (Norvège)
Bonjour, nous partons en famille cet été dans le nord de la Norvège (Tromso + Senja + Lofoten) et je cherche à savoir quel moyen de transport est le plus adapté pour les transferts dans l'île de Senja : Bus, location de voiture ou taxi ? Nous sommes 5 adultes et souhaitons faire quelques petites randos à pieds ou à vélo. J'ai du mal à obtenir des infos sur les tarifs. Merci si quelqu'un peut m'apporter ces infos.
Open
Voyage en Norvège (Svalbard - Tromsø) en décembre et janvier
Bonjour à tous !

Avec mon cousin nous avons pris un billet d'avion pour Tromsø en Norvège et Longyearbyen au Svalbard. Le départ de Paris pour Tromsø se fait le 27 décembre. Nous y restons jusqu'au 1er janvier date à laquelle nous partons pour le Svalbard. Nous repartons du Svalbard pour rentrer à Paris le 5 janvier. Nous aimerions avoir quelques précisions pour notre séjour dans le grand nord. Avant tout j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour les logements à Tromsø et à Svalbard sachant que nous aimerions bien rencontrer des norvégiens. Au niveau des vêtements, quels types de vêtements amener pour un tel voyage ? Que privilégié ? Pour ce qui est des activités nous sommes concient que nous aurons uniquement de la nuit. C'est le but de notre voyage qui est destiné à observer les aurores boréales. Savez vous quelles activités pourrons nous pratiquer sur place ?

Merci par avance J'attend vos réponses avec impatience ! 😊 Bonne soirée à tous !

Théo
Open
Route 17 de Bodo à Steinkjer (Norvège)
Bonjour à tous,

En plein préparatifs d'itinéraires, je bloque sur cette portion de notre voyage. Nous avons prévu de redescendre des Lofoten par la côte en utilisant cette route 17 et les différents ferries. Niveau timing, sur combien de jours faudrait-il tabler (en voiture). J'ai le souci aussi que l'on soit bloqué sur les attentes de ferries car nous aurions trop traîné en route. En l'état actuel, on table sur 4 jours pour faire cette descente. Est-ce trop juste? Nous pensons faire des haltes/visites au Saltstraumen et au fort de Gronsvik. Pour le reste, rien n'est particulièrement prévu, donc si vous avez des propositions, c'est avec plaisir que vous pouvez me les partager😉 On va de toute façon sortir mille fois de la voiture et faire des petits bouts à pieds, mais si vous connaissez une petite balade en boucle sympa, on est preneur aussi.

Et si vous êtes passé par cette route, quels ont été vos points de chute pour dormir (pas de camping-car ni tente avec nous)?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Un mois en voiture en Laponie
Bonjour tout le monde,

Je vais partir cet été un mois en voiture en Laponie...Suède, Finlande et Norvège

Je ne sais pas encore quel itinéraire faire. Je vais partir de Stockholm.

Avez-vous des conseils?

Merci

Isabelle
Open
Express côtier et voiture en Norvège
Bonjour, J'envisage un voyage en Norvège en juillet. Est-il possible de voyager en partie avec l'express côtier et en partie en voiture? J'ai lu qu'il n'était pas possible de prendre la voiture à un endroit et de la rendre à un autre. Si c'est possible, quelle partie me conseilleriez-vous de faire en bateau et quelle partie en voiture? Je viens de voir sur ce forum :"Dans le sens nord-sud. Les voyageurs "montent" en voiture jusqu'au Finnmark et "redescendent" en croisière, le transport du véhicule étant offert." Est-ce toujours le cas en 2014? Merci d'avance pour votre réponse
Open
Aurores boréales et chiens de traineaux en octobre?
Bonjour

Je projette de partir en Laponie pour observer des aurores boréales et si possible faire une excursion en chiens de traîneaux 😄

J'aimerai partir en OCTOBRE 2013

D'après mes lectures, la meilleure période est entre Septembre et Mars.

Je lis qu'entre Septembre et Décembre le temps est humide et il y a peu de neige. Plus tard (Janv>Mars) le temps est sec et enneigé.

Celà signifie-t-il qu'en Oct/Nov j'ai moins de chances d'observer des aurores boréales ? Les ballades avec chiens de traineaux sont-elles possibles à cette période si je vais dans le grand nord (au niveau de NARVIK) ?

Ou bien y a t-il un endroit plus adapté pour cette période de l'année ??

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné
Bonjour,

Je cherche à effectuer cette année un voyage dans les pays nordiques pour observer le phénomène des aurores boréales. Je souhaiterai partir vers mars (le temps de pouvoir rassembler un minimum de budget limité à 1700€), partant seule, je cherche un voyage guidé (groupé), qui me permette également, de faire quelques activités telles que les randos en raquettes, ski de fond, chien de traineaux ect... je n'ai jamais pratiqué ce type d'activité mais je souhaite réellement découvrir tout ça. Je voulais donc savoir, si des personnes pouvaient m'orienter pour pouvoir réaliser ce voyage. Je fais également de la photo, donc il est primordial pour moi d'immortaliser ce type de phénomène et ne pas les faire au pas de course.

merci
Open
État des routes en Norvège au mois de janvier
Bonjour,

Je vais allez en Norvège au mois de janvier 2021 en voiture seul, j'habite dans le sud de Paris et vais donc passer par l'Allemagne, le Danemark, la Suède et ensuite la Norvège, je vais loger dans des Hytter à l'intérieur des camping. Mon interrogation dans un premier temps porte sur l'état des routes Norvégiennes, je prévois d'équiper ma voiture avec des pneus neige mais je me demande si cela est suffisant, je prévois également de prendre des chaînes, merci pour vos conseils, ah oui je souhaite monter jusqu'aux îles Lofoten.

Merci à vous
Open
Trajet au Finnmark entre Vardo et Alta par la côte (Norvège)
Bonjour, Je suis dans la préparation- plaisir des journées pluvieuses de l'automne- de notre circuit de l'été prochain avec notre fourgon aménagé. Je souhaite des conseils pour un segment du voyage: le trajet entre Vardø et Alta. Nous ne visons pas le cap Nord. J'envisage le trajet par la côte, mais je me demande quels tours et détours inclure dans ce trajet: par exemple faut il monter à Mehamm, à Hammerfest? J'ai de la peine à me rendre compte si longer la côte au plus simple "suffit" ou si , ce faisant, on risque de rater des coins à voir absolument.

Une autre petite interrogation: nous arriverons en Norvège par la Finlande. Vaut il mieux passer par Utsjoki ou par Settijärvi et Näätämö? en d'autres termes serait ce indispensable de parcourir le route entre Neiden- Vagge-Nyelv- Karlebotn, ou rejoindre la côte à Karlebotn est il déjà bien?

Ce circuit c'est Genève-Travemünde ferry pour Helsinki, visites en Finlande, principalement dans le sud, pendant une dizaine de jours puis remontée par la Carélie vers la Laponie, parcourir la côte norvégienne jusqu'à Narvik à peu près, puis descente jusqu'à Oslo, frontière suédoise, puis nous rentrerons par la côte et le pont de l'Öresund. A priori nous ne prévoyons pas le cap Nord.

Nous connaissons déjà un peu la Scandinavie, ayant fait un grand circuit en Suède ( Genève-Jokkmokk-Genève) en Norvège, ( Genève- Lofoten, aller par l'intérieur, retour par la côte, des séjours à Bergen pour raisons familiales, ainsi qu'un voyage Hurtigruten de Bergen à Tromso en février 2017.), et 2 séjours hivernaux en Laponie finlandaise. Merci d'avance
Open
Lofoten en mars
Les Lofoten en Mars.

J'aimerais partir aux Lofoten en dehors des périodes "touristiques", cependant je me pose quelques questions au sujet du climat (neige ou pas, températures vraiment TRES basses ?...) et des possibilités de transport en commun (en dehors des ferries et de Hurtigruten).

Merci d'avance à ceux qui y sont déjà allés à cette période pour leurs réponses. A bientôt. GB.
Open
Lofoten pendant Noël, bus?
Bonjour à tous. Je souhaite partir aux Lofoten en hiver, notamment pour voir des aurores boréales et aussi pour voir ces îles sous la neige. Ca a l'air... magnifique !

A la base on devait partir la première semaine de mars, mais je suis un peu curieux pour y aller pendant la nuit polaire. Est-ce que ça vaut le coup ? Certains disent que c'est inoubliable mais en même temps avec la nuit instantanée on voit rien non ? Que me conseillez-vous entre fin décembre et début mars ?

Autre question : on a regardé les prix des locations des voitures c'est juste exorbitant pour 1 semaine. On pense donc prendre les bus. Desservent-ils la majorité des meilleures randonnées et lieux facilement ? Je n'ai pas trouvé de plan des lignes sur leur site, juste les horaires et je comprends difficilement 😕
Open
Projet Suède - nord de la Norvège
Bonjour Pour cet été( 3 semaines juillet Aout) nous envisageons de découvrir le Nord de la Norvège (Lofoten, ...) en passant par la Suède. Je n'en suis qu'au début de ma préparation et j'ai consulté de nombreux articles de forums. Le truc serait d'arriver en Suède (avion), de prendre le train touristique Inlandsbanan pour accèder au nord de la Suède . Puis, location de voiture direction Tromso et visiter ce secteur de la Norvège avec îles Vesteralen, lofoten et retour. Tout n'est pas encore très clair(sur le retour par exemple) Avez-vous des conseils , retours, idées concernant cet itinéraire, les hébergements et randonnées possibles.

Merci pour vos conseils
Open
Aurores boréales Tromso - Tour organisé ou pas?
Bonjour,

Je fais appel à l’expérience de ceux qui ont déjà été à Tromso l'hiver. 🙂 La première semaine de mars, avec mon amie nous resterons 6 jours à Tromso puis 2 jours au Malanger Brygger au bord d'un fjord à une heure au sud de la ville, l'objectif principal étant l'observation des aurores boréales. J'ai loué une voiture pour la semaine pour être libre de visiter les alentours.

La question est de savoir si j'aurais besoin de réserver une excursion Aurores boréales par un tour organisé qui coûtent relativement cher (minimum 150e par pers !!) ou si en une semaine en rayonnant avec la voiture de location autour de Tromso cela sera suffisant ? 🤪

Ayant peu d'expérience de la conduite sur neige je ne compte pas rouler très longtemps la nuit non plus, j'ai repéré quelques spots sympa à proximité de la ville : Ersfjord, Sommaroy, Grotfjord (Si vous en avez d'autres je suis preneur)

Que feriez vous à ma place ? 😇
Open
Activités à faire à Tromso en février? (Norvège)
Bonjour, Je pars une semaine à Tromso fin février et j'aimerais avoir vos avis sur les activités à faire là-bas. Que faut-il faire absolument ?

Je me suis renseignée pour une balade en traineau avec des rennes mais je ne trouve que des packages balade + repas. J'ai peur que ce ne soit un peu trop touristique, je préfère pouvoir seulement profiter de la balade. Avez-vous des adresses qui proposent seulement une balade en traineau svp ? Sinon ce package est-il quand même intéressant ? Quel est le meilleur prix que l'on puisse avoir ? Sinon les ballades en raquettes sont-elles faisables sans guide ?

Cela fait beaucoup de questions ! :)

Claire
Open
Retour d'expérience de notre voyage à Tromso du 3 au 9 janvier
Bonjour à tous,

Voici un retour d'expérience de notre voyage à Tromso du 3 au 9 janvier 2018. J'espère que cela vous aidera à préparer à votre voyage.

Avion : 260 euros par personne (Paris - Oslo puis Oslo - Tromso), réservé en Août 2017 avec Norwegian Airline.

Location de voiture : 150 euros pour 6 jours via le site rentalcars.com, prise au départ de l'aéroport de Tromso. Notre loueur était Sixt. On a eu une Mazda CX3 avec sièges chauffant, volant chauffant et bien sur équipée de pneus neige. Je n'avais jamais conduit sur la neige, mais les routes sont très bien déneigées. Cela demande simplement plus de concentration et de rouler moins vite.

Ensoleillement à cette période : Effectivement, nous sommes allés en plein milieu de la nuit polaire mais à cette période vous avez tout de même une lumière du jour de 9h30 à 13h30. Il faut simplement adapter sa journée.

Excursion : nous avons utilisé le site https://www.visittromso.no/en pour trouver nos excursions et nous les avons réservées directement sur les sites des différentes compagnies (aucune différences de prix entre les prix sur le site visittromso et les sites directement). Je vous conseille de réserver à l'avance vos excursions.

Hôtel : nous avons réservé un airbnb. https://www.airbnb.fr/rooms/16592194 1 place de parking, a 20 min à pied de l'entrée de la ville. La propriétaire est adorable. Nous avions accès à sa cuisine ce qui permet d'économiser beaucoup car les restaurants sont assez chers.

Aurores boréales : nous avons utilisé ce site : http://norway-lights.com/#tromso A chaque fois qu'ils ont indiqué "GO" nous avons eu de magnifiques aurores boréales.

Jour 1 : Nous avons visité la ville dans l'après midi. Le soir nous sommes partis à notre première chasse aux aurores boréales. Le site nous indiquait qu'entre 19h et 21h, il y avait de fortes chances d'en voir et cela n'a pas manqué. Nous sommes partis du côté de Nordkjosbotn. Tout au long de notre tour, nous avons croisé des minibus d'excursions et avons eu les mêmes spots à certains moments. Il faut savoir qu'une chasse aux aurores boréales par un tour operator coût en moyenne 120 euros par personnes (si vous prenez la formule mini van). Donc à partir de ce 1er soir, la voiture de location était amortie.

Jour 2 : Notre hôte nous a conseillé d'aller faire un tour la journée du côté Sommarøya. Nous avons donc fait le tour de cette petite île à l'ouest de Tromso. Très bon moment, nous avons vu des élans et rennes et de nombreux paysages magnifiques tout au long du tour de l'île. Le soir nous avons démarré notre soirée dans un pub très sympa Ølhallen AS qui proposent une dégustation de bières pressions. Très bon mais la bière est cher en Norvège (9 euros la pinte) Puis nous sommes allés dans un restaurant de viandes et de poissons (Biffhus). On a pu manger un carpaccio de baleines et un morceau de viande de rennes. C'était très bon. Il faut compter 110 euros à 2 pour 1 entrée, 2 plats, 1 dessert et 2 bières.

Jour 3 : nous avons fait du chien de traîneaux avec le tour (" AURORA ALPS") réservé directement sur leur site. Il faut compter 180 euros par personne. Ils fournissent tout l'équipement. Nous étions à 2 par traîneaux. On conduit à tour de rôle. La ballade en chien de traîneaux dure pratiquement 2h. Très bonne sensation. Le soir nous avons dîner à l'appartement. Pour les courses vous pouvez aller au super marché REMA 1000. On dit que c'est le moins cher de la ville.

Jour 4 : Nous sommes allés via le téléphérique sur le mont en face de Tromso. Très belle vue. Le soir nous avions réservé une excursion de marche en raquette la nuit avec la société (Wondering Owl - Star Walk - 110 euros par personne). Malheureusement le temps n'était pas très bon car une tempête s'annonçait pour le lendemain. Notre guide nous a donc emmené sur une petite colline près de Tromso. Le ciel était couvert mais vers 21h comme l'avait annoncé le site de prévisions d'aurores boréales, le ciel s'est dégagé environ 45 min et nous avons eu un ciel magnifique d'étoiles et d'aurores boréales. Une très belle expérience. Vous prenez ensuite votre dîner assis dans la neige la tête à regarder les étoiles. Je vous conseille vraiment ce tour.

Jour 5 : nous avions prévu un tour pour voir les baleines avec l'agence Artic Explorer. Malheureusement, nous avions reçu un mail nous annonçant que le tour était annulé. La société a immédiatement proposé le remboursement du tour. Nous en avons profité pour faire le musée de Tromso dans la journée. Pour notre dernier soir, nous avons dîner dans un restaurant de Tromso qui était excellent (je vous conseille de réserver : Mathallen). Menu en 5 plats pour 89 euros par personne hors vin. On a passé un excellent moment, c'était vraiment très bon.

Jour 6 : Retour sur Paris.

En conclusion je vous conseille fortement d'aller faire un tour du côté de Tromso. La nuit polaire ne nous a pas dérange du tout, il faut simplement plus profiter de sa journée sur les moments de lumière.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Benjamin
Open
Séjour d'une semaine en Norvège du Nord fin janvier
Bonjour,

Nous souhaitons organiser un séjour d'une semaine mi/fin janvier avec mon compagnon, pour la Norvège du nord.

Je m'interroge sur l'itinéraire que nous pourrions faire : où aller ? que voir ? Etc. J'ai lu notamment sur Tromso, les îles Lofoten, et l'île de Senja. Avec 7 jours sur place, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide precisieuse ! 😉
Open
État des routes norvégiennes en février
Bonjour, moi et mon compagnon souhaitons partir en voyage en Norvège au mois de Février 2019. C'est une grande première dans ce pays. Nous souhaitons louer une voiture pour nos déplacements mais nous ignorons l'état des routes Norvègienne a cette période. Les routes sont-elles praticables? Les voitures de location sont-elles équipées en conséquence ? Est-il risqué de faire un petit circuit a cette période de l'année ? Y-a-t-il des endroits à ne surtout pas louper?
Open
Aurore boréale en Norvège (février / mars)
Bonjour

J'envisage de faire une semaine en Norvège au mois de fevrier ou mars pour voir les aurores boreal. Au début je visais plutot une semaine a Tromso, et je me demande si ça serait pas trop long et qu'il pourrai etre plus sympa de faire 3 jours aux iles Lofoten puis prendre un avion jusqu'a Tromso et y passer 3 jours en louant une voiture dans chaque endroi. Mais cette formul ne risque t'elle pas d'etre trop courte pour en profiter?

Merci d'avance pour vos avis
Open
Aurores boréales en Norvège en septembre?
Bonjour,

Est il possible de voir des aurores boréales en Norvège au mois de septembre SVP ? Si oui, où nous conseilleriez vous de nous rendre pour avoir un max de chance de les voir ?

D'avance merci pour vos réponses ! :)
Open
Aurores boréales: quelle destination?
Bonjour a tous,

J'envisage d'éssayer d'aller voir des aurores boreal l'hiver prochain mais je ne sais pas trop quelle destination choisir. Je recherche un endroit avec des super paysages et des choses sympa a faire ou voir la journée car il n'y a pas que les aurore boreal qui compte, et ou il est possible de ne pas se ruiner pour une petite semaine. Que me conseillez vous comme destinantion?

_Finlande (laponie): je pense que ça doit etre super niveau activité mais c'est tres cher. _Suede: ??? _Islande: je garde cette desination pour un roadtrip d'un petit mois en été. _Norvège: (vers Tromso) je pense que niveau prix ça a l'air correcte mais au niveau des paysages et activités, je sais pas trop ce que ca donne.

Sinon, quel mois choisir entre janvier, fevrier, mars ou avril?

Merci d'avance pour vos infos
Open
Voyage en Norvège, quinze jours au mois de mars
Bonjour,

J'aimerai partir en Norvège 15 jours au mois de mars. Mon but premier étant de voir une aurore boréale mais aussi les nombreux paysages qui m'ont l'air magnifiques ! Je crois que mars fait partie de la bonne période pour voir ces aurores boréales (dites-moi si j'ai lu n'importe quoi). J'aimerai visiter le nord (îles Lofoten) et le sud pour les fjords. Que me conseillez-vous comme destination pour voir les aurores boréales ? Comment se vêtir à cette période de l'année ? Quel est le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer dans le tout le pays ? Je pensais aussi prendre un vol interne du nord pour rejoindre Oslo et ainsi gagner du temps. Si vous avez aussi des itinéraires à me conseiller je suis preneuse ! Cela fait beaucoup de questions :) Merci beaucoup !

Calire
Open
Accès aux îles Lofoten en voiture de Bodø à Moskenes en passant par Narvik
Bonjour , Nous allons partir durant 12 jours en septembre 2020 dans les Îles Lofoten pour essentiellement randonner . Nous arriverons à Bodø et louerons un véhicule à notre arrivée . Nous allons axer notre séjour essentiellement sur le sud des Lofoten pour profiter au mieux des paysages et randonnées qu’il offre . Nous n’avons pas encore défini nos étapes pour dormir ( nous devons étudier les randonnées à faire ). À la lecture des différents forums et des carnets de voyages relatifs à cette destination , il apparaît que la majorité des voyageurs emprunte le ferry reliant Bodø à Moskenes. Or ça ne nous arrange pas de prendre ce ferry car il n’y en a qu’un par jour en septembre ( à 16h45) . En effet, en arrivant à 14h55 à Bodø et en devant récupérer le véhicule de location ça fait juste et ça nous oblige à attendre celui du lendemain ... Je ne vois pas de discussions de voyageurs qui remontent en voiture de Bodø vers les Lofoten ( Svolvær par exemple) en passant par Narvik. Nous pensons dormir entre Bodø et Narvik . Nous avons vu qu’il y avait un ferry compris dans le trajet (Bognes- Skarberget). Aussi n’ayant pas trouvé de carnets de voyage , blogs ou de commentaires au sujet du trajet entre Bodø et Svolvær en voiture je me demandais si ce trajet en voiture était envisageable. Merci beaucoup pour vos retours. Bien cordialement Syl
Open
Voyage en Norvège en février
Bonjour, nous sommes en train d'organiser un séjour d'une semaine en norvège en février. J'ai contacté une agende de voyage sur place afin d'avoir des propositions de séjour tout compris, mais nous aimerions partir de notre côté, de ce fait j'aurai aimé avoir vos avis et bon plans.

Nous pensions aller en avion directement à Tromsø, - sur place certains recommandent de louer une voiture, d'autres me disent que tout est possible en bus etc, j'ai cru comprendre que la location de voiture pour une semaine était très cher, pourriez vous me dire ce qu'il en est. Quelqu'un sur un blog disait qu'i valait mieux réserver d'avance, qu'en pensez vous ? je pensais plutôt voir sur place, comme cela, car nous aimerions réserver l'hébergement mais faire le reste en fonction de ce que nous verrons sur place. et pour la voiture nous pensions ne la prendre que certains jours, selon, notamment, les aurores bauréales.

- pour le temps, j'avais dans l'idée qu'il ferai -25 à cette période, hors j'ai lu à différents endroits que c'était plutôt -10 et que nos affaires de ski suffiraient, est ce vrai ?

- pour les excursions, je ne sais pas trop qui contacter pour avoir des estimations de tarifs, dans l'idée nous aimerions faire beaucoup de choses, mais nous n'aurons pas le budget pour, il va donc falloir choisir. j'aurai voulu prendre un bateau pour aller de Tromsø aux iles lofoten, pourquoi pas sur 2 jours en dormant sur le bateau, vers qui puis je me renseigner ?

Le fait que nous rêvons de voir des aurores boréales joue beaucoup sur le fait que je n'ai pas envie de tout réserver d'avance, comme il est possible de savoir du jour au lendemain si nous avons une chance d'en voir, et que nous ne resterons pas plus de 6-8 jours (pour des questions de budget car j'aurai rêvé faire plus) nous ne voulons pas être bloqués par une excursion et louper une chance unique ! De ce fait c'est le premier voyage pour lequel je ne sais pas par où commencer pour m'organiser, merci donc à tous pour votre aide !

& bonne journée Sandrine
Open
Norvège ou Islande: aurores boréales en février
Bonjour,

Je souhaite partir à la découverte des aurores boréales en février. J'ai deux possibilités : - la Norvège avec l'EXpress côtier : http://www.intermedes.com/programme-voyage/3723-la-norvege-bord-de-express-cotier-aux-couleurs-de-hiver-f7.pdf - l'Islande : http://www.intermedes.com/programme-voyage/3707-reykjavik-l-occasion-des-aurores-boreales-0d.pdf

D'un côté, on me dit que les aurores boréales sont plus fréquentes en Norvège, mais de l'autre qu'avec l'Express côtier, on les voit moins bien (trop de lumière) et que le temps de monter sur le pont, l'Aurore aurait pu se dissiper, tandis que le voyage en Islande permet des temps d'observation à des endroits précis.

Bref, si vous avez l'habitude de ses pays, pourriez-vous me dire où j'ai le plus de chance d'en voir ? (même si cela dépend de nombreuses conditions et que rien ne peut être sûr). J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté.
Open
Circuit dans les îles Lofoten avec agence
Bonsoir, Nous cherchons un circuit Norvège les Iles Lofoten . Connaissez vous l'agence Evanos ? Pouvez-vous nous donner vos impressions ? Cherchons aussi des agences locales dans le pays. Merci de vos réponses. Bien cordialement.
Open
Baleines et aurores boréales en Norvège: tour organisé ou tout seul?
Bonjour a tous !

J'ai plusieurs petites questions a vous poser...

Voila je vais aller a Tromsø du 10 au 15 Janvier 2016. J'adorerai faire le safari pour voir les baleines ainsi que les orques mais je me demande si ca vaut le coup de le faire alors que le soleil n est pas censé ce lever dans cette période de l’année ... Etes vous déjà allé a Tromsø mi janvier ?

Seconde question :

Je souhaiterai également voir les fameuses Aurores Boréales, et je me demande si c'est possible de les voir par moi même si je suis a pied, sans location de voiture, ou est ce que les tours en bus prévus a cet effet sont intéressants ? est possible de trouver des bons coins pour en voir ? sans trop de lumière de la ville ... ?

Merci pour vos reponses ;-)
Open
Bons endroits pour voir les aurores boréales en Laponie?
Bonsoir,

Nous sommes deux jeunes gens projetant de partir pour le mois de février 2013, direction la Laponie à la recherche des aurores boréales. Nous avons choisi de louer un van et de visiter la Norvege-Finlande-Suede ( pas d'ordre particulier). Nous sommes plutôt dans un trip nature et randonnées, pas trop de grandes villes, plutot marche, glacier, super paysages ...! Avez vous des suggestions à nous faire :

- lieux à ne pas manquer, les inoubliables? - idées pour réduire le budget? - équipement indispensable à prévoir? - ski, chien de traineau, moto-neige ... idées activités et comment ne pas payer trop cher ? - tous conseils que vous auriez !!

Merci d'avance

Cordialement

Frederic et Charlotte...
Open
Visites à Bergen? (Norvège)
nous voulions partir pour les Lofoten mais je ne sais pas si il ya des vols directs .. je pense si c'est possible faire Bergen

mais c'est en décembre que peut-on voir ? que visiter svp ?,

merci
Open

You might also like